restauration 4/4 Serie V 1966

Automobiles Morgan.
FlorenceLCF
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 123
Enregistré le : 06 avr. 2022, 19:50
Le bolide : 4/4 Serie V - 1966
Ma région : seine et marne
Contact :

Re: restauration 4/4 Serie V 1966

Messagepar FlorenceLCF » 23 janv. 2024, 17:09

Voici les photos de la pièce ouverte
Fichiers joints
IMG_36561.jpg
IMG_36551.jpg

Avatar de l’utilisateur
PhilippeF75
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 343
Enregistré le : 03 avr. 2022, 10:32
Le bolide : Plus 4 1968
Ma région : Parisien délocalisé
Localisation : Guadeloupe/Ain
Contact :

Re: restauration 4/4 Serie V 1966

Messagepar PhilippeF75 » 23 janv. 2024, 17:15

C'est bien cela, un potentiomètre

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7213
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: restauration 4/4 Serie V 1966

Messagepar LOU01 » 23 janv. 2024, 17:49

FlorenceLCF a écrit :Voici les photos de la pièce ouverte

Philippe75 a écrit : C'est bien cela, un potentiomètre

C'est exactement la pièce que j'ai mis en images disponible chez Betaset, tu peux y aller Florence, il n'y a pas cinquante mille versions.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3336
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: restauration 4/4 Serie V 1966

Messagepar 4HP » 23 janv. 2024, 20:35

Super élaborées les vieilles Morgan, une infinité de vitesses de ventilo!
Mon tourer, 4 ans plus jeune n'en a que 2.
Mais certainement avec un gain substantiel de coût pour la MMC.

FlorenceLCF
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 123
Enregistré le : 06 avr. 2022, 19:50
Le bolide : 4/4 Serie V - 1966
Ma région : seine et marne
Contact :

Re: restauration 4/4 Serie V 1966

Messagepar FlorenceLCF » 23 janv. 2024, 21:03

Merci ! Je vais commander alors !!

Pour la petite blague parce qu en restauration on edt jamais à cour de surprise la personne qui m à démonté le moteur il y a 5 ans m a refilé 2 bielles qui ne sont pas celles du moteur !!!

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2790
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: restauration 4/4 Serie V 1966

Messagepar Rêveur » 23 janv. 2024, 23:29

Il y en a qui sont trop fort! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7213
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: restauration 4/4 Serie V 1966

Messagepar LOU01 » 24 janv. 2024, 09:47

FlorenceLCF a écrit :Merci ! Je vais commander alors !!..

Service, comme on disait dans le temps....

FlorenceLCF a écrit :...Pour la petite blague parce qu en restauration on edt jamais à cour de surprise la personne qui m à démonté le moteur il y a 5 ans m a refilé 2 bielles qui ne sont pas celles du moteur !!!

....sans commentaire....
Et comment vous allez faire avec deux bielles qui ne sont pas pour ton moteur ?
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7213
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: restauration 4/4 Serie V 1966

Messagepar LOU01 » 24 janv. 2024, 09:49

4HP a écrit :Super élaborées les vieilles Morgan, une infinité de vitesses de ventilo!
Mon tourer, 4 ans plus jeune n'en a que 2.
Mais certainement avec un gain substantiel de coût pour la MMC.

Oui, certes, mais le chauffage était une option, surement chère, donc avec un potentiomètre, on apportait un vrai plus qui justifiait un prix pharaonique., non, je me trompe ?
LOU01

FlorenceLCF
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 123
Enregistré le : 06 avr. 2022, 19:50
Le bolide : 4/4 Serie V - 1966
Ma région : seine et marne
Contact :

Re: restauration 4/4 Serie V 1966

Messagepar FlorenceLCF » 24 janv. 2024, 22:21

LOU01 a écrit :
FlorenceLCF a écrit :Merci ! Je vais commander alors !!..

Service, comme on disait dans le temps....

FlorenceLCF a écrit :...Pour la petite blague parce qu en restauration on edt jamais à cour de surprise la personne qui m à démonté le moteur il y a 5 ans m a refilé 2 bielles qui ne sont pas celles du moteur !!!

....sans commentaire....
Et comment vous allez faire avec deux bielles qui ne sont pas pour ton moteur ?


Je vais certainement devoir en commander 4 ! Le motoriste qui s occupe du moteur à un ami qui tourne en course avec ce moteur et va peut être nous apporter une solution...

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3336
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: restauration 4/4 Serie V 1966

Messagepar 4HP » 24 janv. 2024, 23:08

Ça risque de se terminer chez Burton Power ou ici: https://www.historicracing.org.uk/parts ... 0Copy.html.

FlorenceLCF
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 123
Enregistré le : 06 avr. 2022, 19:50
Le bolide : 4/4 Serie V - 1966
Ma région : seine et marne
Contact :

Re: restauration 4/4 Serie V 1966

Messagepar FlorenceLCF » 25 janv. 2024, 00:02

Oui sinon j avais trouvé ça
Fichiers joints
Screenshot_20240123_164958_Chrome.jpg

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7213
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: restauration 4/4 Serie V 1966

Messagepar LOU01 » 25 janv. 2024, 08:14

FlorenceLCF a écrit :Oui sinon j avais trouvé ça

Attention, pour le Kent, ne pas faire n'importe quoi, quand je lis "adaptable" pour un jeu de bielles, je fuis ! De quoi parlons nous ?
Tu veux acheter des bielles de crossflow pour un prè-crossflow, t'as le bloc et le vilebrequin qui va avec ?
Extrait de la revue technique pour expliquer :

Alesages_Kent.jpg

Vous notez ?

Course_Kent.jpg
Course_Kent.jpg (33.83 Kio) Vu 436 fois

Vous voyez ?

Bielles_pre_crossflow.jpg

Mon choix sur le lien donné par 4HP, plus sérieux, même si connerie écrite...reste à savoir dans quel état c'est réellement !
LOU01

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3336
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: restauration 4/4 Serie V 1966

Messagepar 4HP » 25 janv. 2024, 09:12

100% d'accord avec LOU01, j'irais même jusqu'à prendre les dimensions de la bielle, diamètre des alésage de pied et tête de bielle, entraxe, épaisseur de la bielle et demander au vendeur de vérifier qu'elles sont identiques au modèle en stock.
Si c'est possible, le plus simple serait d'aller fouiller dans le stock de l'olibrius qui avait commencé les travaux pour essayer de retrouver les bielles manquantes.
LOU01 a écrit : même si connerie écrite...

En fait c'est le traducteur qui écrit n'importe quoi (vive l'I.A.), la version originale est correcte.
Bielles.jpg
Bielles.jpg (62.4 Kio) Vu 423 fois

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3336
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: restauration 4/4 Serie V 1966

Messagepar 4HP » 25 janv. 2024, 09:23

Les bielles du Kent 1600 Crosflow ne sont pas compatibles avec le 1500, la longueur est différente, comme l'indique le manuel d'atelier des Morgan de ces années là:
Spec bielles.jpg
Spec bielles.jpg (214.8 Kio) Vu 424 fois

FlorenceLCF
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 123
Enregistré le : 06 avr. 2022, 19:50
Le bolide : 4/4 Serie V - 1966
Ma région : seine et marne
Contact :

Re: restauration 4/4 Serie V 1966

Messagepar FlorenceLCF » 25 janv. 2024, 10:32

merci j'attends le retour du motoriste….

est ce que tout vos modèle de Morgan on une jauge de température d'eau ou est ce que certains en ont rajouté?

Car chez Melvin ils ne peuvent plus avoir la jauge d'eau, je cherche donc un modèle qui ne dénature pas trop mon tableau de bord.


Retourner vers « ___Les Morgan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités