restauration 4/4 Serie V 1966
-
- Pilote une automobile
- Messages : 123
- Enregistré le : 06 avr. 2022, 19:50
- Le bolide : 4/4 Serie V - 1966
- Ma région : seine et marne
- Contact :
restauration 4/4 Serie V 1966
bonjour à tous, et merci pour votre accueil !!!
voici quelques photos en attendant celles de la reconstruction !
est ce quelqu'un saurait ou trouver les couleurs de carrosserie disponibles pour cet année là ?
voici quelques photos en attendant celles de la reconstruction !
est ce quelqu'un saurait ou trouver les couleurs de carrosserie disponibles pour cet année là ?
-
- Pilote une automobile
- Messages : 123
- Enregistré le : 06 avr. 2022, 19:50
- Le bolide : 4/4 Serie V - 1966
- Ma région : seine et marne
- Contact :
Re: Bonjour de seine et marne
bonjour à tous, et merci pour votre accueil !!!
voici quelques photos en attendant celles de la reconstruction !
est ce quelqu'un saurait ou trouver les couleurs de carrosserie disponibles pour cet année là ?
voici quelques photos en attendant celles de la reconstruction !
est ce quelqu'un saurait ou trouver les couleurs de carrosserie disponibles pour cet année là ?
- MK3
- Pilote un Morgan
- Messages : 1895
- Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
- Le bolide : Spitfire et +4 2019
- Ma région : Trop loin souvent...
Re: Bonjour de seine et marne
Les essperts du forum nous épateront une fois encore, j'en suis absolument sûr.
Elle est superbe, mais, au vu des photos, je ne vois ABSOLUMENT PAS ce qui nécessiterait la moindre restauration. A la rigueur, changer les silent-blocs ? Et encore.
Et encore.
Elle est superbe, mais, au vu des photos, je ne vois ABSOLUMENT PAS ce qui nécessiterait la moindre restauration. A la rigueur, changer les silent-blocs ? Et encore.
Et encore.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 3315
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: Bonjour de seine et marne
Bonsoir Florence,
Un petit tour sur GomoG permet d'avoir une réponse, sans doute Westminster green en 1966.
Ensuite pas sur que cette couleur soit dans le répertoire des peintres automobiles.
J'aurais tendance à donner un bon coup de polish sur une partie plane (une portière par exemple) pour raviver la couleur et à la donner au peintre qui avec un coup de douchette récupérera immédiatement les coordonnées chromatiques pour la reproduire.
A l'observation de ton châssis semble en bon état, mais il serait utile que tu fasses souder des renforts comme Morgan l'a fait par la suite, pour renforcer le châssis au niveau de la traverse de la cloison pare feu. Cette zone était réputée fragile.
Avec une photo c'est plus clair, ce sont les 2 triangles:
Un petit tour sur GomoG permet d'avoir une réponse, sans doute Westminster green en 1966.
Ensuite pas sur que cette couleur soit dans le répertoire des peintres automobiles.
J'aurais tendance à donner un bon coup de polish sur une partie plane (une portière par exemple) pour raviver la couleur et à la donner au peintre qui avec un coup de douchette récupérera immédiatement les coordonnées chromatiques pour la reproduire.
A l'observation de ton châssis semble en bon état, mais il serait utile que tu fasses souder des renforts comme Morgan l'a fait par la suite, pour renforcer le châssis au niveau de la traverse de la cloison pare feu. Cette zone était réputée fragile.
Avec une photo c'est plus clair, ce sont les 2 triangles:
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 3315
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: Bonjour de seine et marne
A l'examen, ton moteur ressemble à un Ford Kent, ce que confirmerait l'aspect du levier de vitesse.
Ce qui tendrait à montrer que tu as un 4/4 et non un +4.
As-tu le N° de série?
Lou01 qui connait bien le sujet devrait pouvoir nous éclairer.
Ce qui tendrait à montrer que tu as un 4/4 et non un +4.
As-tu le N° de série?
Lou01 qui connait bien le sujet devrait pouvoir nous éclairer.
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2731
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Bonjour de seine et marne
MK3 a écrit :.........
Elle est superbe, mais, au vu des photos, je ne vois ABSOLUMENT PAS ce qui nécessiterait la moindre restauration. A la rigueur, changer les silent-blocs ? Et encore.
Le raide dingo des états d'origine même franchement défraichis que je suis plussoie tréééés fort ..... quand je vois la photo du bolide avec sa poussière dans sa tanière, c'est exactement mon rêve en matière de zautomobile !!!
Remettre en état toute la partie mécanique , toute la partie structurelle... ok, je peux comprendre .... mais avant de repeindre la caisse je tenterais un vrai nettoyage et polissage de l'existant . Au vu des photos sous la poussière il est fort possible que cela suffise pour conserver cet état d'origine irremplaçable .
Cela permettrait d'avoir une voiture mécaniquement neuve et esthétiquement patinée .... le charme ultime selon mes gouts:!:
Aprés moultes restaurations le temps m'a appris que les belles peintures , les chromes neufs et autres brillants miraculeux ne peuvent jamais remplacer la beauté et le charme de l'état d'origine .... mais cela n'est que mon ressenti et donc les coups et les douleurs demeurent impénétrables
Cordialement
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7173
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Bonjour de seine et marne
4HP a écrit :A l'examen, ton moteur ressemble à un Ford Kent, ce que confirmerait l'aspect du levier de vitesse.
Ce qui tendrait à montrer que tu as un 4/4 et non un +4.
As-tu le N° de série?
Lou01 qui connait bien le sujet devrait pouvoir nous éclairer.
Alors oui je confirme que nous sommes en présence d'un 4/4 Série V équipé d'un Kent Pré-Crossflow 1500 cc, le même qui équipe mon bolide.
Levier du changement de vitesse à l'horizontale comme sur mon bolide, boite Ford Cortina MKI.
Alors ensuite, je suis d'accord avec 4HP pour les renforts du châssis, je l'ai fait sur le mien.
Pour la couleur, de ce que je me suis laissé dire, Morgan n'a jamais eu, surtout en cette période du milieu des années soixante de nuancier propre à Morgan, la MMC proposait toutes les couleurs que le client voulait à choisir dans les catalogues de tous les autres constructeurs automobiles, ce qui faisait de la MMC le seul constructeur automobile avec un nuancier aussi vaste.
LOU01
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7173
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Bonjour de seine et marne
4HP a écrit :...Un petit tour sur GomoG permet d'avoir une réponse, sans doute Westminster green en 1966...
Un petit tour sur Gomog qui donne des couleurs que l'on pourrait qualifier "d'usine" ou de "série", confirme ce que j'ai écrit un peu plus haut, la couleur "Kingfisher blue" est la couleur de ma Jaguar :
Donc je doute que Morgan est inspiré Jaguar, l'inverse me parait plus plausible.
LOU01
- JMGRD
- Pilote une sport
- Messages : 479
- Enregistré le : 15 oct. 2018, 14:21
- Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
- Ma région : Chatillon sur Seine
Re: Bonjour de seine et marne
Bienvenue au bar, magnifique métier d'art que le votre ! Un petit marc de Bourgogne pour moi après le café!
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 3315
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: Bonjour de seine et marne
LOU01 a écrit :Pour la couleur, de ce que je me suis laissé dire, Morgan n'a jamais eu, surtout en cette période du milieu des années soixante de nuancier propre à Morgan, la MMC proposait toutes les couleurs que le client voulait à choisir dans les catalogues de tous les autres constructeurs automobiles, ce qui faisait de la MMC le seul constructeur automobile avec un nuancier aussi vaste.
de plus Morgan proposait moyennant une quinzaine de livres Sterling supplémentaires de choisir parmi le nuancier d'ICI (le Rhone Poulenc britannique) qui comportait 40.000 nuances.
Le dépliant de l'époque:
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 3315
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: Bonjour de seine et marne
LOU01 a écrit :4HP a écrit :A l'examen, ton moteur ressemble à un Ford Kent, ce que confirmerait l'aspect du levier de vitesse.
Ce qui tendrait à montrer que tu as un 4/4 et non un +4.
As-tu le N° de série?
Lou01 qui connait bien le sujet devrait pouvoir nous éclairer.
Alors oui je confirme que nous sommes en présence d'un 4/4 Série V équipé d'un Kent Pré-Crossflow 1500 cc, le même qui équipe mon bolide.
Levier du changement de vitesse à l'horizontale comme sur mon bolide, boite Ford Cortina MKI.
Félicitations Florence, tu est la propriétaire d'un désirable 4/4 de 1966, rareté construite à seulement 646 exemplaires, ton N° de série devrait se situer entre B850 et B1495.
Et le badge sur la calandre devrait être semblable à celui-ci:
-
- Pilote une automobile
- Messages : 123
- Enregistré le : 06 avr. 2022, 19:50
- Le bolide : 4/4 Serie V - 1966
- Ma région : seine et marne
- Contact :
Re: Bonjour de seine et marne
bonjour,
en ce qui concerne la carrosserie elle sort de décapage chimique car malheureusement bien mangée par endroit...elle est donc partie chez le carrossier qui attend que le menuisier finisse la restauration de l'ossature bois! je suis sur la commande des parties qui reviennent moins cher à l'achat qu'a la fabrication.
donc pour la patine c'est cuit !
pour le n° de série c'est B1318.
en ce qui concerne la carrosserie elle sort de décapage chimique car malheureusement bien mangée par endroit...elle est donc partie chez le carrossier qui attend que le menuisier finisse la restauration de l'ossature bois! je suis sur la commande des parties qui reviennent moins cher à l'achat qu'a la fabrication.
donc pour la patine c'est cuit !
pour le n° de série c'est B1318.
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 3315
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: Bonjour de seine et marne
FlorenceLCF a écrit :en ce qui concerne la carrosserie elle sort de décapage chimique car malheureusement bien mangée par endroit...elle est donc partie chez le carrossier qui attend que le menuisier finisse la restauration de l'ossature bois.....
ça va sans le dire, pour l'ossature bois le menuisier utilise du frêne blanc sans nœud?
Black Phey en Angleterre refabrique les éléments au bon gabarit, notamment les sill boards.
Des photos de la carrosserie?
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7173
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Bonjour de seine et marne
FlorenceLCF a écrit :..pour le n° de série c'est B1318.
Plus récente que mon bolide qui est B1190, fabrication de 1965 selon les éléments en ma possession.
LOU01
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 3315
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: Bonjour de seine et marne
sur GomoG, un châssis B1313, puis un B1330, et B1375 sont enregistrés en 1967.
Florence ton 4/4 a-t-il une plaque de l'importateur Jacques Savoye?
comme celle-ci?
Florence ton 4/4 a-t-il une plaque de l'importateur Jacques Savoye?
comme celle-ci?
Retourner vers « ___Les Morgan »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités