Morgan Plus 4-2 bicolore

Automobiles Morgan.
StAulaire
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Plus 4-2 - 2016
Ma région : 37

Re: Morgan Plus 4-2 bicolore

Messagepar StAulaire » Aujourd’hui, 07:53

Joli jeu de pieds sur les pédales effectivement... . Toujours les bonnes références MK3, bravo il fallait la trouver !

Cela dit je conduis toujours en mocassins ou chaussures bateau car c'est plus confortable et on ressent mieux les pédales. Pour autant jusqu'à présent je les gardais aussi aux pieds à l'extérieur, mais l'idée d'une paire dédiée à l'intérieur me séduit et m'amuse !

Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Re: Morgan Plus 4-2 bicolore

Messagepar Rêveur » il y a 58 minutes

Et dire que l’on me trouve un peu maniaque..... je constate qu’il y a pire!
Concernant les passepoils des tapis, pas la peine de se faire des nœuds au cerveau car le plus souvent cette partie reste en bon état et un sellier est capable de es démonter pour les réutiliser sur des tapis neufs (dont il prendra soin d’arraser la laine en bordure pour réduire l'épaisseur et pouvoir coudre proprement le cuir).
Par ailleurs pour les angoissés de la moquette la solution idéale est de revenir à l’origine des intérieurs Morgan..... on vire les tapis en laine tuftée et on les remplace par des tapis en caoutchouc. Ça craint pas, c'est lavable et inusable et ça coûte pas grand chose ( on en trouve au mètre sur le net a découper sur mesure).... bref comme dans une Cat....
Une Morgan est un bel objet artisanal, ca se respecte, ça s'entretient mais..... c’est fait pour rouler sur les routes... :D
A trop vouloir garder dans un état neuf on se prive du plaisir de rouler avec pour ne surtout rien user de la mécanique, des tapis, des sièges (surtout le côté portière du siège conducteur...)
Je préfère prendre mes précautions pour avoir mon stock de pièces de rechange que pour trouver le cuir d’origine..... un intérieur sera toujours plus facile à refaire que refabriquer/adapter une pièce mécanique devenue introuvable.

Retourner vers « ___Les Morgan »