Morgan 4/4 Low-line (2000)

Automobiles Morgan.
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: Morgan 4/4 Low Line (2000)

Messagepar TOC78 » 18 févr. 2023, 14:12

CorsaRed a écrit :
TOC78 a écrit :Un peu trop facile, non ?
:)
Faut pas croire.
Ça a l'air facile comme ça, de taper quatre chiffres et deux lettres sur Qwant ! ... mais c'est le fruit de presque trente ans d'expérience de moteur de recherche !

Trente ans d'expérience ! Tu as dû commencer très jeune. Bravo !!

:)
Sinon, ça va ?

TOC78

CorsaRed
Modérateur
Le bolide : +4 1994

Messagepar CorsaRed » 18 févr. 2023, 14:54

En dehors de la plaisanterie du message plus haut, oui, en 92.
C'est surprenant, mais ça fait plus de trente ans que internet "grand public" (www) existe ...!

Ganouch
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : 4/4 Low Line - 2000
Ma région : POITIERS

Messagepar Ganouch » 20 févr. 2023, 19:17

Salut à tous,

les avancés du week-end sur la Morgan, le chantier a un peu avancé. Démontage du filtre à air pour vérifier les dimensions avant d'en commander un, j'en ai profiter pour tout nettoyer au niveau des durites et de la boîte à air :

Image

Ensuite graissage des king pines selon les coutumes locales :

Image

Démontage de l'anti-brouillard qui vibrait à fond au ralentit et resserrage, y compris support de phare, résultat plus de vibrations :

Image

Image

Bon il reste un petit soucis d'ampoules à régler ... (les ampoules sont déjà achetées)

Image

Ensuite petite question : mon soufflet de crémaillère est en une seule partie, donc la partie centrale est dans le caoutchouc. Il y a t-il une contre indication avec le montage des 2 soufflets universels ?

Image

Et puis j'ai retirer une infamie qui me brûlais les yeux depuis le début : un support de badge d'autoroute ... sur une Morgan ! :?

Image

Image

Après ces quelques travaux, j'ai profité d'avoir un intérieur "Cognac" pour aller chercher mes réserves annuelles de ce précieux breuvage avec la Morgan ...

Image

La suite au prochain épisode ! :mrgreen:
My name is Morgan, and I drive a Morgan . 8-)

2949olivier
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Plus 4 2018
Ma région : Bretagne

Messagepar 2949olivier » 20 févr. 2023, 20:53

Ganouch a écrit :Et puis j'ai retirer une infamie qui me brûlais les yeux depuis le début : un support de badge d'autoroute ... sur une Morgan ! :?
Non je trouve cela pratique . C'est un compromis . Nous ne somme pas a l'abris d'une route à péage .
Et parfois nous n'avons pas le choix. Donc c'est une telle gymnastique s'il faut descendre de la Morgan pour faire un règlement
Par exemple a l'ile de Ré Ou tu as cent voiture qui klaxonne d'derrière toi
Mais bon je respecte

4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Messagepar 4HP » 21 févr. 2023, 09:54

Avec mon tourer qui n'a vraiment pas été conçu pour l'autoroute, je ne la prends que très rarement.
Cependant le badge est quand même pratique (et je ne parle pas des RHD), rien n'empêche de le mettre dans la poche du blouson façon motard, en prenant la précaution de mettre la partie avec le logo vers l'intérieur de façon à ce que la transmission des ondes se fasse plus efficacement.
En plus ça permet de ne pas se le faire voler si on l'oublie sur le pare-brise alors que la capote n'est pas en place.

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Ma région : Région Centre

Messagepar penns » 21 févr. 2023, 09:56

Perso, je ne colle plus le badge. J'en ai un que je déplace d'une voiture à l'autre au gré du besoin.
Il suffit de l'approcher du parebrise au moment du passage au péage, c'est ok.

Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Messagepar Rêveur » 21 févr. 2023, 10:08

Dans mon véhicule ordinaire badge collé et discret.... dans le Roadster.... je ne prends pas l'autoroute ! :)

4HP
Modérateur

Messagepar 4HP » 21 févr. 2023, 10:39

Rêveur a écrit :Dans mon véhicule ordinaire badge collé et discret.... dans le Roadster.... je ne prends pas l'autoroute ! :)

ce qui est vrai dans le Jura est parfois plus difficile à appliquer en Ile de France, Fontainebleau --> Autodrome Linas-Montlhéry sans prendre aucune autoroute augmente considérablement la distance et le temps de trajet; et au final tu finis sur la N20, pas beaucoup mieux que l'autoroute.

CorsaRed
Modérateur

Messagepar CorsaRed » 21 févr. 2023, 11:51

Ganouch a écrit :Salut à tous,
les avancés du week-end sur la Morgan, ......
Merci et félicitations pour ce compte-rendu en images!

Ganouch a écrit :Démontage de l'anti-brouillard qui vibrait....
Anti-brouillard ou longue-portée ?

Ganouch
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar Ganouch » 21 févr. 2023, 20:07

CorsaRed a écrit :
Ganouch a écrit :Salut à tous,
les avancés du week-end sur la Morgan, ......
Merci et félicitations pour ce compte-rendu en images!

Anti-brouillard ou longue-portée ?

Anti-brouillard si j'en crois le logo du tableau de bord et le faible apport de lumière par rapport aux longue-portées d'une de mes Simca.

Pour le badge d'autoroute je ne dis pas que c'est inutile dans nos voiture mais de là à avoir le support sur le pare-brise, ce n'est pas une voiture de VRP non plus qui ferait de l'autoroute tous les jours.

Concernant le soufflet de crémaillère de direction, quelqu'un a la réponse pour la compatibilité des 2 soufflets universels ?

En tous cas les quelques km parcourus depuis le graissage me donne l'impression d'une direction moins chaotique sur route bosselée, je crains que ces derniers n'étaient pas tellement à jour de graissage avec l'ancien propriétaire ...

Je vais aussi changer les bougies par acquis de conscience, je pensais à celles-ci, Bosch iridium, qu'en pensez vous ?

https://www.oscaro.com/bougie-dallumage ... 039-686-p#

En vous remerciant par avance pour vos retours au sujet du soufflet de crémaillère et des bougies. 8-)

Rêveur
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Messagepar Rêveur » 21 févr. 2023, 21:21

4HP a écrit :
Rêveur a écrit :Dans mon véhicule ordinaire badge collé et discret.... dans le Roadster.... je ne prends pas l'autoroute ! :)

ce qui est vrai dans le Jura est parfois plus difficile à appliquer en Ile de France, Fontainebleau --> Autodrome Linas-Montlhéry sans prendre aucune autoroute augmente considérablement la distance et le temps de trajet; et au final tu finis sur la N20, pas beaucoup mieux que l'autoroute.

Certes .... mais si tu te déplaces de Fontainebleau à Montlhéry le pb des peages ne se pose pas! Cela dit la seule fois ou j'ai pris l'autoroute c'est le jour ou je suis aller chercher la voiture près de Tours pour l'emmener directement dans le Jura... 527km et les péages passés avec mon badge à la main... forcément près du pare-brise vu la taille de l'habitacle d'une Morgan! :D

CorsaRed
Modérateur

Messagepar CorsaRed » 22 févr. 2023, 00:17

Ganouch a écrit :https://www.oscaro.com/bougie-dallumage-bosch-0-242-236-663-7828039-686-p#
Tu n'as pas de référence conseillée sur ton livret du conducteur ?
Celle là correspond au Ford Zetec 1800 -115 ch, de 2000, donc ça doit coller.
Attention, siège conique, ne pas serrer comme un malade.

CorsaRed
Modérateur

Messagepar CorsaRed » 22 févr. 2023, 00:36

Ganouch a écrit :
CorsaRed a écrit :Anti-brouillard ou longue-portée ?
Anti-brouillard si j'en crois le logo du tableau de bord et le faible apport de lumière par rapport aux longue-portées d'une de mes Simca.
Le verre me parait bien lisse pour des anti-brouillards (et un peu haut aussi). Quelles sont les lois d'allumage ? Totalement indépendants ?... se coupe avec les codes ? ...

Ganouch
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar Ganouch » 22 févr. 2023, 09:27

CorsaRed a écrit :Le verre me parait bien lisse pour des anti-brouillards (et un peu haut aussi). Quelles sont les lois d'allumage ? Totalement indépendants ?... se coupe avec les codes ? ...

Ils sont couplés aux codes, je ne peux pas les allumer en veilleuses, le bouton vert au tableau de bord est bien siglé anti-brouillard et le dernier CT faisait état d'un défaut de réglage d'anti-brouillard avant.

Pour les bougies malheureusement je ne dispose pas de ce livret de conducteur ni d'une RTA qui, d'ailleurs, ne semble pas exister pour cette voiture ! Si il y a des adresses où trouver le livret je suis preneur car trouver des informations sur cette voiture est un parcours du combattant. Par exemple je suis passé chez Ford l'autre jour pour le soucis de régime moteur qui ne retombe pas et ils m'ont dit que le montage était assez différents de la Focus avec un système de recyclage d'huile et de mastervac spécifique, sans parler de l'absence de clim. Ils se contentent donc de me dire qu'il doit y avoir une prise d'air quelque part, probablement sur le système de mastervac à dépression, ce qui causerait le soucis de régime moteur. Mais ils ne veulent pas y regarder !

Donc personne ne semble tellement connaître ces autos, c'est assez bizarre, comme si la marque voulait obliger les propriétaires à se tourner vers les concessionnaires agréés ...

Pour les bougies, merci du retour, je vais commander les consommables cette semaine. :idea:

4HP
Modérateur

Messagepar 4HP » 22 févr. 2023, 10:07

Rêveur a écrit :Certes .... mais si tu te déplaces de Fontainebleau à Montlhéry le pb des péages ne se pose pas!.....

Mon propos était relatif au fait de prendre l'autoroute, pour le péage il suffit de prendre la direction du sud et quand tu as fait une fois la traversée de Nemours jusqu'à Souppes sur Loing, avec les innombrables feux, les ralentisseurs, la limitation de vitesse et les radars en place tu optes pour la solution à péage qui te fait gagner un bon quart d'heure pour 30 Km parcourus.

Retourner vers « ___Les Morgan »