Morgan Plus 4-2 bicolore
-
StAulaire
- Pilote une automobile

- Le bolide : Plus 4-2 - 2016
- Ma région : 37
Re: Morgan Plus 4-2 bicolore
Merci pour tous ces bons conseils, j'ai lu l'anecdote de la petite fumée blanche qui sortait du capot, mais qui n'en était pas une.
Il faut que je me procure les bonnes huiles et graisses pour équiper mon garage maintenant.
J'ai aussi lu qu'il fallait se méfier avec le support d'outil situé sous la malle arrière au risque de les perdre sur la route, qu'en est'-il ?
Il faut que je me procure les bonnes huiles et graisses pour équiper mon garage maintenant.
J'ai aussi lu qu'il fallait se méfier avec le support d'outil situé sous la malle arrière au risque de les perdre sur la route, qu'en est'-il ?
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
StAulaire a écrit :Merci pour tous ces bons conseils, j'ai lu l'anecdote de la petite fumée blanche qui sortait du capot, mais qui n'en était pas une.
Le support est en plastic/resine de mauvaise qualité, il devient cassant et subit les coups donnés par le pont lors des cahots et accelerations... quand j’ai acheté mon Roadster ce support à outils/cric avait déjà été remplacé et etait a nouveau cassé. J’ai passé 2 jours à faire un bac en alu. Depuis aucun pb.
viewtopic.php?f=17&t=2212&p=33747#p33747
-
StAulaire
- Pilote une automobile

Excellente idée que ce bac en alu qui augmente, si j'ai bien compris, la profondeur et le volume du coffre à outil.
Merci pour les infos et le lien.
Ma Morgan étant équipée de papillons 3 ailes je souhaite pouvoir embarquer l'outil spécifique Oldtimer tool sans encombrer l'espace de la Morgane. Actuellement le support d'origine ne laisse que 3,5 cm de hauteur.
D'ailleurs à minima quel est la trousse d'outil idéale à embarquer pour vous ? j'ai déjà pensé à des fusibles de rechanges, du ruban adhésif et quelques cosses électriques et j'ai toujours un couteau multi-fonction Wave LEATHERMAN avec moi.
Je ne pense pas conserver la bombe anti crevaison car, d'une part au vu de la taille de mes pneus (205 R16) leur capacité est insuffisante, et d'autre part on m'a toujours dit que ces bombes et leur produit n'étaient pas une solution idéale pour la conservation du pneu.
Je ne part pas inquiet avec ma Morgan mais dans tous mes véhicules j'aime bien par prudence avoir un minimum pour un dépannage de fortune alors autant s'adapter au besoin de la Morgan.
Ma Morgan étant équipée de papillons 3 ailes je souhaite pouvoir embarquer l'outil spécifique Oldtimer tool sans encombrer l'espace de la Morgane. Actuellement le support d'origine ne laisse que 3,5 cm de hauteur.
D'ailleurs à minima quel est la trousse d'outil idéale à embarquer pour vous ? j'ai déjà pensé à des fusibles de rechanges, du ruban adhésif et quelques cosses électriques et j'ai toujours un couteau multi-fonction Wave LEATHERMAN avec moi.
Je ne pense pas conserver la bombe anti crevaison car, d'une part au vu de la taille de mes pneus (205 R16) leur capacité est insuffisante, et d'autre part on m'a toujours dit que ces bombes et leur produit n'étaient pas une solution idéale pour la conservation du pneu.
Je ne part pas inquiet avec ma Morgan mais dans tous mes véhicules j'aime bien par prudence avoir un minimum pour un dépannage de fortune alors autant s'adapter au besoin de la Morgan.
- Rêveur

StAulaire a écrit :Excellente idée que ce bac en alu qui augmente, si j'ai bien compris, la profondeur et le volume du coffre à outil.
Je ne pars pas inquiet avec ma Morgan mais dans tous mes véhicules j'aime bien par prudence avoir un minimum pour un dépannage de fortune alors autant s'adapter au besoin de la Morgan.
De mémoire mon bac alu arrière doit faire un peu moins de 10 cm de profondeur au point le plus profond, j'y loge le cric, sa manivelle, une clé a rallonge pour les écrous octogonaux de roue, un chiffon, une plaque en CP marine pour servir de base au cric sur terrain meuble, et un jeu de douilles (métriques et en pouces) avec cliquet.
Dans le coffre à outil réalisé dans la baie moteur j'ai des ampoules de rechange, des fusibles, des serflex, des méches et leurs outils ad-hoc pour réparer les crevaisions, un cable d'accélérateur, une pince multiprise, un tournevis plat, un tournevis cruciforme, un chiffon (pour éviter les bruits...) quelques clés plates et du fil de fer....
Je peux même fournir le plan coté (fichier pdf) que j'avais réalisé pour fabriquer le bac alu (alu 15/10ème collé et riveté) et le coffre du compartiment moteur mais cela doit être adapté à chaque Morgan car les cotes sont différentes d'une voiture à l'autre...
Je précise que je n'ai jamais eu besoin de tout ce matériel....
StAulaire a écrit :... j'ai déjà pensé à des fusibles de rechanges, du ruban adhésif et quelques cosses électriques et j'ai toujours un couteau multi-fonction Wave LEATHERMAN avec moi.
J'y ajouterai volontiers un ou plusieurs relais (j'en ai trois en réserve), qui peuvent sortir le cul des ronces, ou éventuellement dépanner les copains (si on en a).Rêveur a écrit :....j'ai des ampoules de rechange, des fusibles, des serflex, des méches et leurs outils ad-hoc pour réparer les crevaisions, un cable d'accélérateur, une pince multiprise, un tournevis plat, un tournevis cruciforme, un chiffon (pour éviter les bruits...) quelques clés plates et du fil de fer....
Ah oui! A-t-on parlé de l'extincteur (2kg mini) ?
Et sinon, pour info, le Leatherman, comme l'Opinel, est un couteau à cran d'arrêt ...
- Rêveur

CorsaRed a écrit :StAulaire a écrit :... j'ai déjà pensé à des fusibles de rechanges, du ruban adhésif et quelques cosses électriques et j'ai toujours un couteau multi-fonction Wave LEATHERMAN avec moi.J'y ajouterai volontiers un ou plusieurs relais (j'en ai trois en réserve), qui peuvent sortir le cul des ronces, ou éventuellement dépanner les copains (si on en a).Rêveur a écrit :....j'ai des ampoules de rechange, des fusibles, des serflex, des méches et leurs outils ad-hoc pour réparer les crevaisions, un cable d'accélérateur, une pince multiprise, un tournevis plat, un tournevis cruciforme, un chiffon (pour éviter les bruits...) quelques clés plates et du fil de fer....
Ah oui! A-t-on parlé de l'extincteur (2kg mini) ?
Et sinon, pour info, le Leatherman, comme l'Opinel, est un couteau à cran d'arrêt ...
Bien sûr le couteau... j’en ai toujours un avec moi... reflexe de mes années de scoutisme (je sais c’est desormais interdit... "sauf motif legitime".)
Je n’ai pas d’extincteur... est que je prends un risque significatif?
-
hbr5

- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Dans la boite à "glingues" outre les multiprises , ficelles , scotche pro armé , fil de fer , clefs à molettes et autre jouets divers .... , sur un Mog ne jamais oublier le necessaire pour démonter les roues à rayon : marteau en cuivre ou métal doux et clef d'écrou de moyeux !
POur les couteaux mes ancètres avaient toujours un Laguiole sur eux , j'ai suivi la tradition et je me contrefiche des interdictions votées par les personnages qui n'ont jamais mis un pied ni travaillé à la campagne !!!!
Bonne route
POur les couteaux mes ancètres avaient toujours un Laguiole sur eux , j'ai suivi la tradition et je me contrefiche des interdictions votées par les personnages qui n'ont jamais mis un pied ni travaillé à la campagne !!!!
Bonne route
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
hbr5 a écrit :...Pour les couteaux mes ancêtres avaient toujours un Laguiole sur eux , j'ai suivi la tradition et je me contrefiche des interdictions votées par les personnages qui n'ont jamais mis un pied ni travaillé à la campagne !!!!
Bonne route
C'est sûr qu'une qu'une fois que tu auras dit ça au juge, il va se montrer compréhensif.
- Goulven
- Pilote une sport

- Le bolide : Roadster V6 3L 2004
- Ma région : Bretagne
Je me suis fait une petit caisse à outils (en fait un sac de toile) avec tout un tas de truc dedans. Ca va des cosses de différents modèles à la petite boite à douille (1/4) en passant par des serflex (de tailles différentes), colliers inox de différentes tailles, colle contact, tournevis, briquet tempête, fusibles, ampoules,...etc. Je n'avais pas pensé aux relais, je vais y remédier.
Comme je roule avec des copains qui ont des autos parfois capricieuses, (ça va de la Ford A Roadster de 1931 à la Sprite) ça dépanne toujours. Tient l'autre jour, on étaient emmerdés pour faire tenir un parasol pour piqueniquer sur un rassemblement pour une oeuvre caritative, et bien on emprunté une barrière métallique et avec 3 serflex de bonne taille, hop ! le parasol installé.
Pour le coutau, on a ça : https://boutique.marinenationale.gouv.f ... -nationale
La maréchaussée ne nous a jamais posé de problème avec ce modèle et en plus il est parfait pour manger ta soupe et ton paté Henaff.
Comme je roule avec des copains qui ont des autos parfois capricieuses, (ça va de la Ford A Roadster de 1931 à la Sprite) ça dépanne toujours. Tient l'autre jour, on étaient emmerdés pour faire tenir un parasol pour piqueniquer sur un rassemblement pour une oeuvre caritative, et bien on emprunté une barrière métallique et avec 3 serflex de bonne taille, hop ! le parasol installé.
Pour le coutau, on a ça : https://boutique.marinenationale.gouv.f ... -nationale
La maréchaussée ne nous a jamais posé de problème avec ce modèle et en plus il est parfait pour manger ta soupe et ton paté Henaff.
Bienvenue en Zone Humide !
-
BREIZH
- Pilote de patinette

- Le bolide : neant
- Ma région : sud est
pâté Henaff, pâte du mataf 
-
StAulaire
- Pilote une automobile

Merci pour toutes ces précisions, demain je constitue ma liste d'outils...Elle me servira peut être moi aussi à dépanner les autres.
P.S.: Quelques précisions juridiques s'agissant du couteau
Il faut distinguer le port du transport. Ce qui est interdit c'est de le porter sur soi et qu'il soit immédiatement opérationnel.
S'il est transporté dans un sac , glissé dans une boite à outil sans le véhicule ce n'est pas poursuivable.
Par ailleurs la jurisprudence, c'est à dire la pratique des tribunaux a adapté l'application de la règle et elle tolère même le port sur soi.
Tout est question de circonstances. Ainsi, les couteaux pliants (les couteaux de poche) ne sont plus considérés comme des armes blanches, mais des couteaux à usage alimentaire courant. En tant qu’outils traditionnels et culturels français, leur port est autorisé dès lors que leur utilisation est normale. Un couteau peut être considéré comme un outil culturel plutôt qu’une arme, ce qui fait que le fait de porter sur soi un couteau de poche peut être toléré dans certaines circonstances. Vous allez pique niquer et avez votre saucisson dans le sac justifie le port. Vous allez pécher, vous promener en montagne et portez un couteau sur vous , vous disposez d'un motif légitime.
Un couteau outil (comme le le leatherman) sera accepté surtout au regard de votre activité et des justifications.
En revanche, selon l’emploi prévu, ils peuvent être requalifiés en arme blanche par l’agent de contrôle ou les forces de l’ordre. Tout réside donc dans la notion de légitimité, mais encore faut-il que l'on sache que vous portez un couteau dans la poche. On ne peut vous fouiller sans motif légitime.
Aller à une manifestation avec un couteau dans la poche ne sera pas considéré comme une attitude normal et vous êtes la condamnable.
.
Les couteaux de cuisine ou de poche ne sont des armes que par destination. Tant qu’on ne menace pas avec, ils ne sont pas considérés comme agressifs.
C'est en tout cas la position des tribunaux.
Qu'il y ait un cran d'arrêt n'a aucune importance (le laguiole est un couteau traditionnel et ancestral, le leatherman un outil multifonctions...) Le lieu et les conditions contextuelles ont une incidence.
L'essentiel avoir une bonne justification quand on le porte.
Espérant vous avoir éclairés et rassurés.
P.S.: Quelques précisions juridiques s'agissant du couteau
Il faut distinguer le port du transport. Ce qui est interdit c'est de le porter sur soi et qu'il soit immédiatement opérationnel.
S'il est transporté dans un sac , glissé dans une boite à outil sans le véhicule ce n'est pas poursuivable.
Par ailleurs la jurisprudence, c'est à dire la pratique des tribunaux a adapté l'application de la règle et elle tolère même le port sur soi.
Tout est question de circonstances. Ainsi, les couteaux pliants (les couteaux de poche) ne sont plus considérés comme des armes blanches, mais des couteaux à usage alimentaire courant. En tant qu’outils traditionnels et culturels français, leur port est autorisé dès lors que leur utilisation est normale. Un couteau peut être considéré comme un outil culturel plutôt qu’une arme, ce qui fait que le fait de porter sur soi un couteau de poche peut être toléré dans certaines circonstances. Vous allez pique niquer et avez votre saucisson dans le sac justifie le port. Vous allez pécher, vous promener en montagne et portez un couteau sur vous , vous disposez d'un motif légitime.
Un couteau outil (comme le le leatherman) sera accepté surtout au regard de votre activité et des justifications.
En revanche, selon l’emploi prévu, ils peuvent être requalifiés en arme blanche par l’agent de contrôle ou les forces de l’ordre. Tout réside donc dans la notion de légitimité, mais encore faut-il que l'on sache que vous portez un couteau dans la poche. On ne peut vous fouiller sans motif légitime.
Aller à une manifestation avec un couteau dans la poche ne sera pas considéré comme une attitude normal et vous êtes la condamnable.
.
Les couteaux de cuisine ou de poche ne sont des armes que par destination. Tant qu’on ne menace pas avec, ils ne sont pas considérés comme agressifs.
C'est en tout cas la position des tribunaux.
Qu'il y ait un cran d'arrêt n'a aucune importance (le laguiole est un couteau traditionnel et ancestral, le leatherman un outil multifonctions...) Le lieu et les conditions contextuelles ont une incidence.
L'essentiel avoir une bonne justification quand on le porte.
Espérant vous avoir éclairés et rassurés.
-
StAulaire
- Pilote une automobile

Merci à Rêveur pour sa proposition de me fournir les plans de la caisse intérieure et de la boîte à outil dans le compartiment moteur. Je suis preneur et J'adapterai à ma Morgane.
Vous ne parlez pas des ampoules de rechanges ?
Quels sont les relais les plus fragiles sur une Morgan ?
Je me suis dit qu'une petite bombe de WD40 cela pourrait aussi être utile.
- Rêveur

StAulaire a écrit :Merci à Rêveur pour sa proposition de me fournir les plans de la caisse intérieure et de la boîte à outil dans le compartiment moteur. Je suis preneur et J'adapterai à ma Morgane.
Pas de pb il suffit de m’envoyer ton mail en MP
Ben celui qui va avec ta caisse ! Le même que ceux que tu vois notamment pour la pompe à essence ... Par exemple, les miens sont des Bosch 0 332 014 112. Et je pense qu'ils peuvent, le cas échéant, dépanner d'autres voitures.Rêveur a écrit : Pour les relais je suis d’accord mais quel types?
Comme souvent, je renvoie à un ancien sujet (04/2011) qui comporte inquiétudes, supputations, recherches, et solutions, ICI. Le tout merveilleusement illustré avec des photos couleur ...
C'est exact, mais ces outils sont livrés avec la voiture ... si on ne les a pas perdus.hbr5 a écrit :...ne jamais oublier le necessaire pour démonter les roues à rayon : marteau en cuivre ou métal doux et clef d'écrou de moyeux !
Tu as certainement raison, mais le flic avec lequel j'avais un échange de point de vue il y a quelques années, les mains sur le capot, à 3h du matin en Seine-Saint-Denis, avait un avis sensiblement différent.StAulaire a écrit :Qu'il y ait un cran d'arrêt n'a aucune importance (le laguiole est un couteau traditionnel et ancestral, le leatherman un outil multifonctions...) Le lieu et les conditions contextuelles ont une incidence.
Il a fallu que je lui prouve que le cran de mon couteau "automatique-à cran d'arrêt" était cassé et qu'on pouvait replier la lame sans appuyer sur un bouton, comme avec un canif.
Devant l'évidence de ma bonne foi et constatant que je n'étais pas un "tueur de flic" (sic), nous prîmes un café et nous fumâmes une clope (comme on dit dans les comptes rendus de sortie de club).
C'est à la suite de cette anecdote que je pensais, visiblement à tort, que le cran d'arrêt avait une conséquence.
Mais bon, tout ça n'a aucune importance, puisqu'un bon gros tournevis peut faire l'affaire pour les mauvais coups, et on peut en avoir une collection dans le coffre et même dans la boite à gants.
(précision, le Laguiole n'est pas un cran d'arrêt au contraire de l'Opinel, largement usité ces derniers temps)
Retourner vers « ___Les Morgan »