4/4 1970 de Jpa974

Automobiles Morgan.
Jpa974
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 32
Enregistré le : 15 oct. 2020, 12:48
Le bolide : 4/4 1600 1970
Ma région : La Réunion

4/4 1970 de Jpa974

Messagepar Jpa974 » 26 oct. 2020, 18:31

Merci à vous.
Premiere visite de la belle aujourd'hui.
Mes premières impressions sont bonnes.
Toutes la partie visible de la structure en bois semble en bon état. J'ai retiré la moquette sur le seuil de porte côté droit et le bois est très sain. Il n'y a que très peux de jeux au niveau des charnières.
Le moteur est sec et exempt de fuites si ce n'est une petite fuite d'essence au niveau de la pompe qui est neuve.
La voiture démarre au quart de tour et tien un ralenti stable.
Malgré le ventilateur électrique supplémentaire elle monte assez vite en température mais régule bien entre N et High...
La tenue de route est... "d'époque" et moins rigoureuse que ma 350Z roadster et aussi moins que mon Alfa Spider 2.0 de 89. Mais même sans être grand spécialiste du modèle je ne trouve pas ses louvoiement exagérés.
Malheureusement la séance d'essai a été perturbée pas la pluie... et la route devenue très glissante.
Les points negatifs:
Petites cloques de rouille sur le bas d'une des portes.
Peinture craquelée sur un bas d'aile arrière droit et sur le haut de l'aile avant gauche et un seuil de porte.
Lunette plexi jaunie.

Je prévois une inspection plus poussée jeudi.
Fichiers joints
20201026_132159.jpg
20201026_212528.jpg
20201026_212612.jpg
20201026_212717.jpg

Vampirex
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 368
Enregistré le : 15 févr. 2020, 14:20
Le bolide : Plus 8 35th ann.
Ma région : Basse Normandie

Re: Et si j'en avais une...

Messagepar Vampirex » 26 oct. 2020, 19:17

Attention, derrière la porte, ça sent une réparation au mastic massif. Si j'en juge par la partie d'aile que l'on voit, cette voiture a été repeinte et pas très professionnellement.

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2692
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Et si j'en avais une...

Messagepar Rêveur » 26 oct. 2020, 19:57

Juste une question de morganiste peu expérimenté... c'est normal un tel ecart entre l'extrémité arrière de l'aile avant ( bout du marche pieds ) et le bas d'aile arrière ?

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7106
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Et si j'en avais une...

Messagepar LOU01 » 27 oct. 2020, 09:00

Rêveur a écrit :Juste une question de morganiste peu expérimenté... c'est normal un tel ecart entre l'extrémité arrière de l'aile avant ( bout du marche pieds ) et le bas d'aile arrière ?

Oui, sur cette génération, plus visible sur ton bolide moderne de ce siècle.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Jak
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 662
Enregistré le : 03 mai 2017, 15:12
Le bolide : 4/4 Tourer 1974
Ma région : Bordeaux
Contact :

Re: Et si j'en avais une...

Messagepar Jak » 27 oct. 2020, 10:39

Mon Tourer de 74 (Ford Kent GT) fait mon bonheur au quotidien. Les petits soucis font partie du truc, pour l'instant, j'ai évité les grosses galères structurelles. J'espère que tu feras affaire dans des conditions loyales car c'est une auto rêvée pour se balader

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7106
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Et si j'en avais une...

Messagepar LOU01 » 27 oct. 2020, 15:26

La Taupe a écrit :.... Le jour entre les ailes est un peu plus grand que la normale (désolé Lou01)...

Ne sois pas désolé, tu es bien le seul a pouvoir dire si ce jour est normal ou pas, moi-même je fus surpris au démontage de trouver un tel jour, mais ne connaissant pas la (longue) vie de cette auto, j'ai fait au mieux et je suis arrivé à cet écart, et c'est peut-être trop...

Left.jpg
Right.jpg

Et comme ça va, ben ça me va, les ailes avant ne touchent pas les ailes arrières.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2692
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Et si j'en avais une...

Messagepar Rêveur » 28 oct. 2020, 03:06

Bon alors à défaut d'être plus intelligent ce soir après la lecture de ces informations précises je serai au moins plus instruit sur la fabrication des Morgan ! :D :D

Jpa974
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 32
Enregistré le : 15 oct. 2020, 12:48
Le bolide : 4/4 1600 1970
Ma région : La Réunion

Re: Et si j'en avais une...

Messagepar Jpa974 » 28 oct. 2020, 03:51

Merci à tous pour vos réponses.
J'y retourne jeudi pour une nouvelle inspection je vois tiendrais au courant.
Pour ce qui est de l'étanchéité, elle a été complété par le propriétaire actuel sur la partie basse de la baie moteur sous la boite à outils, la ou l'eau descend es ailes.

Sur d'anciens CT il est indiqué frappe à froidchassis absente. Ces chassis en 1970 étaient ils frappés?

Avatar de l’utilisateur
+8/83
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 535
Enregistré le : 04 sept. 2013, 21:31
Le bolide : morgan +8
Ma région : pays de loire

Re: Et si j'en avais une...

Messagepar +8/83 » 28 oct. 2020, 09:38

Jpa974 a écrit :Merci à tous pour vos réponses.
J'y retourne jeudi pour une nouvelle inspection je vois tiendrais au courant.
Pour ce qui est de l'étanchéité, elle a été complété par le propriétaire actuel sur la partie basse de la baie moteur sous la boite à outils, la ou l'eau descend es ailes.

Sur d'anciens CT il est indiqué frappe à froidchassis absente. Ces chassis en 1970 étaient ils frappés?

encore un contrôleur qui ferait mieux de changer de boulot :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7106
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Et si j'en avais une...

Messagepar LOU01 » 28 oct. 2020, 14:27

Jpa974 a écrit :.... Ces chassis en 1970 étaient ils frappés?

Mon bolide de 1965 a une frappe à froid sur la traverse droite, soit personne ne regarde convenablement, soit le châssis a été changé comme le suggère Toto et personne n'a fait cette frappe indispensable et obligatoire, mais chance pour toi il n'est plus obligatoire de le voir pour les véhicules de plus de trente ans, donc tu t'en fous.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2692
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Et si j'en avais une...

Messagepar Rêveur » 28 oct. 2020, 19:14

:lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7106
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Et si j'en avais une...

Messagepar LOU01 » 28 oct. 2020, 20:48

La Taupe a écrit :C'est lamentable de frapper sur ces pauvres bêtes sans prevenir, sans raison, comme ça, à froid.
Où est mon manteau, il pleut dehors, je crois?

Pas mieux que les marques à chaud sur le flanc des bestiaux…. :(
Je te confirme, il pleut, c'est pas mieux un imperméable ? Et avec un pébroque pour fumer au sec...
Pour que mes machines ne voient pas de telles horreur, je leur voile les yeux, pardon les phares... :mrgreen: ….et elles sont entièrement voilées, scusez, entièrement bâchées pour qu'elles n'entendent pas les jurons et surtout qu'elles ne voient les coups de pompes dans les jantes si une refuse de démarrer...salopes, pardon, saletés de bestioles…..sgreugneugneu….
J'ai connu un mec qui fouetté son bolide avec une chaine de moto, il s'est fracassé les phalanges... :shock: ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2692
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Et si j'en avais une...

Messagepar Rêveur » 28 oct. 2020, 22:34

Ben moi je suis pour la douceur et la persuasion... :D même avec la mécanique !
Aujourd'hui j'ai fini de contrôler le Roadster avant l'hivernage et après avoir monté le carter moteur modifié Mulfab. Après j'ai longuement enduit les cuirs avec un baume et mis la couverture sur une carosserie bien propre. Et je suis sur que cela lui convient... ! :)

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: Et si j'en avais une...

Messagepar TOC78 » 29 oct. 2020, 03:20

Un soupçon de parfum serait certainement apprécié..
Sinon, ça va ?

TOC78

Avatar de l’utilisateur
1429michel
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 587
Enregistré le : 17 déc. 2019, 17:06
Le bolide : Morgan 4/4 2002
Ma région : Auvergne

Re: Et si j'en avais une...

Messagepar 1429michel » 29 oct. 2020, 07:46

Rêveur a écrit :Ben moi je suis pour la douceur et la persuasion... :D même avec la mécanique !
Aujourd'hui j'ai fini de contrôler le Roadster avant l'hivernage et après avoir monté le carter moteur modifié Mulfab. Après j'ai longuement enduit les cuirs avec un baume et mis la couverture sur une carosserie bien propre. Et je suis sur que cela lui convient... ! :)

tu as bien fait, elle ne ressortira pas de si tôt a dit Macron


Retourner vers « ___Les Morgan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités