Notice d'entretien Plus4 en français
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- Piéton
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Notice d'entretien Plus4 en français
Bonjour,
Récemment inscrit ...
Je viens d'acheter une plus 4 de 2019 et la notice est bien sûr en Anglais uniquement !
Existe il une notice en Français ?
D'autre part, comment bichonner au mieux la carrosserie de ma belle ?
Merci d'avance pour vos réponses
Récemment inscrit ...
Je viens d'acheter une plus 4 de 2019 et la notice est bien sûr en Anglais uniquement !
Existe il une notice en Français ?
D'autre part, comment bichonner au mieux la carrosserie de ma belle ?
Merci d'avance pour vos réponses
- 4HP
- Modérateur
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Re: NOTICE ENTRETIEN PLUS 4 EN FRANCAIS
Bonjour PhM,
La coutume veut que le premier message soit de se présenter dans la section ""
Merci de bien vouloir t'y conformer.
Tu pourras nous en dire un peu plus sur ta venue, la seule raison de la notice en français (qui n'existe pas à ma connaissance) est un peu réductrice, voir frustrante pour les habitués du Bar.
A bientôt.
La coutume veut que le premier message soit de se présenter dans la section ""
Merci de bien vouloir t'y conformer.
Tu pourras nous en dire un peu plus sur ta venue, la seule raison de la notice en français (qui n'existe pas à ma connaissance) est un peu réductrice, voir frustrante pour les habitués du Bar.
A bientôt.
- MK3
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Re: NOTICE ENTRETIEN PLUS 4 EN FRANCAIS
Je me dis que plus je touche le moins possible à la carrosserie, moins je risque le plus de faire des rayures.
N'ayant pas envie d'une voiture de show-room (presque 3500 km en 5 mois), la voir se salir et se patiner ne me dérange pas. Mais c'est subjectif.
Viendra quand même le moment où je passerai une matinée entière à la nettoyer :
- Récemment, ai acheté pour 46 € une lustreuse Michelin, trouvant que c'était difficile à faire passer à la ouate devant (toutes les optiques etc.).
- Une balayette Nénette jamais utilisée ;
- Sinon, j'ai toujours fait avec ma spitfire : lavage au jet, puis eau tiède, puis shampoing eau tiède, puis rinçage, puis séchage.
J'avais lu par hasard sur le forum la suggestion de l'un des membres (qu'il me pardonne : je ne sais plus qui), venant un garage, de "bâcher" le moteur pour éviter les pbs électriques. Je trouve l'idée très bonne.
Sinon, si existe une brochure en français, je serai preneur !
Modifié en dernier par MK3 le 03 févr. 2022, 10:38, modifié 2 fois.
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car
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Re: NOTICE ENTRETIEN PLUS 4 EN FRANCAIS
Bienvenue au Bar! [/size]
Le Canut parle d'or! même les indications sur la contenance du carter de pont ou du moteur sont à prendre avec un certain recul...
Pour le nettoyage je n'utilise jamais le jet (encore moins le karcher!):
-Pulvérisation d'eau tiéde puis lavage à l'eau tiéde + un peu de shampoing avec un éponge naturelle,
- rincage à l'eau tiéde avec une seconde éponge et...
- essuyage avec un chiffon microfibre (j'en utilise 3 ou 4 pour toute la voiture).
Evidemment jamais en plein soleil ni sur une carrosserie chaude!
Formule écologique car utilisant de 10 à 12 litres, praticable même avec la voiture dans le garage ...
Comme MK3 ma voiture est faite pour rouler, elle subit donc les affres de la circulation, est marquée par les projections, etc... le temps qui passe laisse son empreinte sur les êtres comme sur les objets qui servent pour ce à quoi ils ont été créés...
Le jour ou les marques seront trop nombreuses et importantes je me mettrai en recherche d'un carrossier-peintre digne de ce nom...
Bon il est l'heure, après tout ça il fait soif... tu prends quoi pour fêter ton arrivée au Bar?
Le Canut parle d'or! même les indications sur la contenance du carter de pont ou du moteur sont à prendre avec un certain recul...
Pour le nettoyage je n'utilise jamais le jet (encore moins le karcher!):
-Pulvérisation d'eau tiéde puis lavage à l'eau tiéde + un peu de shampoing avec un éponge naturelle,
- rincage à l'eau tiéde avec une seconde éponge et...
- essuyage avec un chiffon microfibre (j'en utilise 3 ou 4 pour toute la voiture).
Evidemment jamais en plein soleil ni sur une carrosserie chaude!
Formule écologique car utilisant de 10 à 12 litres, praticable même avec la voiture dans le garage ...
Comme MK3 ma voiture est faite pour rouler, elle subit donc les affres de la circulation, est marquée par les projections, etc... le temps qui passe laisse son empreinte sur les êtres comme sur les objets qui servent pour ce à quoi ils ont été créés...
Le jour ou les marques seront trop nombreuses et importantes je me mettrai en recherche d'un carrossier-peintre digne de ce nom...
Bon il est l'heure, après tout ça il fait soif... tu prends quoi pour fêter ton arrivée au Bar?
- 4HP
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Re: NOTICE ENTRETIEN PLUS 4 EN FRANCAIS
- Fichiers joints
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- Rêveur
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Re: NOTICE ENTRETIEN PLUS 4 EN FRANCAIS
Excellent!!! c'est tout à fait ça...
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- Piéton
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Re: NOTICE ENTRETIEN PLUS 4 EN FRANCAIS
Merci a tous pour vos réponses, j'ignorai que j'était si bon en mécanique … je sais que l'huile moteur est chaude, qu'il ne faut pas boire le contenu de la batterie (en plus elles ne s'ouvrent plus !) que le ventilateur peut se déclencher moteur coupé…. etc. !
En effet, si le contenu de la notice n'est pas plus utile …
Mais par exemple, pour remplacer une roue… ou est le cric ? ou l'installer sous la voiture ? ou est l'outils pour dévisser l'écrou central ?
Rien n'indique comment procéder !! En attendant, j'ai mis une bombe anti crevaison
Merci encore à tous et très content de faire parti du forum et des réponses rapides , sympas et pleines d'humour !
A bientôt
En effet, si le contenu de la notice n'est pas plus utile …
Mais par exemple, pour remplacer une roue… ou est le cric ? ou l'installer sous la voiture ? ou est l'outils pour dévisser l'écrou central ?
Rien n'indique comment procéder !! En attendant, j'ai mis une bombe anti crevaison
Merci encore à tous et très content de faire parti du forum et des réponses rapides , sympas et pleines d'humour !
A bientôt
- 4HP
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Re: NOTICE ENTRETIEN PLUS 4 EN FRANCAIS
Compte tenu de la différence d'âge de nos bolides, difficile pour moi de te répondre.
Je t'encourage à utiliser la fonction recherche en haut à droite de la page du bar, qui t'amèneras vers les messages qui traite sans doute d'une partie de tes questions.
Ton écrou central octogone ou papillon?
Je t'encourage à utiliser la fonction recherche en haut à droite de la page du bar, qui t'amèneras vers les messages qui traite sans doute d'une partie de tes questions.
Ton écrou central octogone ou papillon?
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- Piéton
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Re: Notice d'entretien Plus4 en français
Je viens de regarder, c'est bien derrière les sièges: trappe sous la moquette …
Reste juste à savoir ou placer le cric sous l'auto
Merci et à bientôt
Reste juste à savoir ou placer le cric sous l'auto
Merci et à bientôt
- 4HP
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Re: Notice d'entretien Plus4 en français
Cool, cool Mk3.
Je ne suis pas si étonné que ça.
Quand on connait les procédés de fabrication artisanaux de Morgan dont celui des capots (il y en a de nombreuses vidéos sur Internet) qui sont formés et ajustés à la main pour chaque type de voiture, il ne faut pas trop s'étonner que les éventuels plans disponibles dans les archives ne soient là qu'à titre indicatif.
Je ne connais pas les Morgan modernes, mais pour avoir démonté et remonté complètement la mienne (1970) je peux affirmer qu'il n'y a rien de symétrique, tout est ajusté sur la voiture. Même l'écartement des glissières des sièges n'est le même à gauche et à droite.
Je ne suis pas si étonné que ça.
Quand on connait les procédés de fabrication artisanaux de Morgan dont celui des capots (il y en a de nombreuses vidéos sur Internet) qui sont formés et ajustés à la main pour chaque type de voiture, il ne faut pas trop s'étonner que les éventuels plans disponibles dans les archives ne soient là qu'à titre indicatif.
Je ne connais pas les Morgan modernes, mais pour avoir démonté et remonté complètement la mienne (1970) je peux affirmer qu'il n'y a rien de symétrique, tout est ajusté sur la voiture. Même l'écartement des glissières des sièges n'est le même à gauche et à droite.
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