Morgan Plus 4-2 bicolore
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
Re: Morgan Plus 4-2 bicolore
J'avais bien 4 amortisseurs réglables SPAX... posés le jours de l'achat du Roadster, mais ma mésaventure en 2024 avec la rupture du boulon de fixation avant des lames à droite m'a couté un amortisseur arrière qui n'a pas résisté. J'ai donc changé les 2 arrières pour des modéles réglables également mais de marque GAZ SHOCK (sur le site PAF Classic), que je trouve meilleurs que les SPAX. Le réglage avec des clics en + ou en - se fait autour du point de réglage d'origine mais sans repère de graduation (donc c'est bien de noter les modifications que l'on fait!). Globalement j'ajoute 2 à 3 clics (sens horaire) si on roule chargés à 2, si je suis seul je reviens au point de départ voir je retire 1 à 2 clics au dela (sens anti-horaire) . Il est aussi très important de graisser copieusement les lames tous les ans pour que la suspension arrière ne durcisse pas....
-
StAulaire
- Pilote une sport

- Le bolide : Plus 4-2 - 2016
- Ma région : 37
Re: Morgan Plus 4-2 bicolore
Merci pour ces précisions. Que trouves tu de mieux avec les Gaz CHOC ?
As-tu moins de débattement vertical du carter de différentiel avec les réglables ?
Au fait s'agissant du coffre comment as tu géré le problème des 4 boulons qui dépassent. Wellings lui a fait un trou pour permettre leur passage mais je ne comprends pas comment il peut emboiter son bac s'il est très ajusté. il a du mettre un sacré jeu d'au moins 1,5 cm de manière à le faire jouer de chaque coté au moment de l'emboitement.
Et toi comment as tu fait ? Quel jeu a tu prévu de chaque coté du bac. Je pensais mettre 2,5 mm mais avec ces sacrés boulons et écvroux qui dépassent cela va être trop juste.
As-tu moins de débattement vertical du carter de différentiel avec les réglables ?
Au fait s'agissant du coffre comment as tu géré le problème des 4 boulons qui dépassent. Wellings lui a fait un trou pour permettre leur passage mais je ne comprends pas comment il peut emboiter son bac s'il est très ajusté. il a du mettre un sacré jeu d'au moins 1,5 cm de manière à le faire jouer de chaque coté au moment de l'emboitement.
Et toi comment as tu fait ? Quel jeu a tu prévu de chaque coté du bac. Je pensais mettre 2,5 mm mais avec ces sacrés boulons et écvroux qui dépassent cela va être trop juste.
Retourner vers « ___Les Morgan »