Que faites vous sur vos Mog pendant le confinement

Automobiles Morgan.
Avatar de l’utilisateur
Brenne36
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 280
Enregistré le : 14 oct. 2020, 18:45
Le bolide : PLUS 4 2017
Ma région : Centre val de Loire

Re: Que faites vous sur vos Mog pendant le confinement

Messagepar Brenne36 » 18 nov. 2020, 13:40

hbr5 a écrit :Juste une stupide question : et poser le feu 3° juste en dessous de la roue à l'opposé de sa place actuelle , ne serait ce pas un peu moins moche ????
cordialement

Esthétiquement je suis malheureusement d'accord. Mais, c'est une modification à l'origine et donc non homologuée.Non envisageable si l'on veut rester dans les clous.

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2693
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Que faites vous sur vos Mog pendant le confinement

Messagepar Rêveur » 18 nov. 2020, 13:50

Et par ailleurs en contradiction avec la finalité initiale du 3eme feu stop....

Avatar de l’utilisateur
RV33
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 286
Enregistré le : 27 oct. 2020, 09:35
Le bolide : roadster 3.7l
Ma région : Bassin d'Arcachon 33

Re: Que faites vous sur vos Mog pendant le confinement

Messagepar RV33 » 18 nov. 2020, 14:27

gigas33 a écrit :La grande révision du confiné continue.
Après un grand nettoyage des parties cachées, maintenant j'attaque le remontage.
Resserrage de toutes les vis-écrous desserrés avec écrous remplacés par des nylstop quand j'ai pu, autrement frein filet.
Remplacer les tuyaux de lave glace qui étaient fendus.
Nettoyage des tapis moquettes, vinaigre blanc + liquide vaisselle + eau + brosse douce et aspirateur pour enlever le tout. L'eau était bien noire dans l'aspi.
Passer la structure bois au saturateur. je ne sais pas si j'ai bien fait, mais trop tard c'est fait.
20201116_154949.jpg
Changement de toutes les rondelles cuvettes qui maintiennent l'habillage car elles étaient oxydées. Rondelles inox A4 pleines.
20201116_154931.jpg
20201116_154926.jpg
Remontage des éléments sur le nouveau tableau de bord.
20201116_155035.jpg
20201116_155044.jpg
Entretemps problème du clip de chauffage et plein de merdouilles dans ce style. les aléas des démontages et des remontages.
Remplacement du moteur du lave glace qui était cuit. A ce sujet c'est un moteur d'Austin Mini qui est monté d'origine.
20201116_165030.jpg
Demain on continue le remontage mais pour le moment APERO


Salut camarade ferretcapien
quel travail !!! félicitations ; moi qui ai œuvré quelques années dans la "royale" ton travail est digne d'un grand carénage...... chapeau bas
ex Rallye 2 ; Lancia Béta coupé 2000 ; golf GTI +

Avatar de l’utilisateur
Brenne36
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 280
Enregistré le : 14 oct. 2020, 18:45
Le bolide : PLUS 4 2017
Ma région : Centre val de Loire

Re: Que faites vous sur vos Mog pendant le confinement

Messagepar Brenne36 » 18 nov. 2020, 17:47

Tout d'abord RV33, Bravo. C'est tellement difficile semble t-il de trouver un garage suffisamment compétent pour nos bolides, que tu ouvres une voie ;)
Post confinement bien entendu :lol:

Avatar de l’utilisateur
JMGRD
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 479
Enregistré le : 15 oct. 2018, 14:21
Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
Ma région : Chatillon sur Seine

Re: Que faites vous sur vos Mog pendant le confinement

Messagepar JMGRD » 18 nov. 2020, 18:30

Bravo beau boulot ,il faut que je me motive pour mon tab!eau de bord avec pour objectif le remplacement des témoins genre IVECO par une plaque en inox et des LED reste à trouver cela precablé ce serait top !

Avatar de l’utilisateur
gigas33
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 312
Enregistré le : 04 févr. 2020, 09:48
Le bolide : +4 2008 - MGBGT
Ma région : Bassin d'Arcachon
Localisation : Lege Cap Ferret

Re: Que faites vous sur vos Mog pendant le confinement

Messagepar gigas33 » 19 nov. 2020, 21:04

Merci à vous tous pour vos encouragements.
Donc je continue:
Changement du filtre à essence avec la référence KAISER AK-11-CD pour qui veut.
20201118_173222.jpg
.
Montage du nouveau tableau de bord. Là je savais que les pièces de Morgan n'étaient pas interchangeables, mais quand même, une bonne journée pour l'ajuster et le mettre en place. Pensant que l'affaire ne serait pas trop compliquée j'ai fait la bêtise de l'équiper avant de le monter sur l'auto. J'aurais du le présenter et l'ajuster avant.
Déjà la découpe de l'emplacement des compteurs est plus importante de 10 mm qu'à l'origine (merci Morgan). Il a donc fallut équilibrer la plaque inox bouchonnée afin de pouvoir reprendre ses fixations sur le tableau de bord. La plaque se trouve maintenant au ras de la découpe du bas, laissant un trou de fixation visible que j'ai du boucher avec une vis inox.
Il y a également la découpe du compteur trop importante en diametre, donc mon compteur de vitesse appuis sur l'enjoliveur chromé au lieu d'appuyer sur le joint en caoutchouc, le serrage de celui ci a été fait avec précaution afin de ne pas passer au travers. :)
Grrrr!!! sacrés Anglais ...
bobin2.jpg
bobin2.jpg (137.28 Kio) Vu 6522 fois

Bobin1.jpg

Tant que nous y sommes, les trous de fixations, du nouveau tableau de bord percé en usine pour le fixer sur la structure de l'auto, ne sont plus au même endroit. Il a fallu que je fabrique une cale en bois coté droit car la fixation tombée pratiquement dans le vide. Sur la photo à droite l'ancien trou à gauche sur la cale le nouveau :)
20201119_164805.jpg

Pour le montage sur le Morg, il faut balancer les jeux tableau de bord/portières (fermées), afin de ne pas avoir d'interférences entre l'habillage des portières et le bas du tableau. Ca passe juste ;)
Regarder que derrière rien n'interfère: instruments, câblages, équipements.
Bien appuyer le tableau de bord en haut de la structure de l'auto avant de le fixer. A deux, l'affaire aurait été plus commode mais seul on perd quelques grammes.
En conclusion, cette opération n'est pas simple à réaliser, car comme déjà dit le nouveau tableau de bord n'est pas du tout identique au précèdent , il faut tout reprendre à zéro, adapter, ajuster et surtout ne faites pas comme moi, réalisez cette opération tableau de bord nu, vous gagnerez du temps.
Pour info toutes les anomalies de conception ont été remontées au distributeur, afin qu'il prévienne l'usine de Malvern.
Modifié en dernier par gigas33 le 19 nov. 2020, 22:11, modifié 7 fois.
Gigas33

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2693
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Que faites vous sur vos Mog pendant le confinement

Messagepar Rêveur » 19 nov. 2020, 21:41

"la découpe de l'emplacement des compteurs est plus importante de 10 mm qu'à l'origine (merci Morgan)."
Bizarre mais je n'en suis pas étonné.... il m'a semblé avoir lu dans un des post de notre cher Taupe que la tolérance chez Morgan était de l'ordre du centimètre.... finalement ils sont bien dans les clous! :lol:

J'ai prévu aussi de changer mon filtre à essence (que j'ai en réserve) l'opération ne pose pas trop de pb?

Avatar de l’utilisateur
gigas33
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 312
Enregistré le : 04 févr. 2020, 09:48
Le bolide : +4 2008 - MGBGT
Ma région : Bassin d'Arcachon
Localisation : Lege Cap Ferret

Re: Que faites vous sur vos Mog pendant le confinement

Messagepar gigas33 » 19 nov. 2020, 22:16

Oui Rêveur, force est de constater que malheureusement la Taupe à raison. Ils pourraient quand même faire un effort vu le tarif des pièces et de nos autos. je ne parle pas de la conception ça c'est ok, mais l'implantation des équipements me laisse dubitatif, ils ne se cassent pas les pieds, ça se monte comme ça vient. bref!...
Aussi, et surtout sans vouloir polémiquer, sans vouloir allonger ce post de 10 pages sur ce fait car il est hors sujet, il y a quelque chose qui me laisse perplexe: quand vous faites une commande de plus de 1000 euros (plus celles d'auparavant) chez un de nos deux distributeurs, que l'on vous compte 20 euros de frais d'emballage sans vérifier le contenu qui arrive de l'usine, je ne trouve pas ça très commercial et très élégant. Désormais, je me retournerai vers celui plus au sud qui n'a peut etre pas les mêmes compétences mécanique (quoi que), mais qui est tout aussi compètent pour la distribution des pièces détachées, accessoires et au final parfois moins cher. Business quant tu nous tiens... :evil:
Modifié en dernier par gigas33 le 20 nov. 2020, 09:15, modifié 7 fois.
Gigas33

Avatar de l’utilisateur
gigas33
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 312
Enregistré le : 04 févr. 2020, 09:48
Le bolide : +4 2008 - MGBGT
Ma région : Bassin d'Arcachon
Localisation : Lege Cap Ferret

Re: Que faites vous sur vos Mog pendant le confinement

Messagepar gigas33 » 19 nov. 2020, 22:18

J'ai prévu aussi de changer mon filtre à essence (que j'ai en réserve) l'opération ne pose pas trop de pb?


Non Rêveur c'est une opération très simple. Je ferai des photos demain avec explication car les raccords ne sont pas identiques.
Gigas33

Avatar de l’utilisateur
momo
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 129
Enregistré le : 23 oct. 2016, 19:37
Le bolide : plus 4 de 1993
Ma région : gironde

Re: Que faites vous sur vos Mog pendant le confinement

Messagepar momo » 20 nov. 2020, 09:47

Bonjour Gigas33
pour une auto de 2008 je trouve que tu as beaucoup de boulot :o

Avatar de l’utilisateur
Brenne36
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 280
Enregistré le : 14 oct. 2020, 18:45
Le bolide : PLUS 4 2017
Ma région : Centre val de Loire

Re: Que faites vous sur vos Mog pendant le confinement

Messagepar Brenne36 » 20 nov. 2020, 13:57

La Taupe a écrit :...- Le fait que le trou du compteur soit d'un diamètre trop grand à ce point et que le trou de la plaque soit plus haut de 10mm, ce qui est énorme pour des pièces de cette dimensions. Idem pour le besoin d'un rajout pour le montage sur la caisse.
On peut se demander s'il s'agit bien du modèle qui correspond à ton auto.


Comme quoi les idées préconçues ont la peau dure. J'étais persuadé, un peu comme chez Jensen, que chaque auto avait chez Morgan une fiche d'identité, et qu'il suffisait qu'elle soit identifiée pour connaître toutes ses particularités, notamment les diverses côtes. Eh bien je me suis trompé, dommage.

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2693
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Que faites vous sur vos Mog pendant le confinement

Messagepar Rêveur » 20 nov. 2020, 16:25

Nos amis britaniques de Malvern sont toujours aussi étonnant! (mais d'un pragmatisme certain...)

Avatar de l’utilisateur
Brenne36
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 280
Enregistré le : 14 oct. 2020, 18:45
Le bolide : PLUS 4 2017
Ma région : Centre val de Loire

Re: Que faites vous sur vos Mog pendant le confinement

Messagepar Brenne36 » 20 nov. 2020, 17:42

Rêveur a écrit :Nos amis britaniques de Malvern sont toujours aussi étonnant! (mais d'un pragmatisme certain...)

En fait à l'occasion des cours de Flup, je n'étais pas trop loin lorsque je disais: ......, car comme dans les différents arts ne dit on qu'il faut acquérir les bases pour mieux s'en libérer ? Je déco..e.. Là tu piges et tu appliques; la fantaisie mécanique, le montage, Morgan s'en est déjà chargé pour toi. :lol:

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Que faites vous sur vos Mog pendant le confinement

Messagepar LOU01 » 20 nov. 2020, 18:49

La Taupe a écrit :….J'avais été chercher le gabarit a la charpenterie pour montrer au formeur, qui me repondit. "Ah oui, mais nous on ne se sert jamais des gabarits, la plupart sont pas bons" :oops:

J'adore, et tu veux lui répondre quoi au gus…"tu te moques de moi ? " ou tu penses "j'attends une minute ou deux avant de l'étrangler".... :lol:
Succulent !
LOU01

Avatar de l’utilisateur
gigas33
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 312
Enregistré le : 04 févr. 2020, 09:48
Le bolide : +4 2008 - MGBGT
Ma région : Bassin d'Arcachon
Localisation : Lege Cap Ferret

Re: Que faites vous sur vos Mog pendant le confinement

Messagepar gigas33 » 20 nov. 2020, 20:56

-
Le fait que le trou du compteur soit d'un diamètre trop grand à ce point et que le trou de la plaque soit plus haut de 10mm, ce qui est énorme pour des pièces de cette dimensions. Idem pour le besoin d'un rajout pour le montage sur la caisse.
On peut se demander s'il s'agit bien du modèle qui correspond à ton auto.

Et oui La Taupe c'est bien ce que j'ai demandé à mon distributeur dés que je me suis aperçu des problèmes. Il m'a été confirmé que c'était bien un 2008 qui arrivait de l'usine. Les mal façons vont etre soit disant remontées à Malvern, mais je n'ai pas eu de retour du mail que je leur ai envoyé (au distributeur).
Modifié en dernier par gigas33 le 20 nov. 2020, 21:11, modifié 1 fois.
Gigas33


Retourner vers « ___Les Morgan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités