mat3883 a écrit :La notre est en 2 parties et j’ai cru voir sur des photos des versions entières avec juste une encoche. Du coup autant qu’on refasse un truc en 1 partie ou j’ai loupé un truc ?
Autre point, pour les plancher on a du cp backelise que j’avais notamment utilisé pour refaire les passages de roue de la caisse en bois. On vis ça direct sur le châssis sans mastic pour que l’eau puisse s’évacuer si besoin c’est bien ça ?
J'ai refait en 2 parties en CP marine, mais pourquoi pas bakélisé.
Il me semble important de bien protéger le champ du CP qui me semble l'endroit le plus apte à absorber de l'eau.
Approche différente de celle de Lou01 dans mon cas en ce qui concerne l'étanchéité.
J'ai mis un joint mousse, à surface lisse de façon à ce qu'il n'y ait pas de rétention d'eau dans les alvéoles, de façon à ce qu'il dépasse un peu du châssis et fasse étanchéité une fois comprimé par les vis de maintien.
Le risque d'une rétention d'humidité par capillarité entre la tôle du châssis et le CP n'est pas négligeable.
Je n'ai jamais remarqué d'humidité, pas de moquette au sol dans mon cas, seulement un tapis caoutchouc que je n'hésite pas à enlever entre 2 sorties pour faire respirer tous ça.