Merci à vous tous pour vos encouragements.
Donc je continue:
Changement du filtre à essence avec la référence
KAISER AK-11-CD pour qui veut.
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Montage du nouveau tableau de bord. Là je savais que les pièces de Morgan n'étaient pas interchangeables, mais quand même, une bonne journée pour l'ajuster et le mettre en place. Pensant que l'affaire ne serait pas trop compliquée j'ai fait la bêtise de l'équiper avant de le monter sur l'auto. J'aurais du le présenter et l'ajuster avant.
Déjà la découpe de l'emplacement des compteurs est plus importante de 10 mm qu'à l'origine (merci Morgan). Il a donc fallut équilibrer la plaque inox bouchonnée afin de pouvoir reprendre ses fixations sur le tableau de bord. La plaque se trouve maintenant au ras de la découpe du bas, laissant un trou de fixation visible que j'ai du boucher avec une vis inox.
Il y a également la découpe du compteur trop importante en diametre, donc mon compteur de vitesse appuis sur l'enjoliveur chromé au lieu d'appuyer sur le joint en caoutchouc, le serrage de celui ci a été fait avec précaution afin de ne pas passer au travers.
Grrrr!!! sacrés Anglais ...
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Tant que nous y sommes, les trous de fixations, du nouveau tableau de bord percé en usine pour le fixer sur la structure de l'auto, ne sont plus au même endroit. Il a fallu que je fabrique une cale en bois coté droit car la fixation tombée pratiquement dans le vide. Sur la photo à droite l'ancien trou à gauche sur la cale le nouveau
Pour le montage sur le Morg, il faut balancer les jeux tableau de bord/portières (fermées), afin de ne pas avoir d'interférences entre l'habillage des portières et le bas du tableau. Ca passe juste
Regarder que derrière rien n'interfère: instruments, câblages, équipements.
Bien appuyer le tableau de bord en haut de la structure de l'auto avant de le fixer. A deux, l'affaire aurait été plus commode mais seul on perd quelques grammes.
En conclusion, cette opération n'est pas simple à réaliser, car comme déjà dit le nouveau tableau de bord n'est pas du tout identique au précèdent , il faut tout reprendre à zéro, adapter, ajuster et surtout ne faites pas comme moi, réalisez cette opération tableau de bord nu, vous gagnerez du temps.
Pour info toutes les anomalies de conception ont été remontées au distributeur, afin qu'il prévienne l'usine de Malvern.