Youpi !

Automobiles Morgan.
Avatar de l’utilisateur
Brenne36
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 280
Enregistré le : 14 oct. 2020, 18:45
Le bolide : PLUS 4 2017
Ma région : Centre val de Loire

Youpi !

Messagepar Brenne36 » 09 mars 2021, 19:01

Youpi ! En effet depuis quelques temps j'avais la tête basse, l’œil dans le vague. Déjà près de 5 mois que j'avais découvert mon premier MORGAN, le Plus 4 arrivé du Luxembourg, et le certificat provisoire, WW était arrivé largement à expiration. Mais, Youpi, ça y est je viens de recevoir l'immatriculation française définitive. :D
J'offre ma tournée générale, cela va me permettre de m'y remettre, j'en étais presque arrivé à la diète :mrgreen:
Un petit coup de chapeau , publicité gratuite à Moteur et Sens le garage vendeur en région parisienne qui n'a rien lâché et a été toujours disponible jusqu'à l'obtention du précieux sésame.
Allez encore une petite tournée.

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2693
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Youpi !

Messagepar Rêveur » 09 mars 2021, 20:06

pourquoi petite? une tournée générale.... et c'est toi qui régale! :lol:
Bravo tu vas pouvoir en profiter.... en respectant les horaires imposés!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Brenne36
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 280
Enregistré le : 14 oct. 2020, 18:45
Le bolide : PLUS 4 2017
Ma région : Centre val de Loire

Re: Youpi !

Messagepar Brenne36 » 09 mars 2021, 20:10

Rêveur a écrit :pourquoi petite? une tournée générale.... et c'est toi qui régale! :lol:
Bravo tu vas pouvoir en profiter.... en respectant les horaires imposés!!! :lol: :lol: :lol: :lol:


En fait tu as complètement raison; tu vois à quel point j'en étais rendu, je me remets à peine :lol:

Avatar de l’utilisateur
gigas33
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 312
Enregistré le : 04 févr. 2020, 09:48
Le bolide : +4 2008 - MGBGT
Ma région : Bassin d'Arcachon
Localisation : Lege Cap Ferret

Re: Youpi !

Messagepar gigas33 » 09 mars 2021, 22:12

Félicitations Brenne36, pour moi ça sera un verre de Haut Brillon 1998, ou peut être deux...bon allez en fait, envoi la bouteille... :lol:
Gigas33

Avatar de l’utilisateur
Brenne36
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 280
Enregistré le : 14 oct. 2020, 18:45
Le bolide : PLUS 4 2017
Ma région : Centre val de Loire

Re: Youpi !

Messagepar Brenne36 » 12 mars 2021, 18:41

gigas33 a écrit :Félicitations Brenne36, pour moi ça sera un verre de Haut Brillon 1998, ou peut être deux...bon allez en fait, envoi la bouteille... :lol:

Dis moi gigas33, tu as déjà un peu forcé sur le millésime ou quoi ? Bon allez restons Pessac Léognan avec un Haut Brion. :lol: Et vite fait un chateaubriand saignant en accompagnement ;)

Avatar de l’utilisateur
gigas33
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 312
Enregistré le : 04 févr. 2020, 09:48
Le bolide : +4 2008 - MGBGT
Ma région : Bassin d'Arcachon
Localisation : Lege Cap Ferret

Re: Youpi !

Messagepar gigas33 » 12 mars 2021, 19:45

Brenne36 a écrit :
gigas33 a écrit :Félicitations Brenne36, pour moi ça sera un verre de Haut Brillon 1998, ou peut être deux...bon allez en fait, envoi la bouteille... :lol:

Dis moi gigas33, tu as déjà un peu forcé sur le millésime ou quoi ? Bon allez restons Pessac Léognan avec un Haut Brion. :lol: Et vite fait un chateaubriand saignant en accompagnement ;)


Hum!!! je préfère un aloyau cuit sur les sarments, pour accompagner mon Haut Brillon... Voilà que tu me donnes le menu du déjeuner de dimanche... Merci à toi Brenne36, comme quoi une simple carte grise mène à tout :lol: :lol: :lol:
Gigas33

Avatar de l’utilisateur
Brenne36
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 280
Enregistré le : 14 oct. 2020, 18:45
Le bolide : PLUS 4 2017
Ma région : Centre val de Loire

Re: Youpi !

Messagepar Brenne36 » 12 mars 2021, 20:24

Je ne connais pas le Haut Brillon :?: Les sarments de vigne pour la cuisson, j'avoue, un must; mais cela me donne une idée aussi, car maintenant que je suis posé en Brenne, les vins de Loire pas très loin, pourquoi ne pas mettre un peu de culture gastronomique du sud ouest. A la tienne gigas33, avec un petit vin de Valençay rouge que j'ai découvert directement chez un vigneron, et qui est plutôt intéressant pour les bons jours ordinaires . :D

Avatar de l’utilisateur
gigas33
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 312
Enregistré le : 04 févr. 2020, 09:48
Le bolide : +4 2008 - MGBGT
Ma région : Bassin d'Arcachon
Localisation : Lege Cap Ferret

Re: Youpi !

Messagepar gigas33 » 17 mars 2021, 20:09

Brenne36 a écrit :Je ne connais pas le Haut Brillon :?:

Voilà, quant on s'accapare la bouteille, on voit tout en double :lol:
Gigas33

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Youpi !

Messagepar hbr5 » 18 mars 2021, 07:39

Juste pour apporter ma pierre à l'édifice :

Pour le grill les sarments c'est trés bien ... Mais ..... si vous souhaitez connaître la véritable pépite du combustible pour les grillades ce ne sont pas les sarments , ce sont les ""souquets" .
Que sont-ce me direz vous ? réponse , ce sont les petites extrémités des souches de quelques cms des diamètres que l'on coupe lors de la taille pour reformer le cep . Cela a toutes les qualités des sarments avec en prime un gout plus affirmé et une puissance de chauffe plus durable .

Quant aux flacons vous parlez de produits que je ne connais pas vraiment , je resterais donc un heureux régional du Languedoc et des ses produits magiques .

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
gigas33
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 312
Enregistré le : 04 févr. 2020, 09:48
Le bolide : +4 2008 - MGBGT
Ma région : Bassin d'Arcachon
Localisation : Lege Cap Ferret

Re: Youpi !

Messagepar gigas33 » 18 mars 2021, 09:43

Les pieds de vigne secs, font également l'affaire. plus long en combustion et en braise que les sarments. ;)
hbr5, je ne connaissais pas les souquets, peut etre une autre appellation dans le Sud Ouest ?...
Nous avons la chance d'être dans un pays riche en gastronomie, coutumes culinaires, nectars, etc... avec différentes spécialités suivant les régions et ceci pour notre plus grand bonheur quant on va à la découverte de notre territoire national. Les vins du Languedoc sont effectivement sublimes comme beaucoup de régions productrices, allez... exit le chauvinisme et bienvenue à l'ouverture de nos papilles...
Tavernier, trop tôt pour un godet, mais un simple café bien serré pour entamer la journée suffira.
Gigas33

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7107
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Youpi !

Messagepar LOU01 » 18 mars 2021, 11:31

gigas33 a écrit :...Tavernier, trop tôt pour un godet, mais un simple café bien serré pour entamer la journée suffira.

Avec une goutte de marc, cela passe très bien à c'te heure... :D ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1322
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Youpi !

Messagepar Gege » 18 mars 2021, 12:06

Voilà qui nous a amené gentiment à l'heure de l'apéritif! Pour moi un kir, et pour ces messieurs?

Avatar de l’utilisateur
Brenne36
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 280
Enregistré le : 14 oct. 2020, 18:45
Le bolide : PLUS 4 2017
Ma région : Centre val de Loire

Re: Youpi !

Messagepar Brenne36 » 19 mars 2021, 14:08

A cette heure du pousse café, cela m'a fait penser à cette blaguounette que m'avait envoyé un ami "austin healey 3000":
- Tu bois régulièrement ou occasionnellement ?
- Je bois occasionnellement, mais les occasions sont régulières :lol:


Retourner vers « ___Les Morgan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités