Morgan 4/4 Low-line (2000)

Automobiles Morgan.
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Re: Morgan 4/4 Low Line (2000)

Messagepar Rêveur » 04 sept. 2023, 14:03

Tinou a écrit :
Ganouch a écrit :Salut Tinou !

Ce n'est pas exactement ce que je recherche, car ce que tu as là sont les caractéristiques générales de toutes les Morgan 4/4 1800 de 1997. Moi je cherche les caractéristiques de ma voiture à sa sortie d'usine avec tous les choix et options retenus par le premier propriétaire : couleur, matériaux, cuir, options diverses et variées ...

Même chez Simca on a encore un service capable de nous donner ces éléments, et j'ai déjà tenter de contacter MMC à ce sujet mais sans succès, ils n'ont même pas répondu, c'est comme si personne n'avait accès à leurs archives ... :cry:

Oui tout à fait Ganouch. J’ai également ce que tu cherches pour mon véhicule, sous la forme d’un bon de commande avec les options lors de la livraison au premier propriétaire. C’est ce dernier qui me l’a donné quand je lui ai acheté le véhicule.
Si tu connais le nom du concessionnaire qui a livré le véhicule tu pourrais te rapprocher d’eux…..

J'ai un avis inverse sur la MMC... je les ai contacté via leur site car on peut se faire délivrer un "Chassis Record Certificate" moyennant un prix ....morganesque! (90livres) et la fourniture de quelques infos telle que le n de chassis. L'archiviste Martyn WEBB me l'a envoyé dans les 3 semaines et il contient effectivement les informations sur les caractéristiques et options de l'auto à sa fabrication MAIS.... il émane de la MMC :mrgreen: donc la fiabilité est sujette à caution (par exemple sur le document fourni mon moteur était noté comme étant un 3.7l.... alors que les Roadster série 1 sont en 3.0l... :lol: ) Bref j'ai fait une réclamation et obtenu quelques corrections! :D
Cela dit certaines infos sont manquantes telle que le n° de BV et de moteur, ou fausses telle que la couleur de mes tapis notée bleu au lieu de vert!
En revanche ce document est précieux car il apprend à quelle date la voiture est partie de l'usine et donc sa période réelle de fabrication (pour moo Roadster octobre 2005 alors que la première immatriculation date de mars 2006)
Modifié en dernier par Rêveur le 04 sept. 2023, 18:32, modifié 1 fois.

Philt
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : 4/4 2001
Ma région : Auvergne - 63

Messagepar Philt » 04 sept. 2023, 17:31

En plus de mon bon de commande, avec les options et prix, j'ai aussi un certificat de conformité européen, qui a permis de l'immatriculer en france sans passage aux mines ( on y trouve: poids, dimensions,puissance,vitesse, emissions,...)
Modifié en dernier par Philt le 04 oct. 2023, 22:11, modifié 1 fois.

Ganouch
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : 4/4 Low Line - 2000
Ma région : POITIERS

Messagepar Ganouch » 04 sept. 2023, 19:18

Rêveur a écrit :
Tinou a écrit :
Ganouch a écrit :Salut Tinou !

Ce n'est pas exactement ce que je recherche, car ce que tu as là sont les caractéristiques générales de toutes les Morgan 4/4 1800 de 1997. Moi je cherche les caractéristiques de ma voiture à sa sortie d'usine avec tous les choix et options retenus par le premier propriétaire : couleur, matériaux, cuir, options diverses et variées ...

Même chez Simca on a encore un service capable de nous donner ces éléments, et j'ai déjà tenter de contacter MMC à ce sujet mais sans succès, ils n'ont même pas répondu, c'est comme si personne n'avait accès à leurs archives ... :cry:

Oui tout à fait Ganouch. J’ai également ce que tu cherches pour mon véhicule, sous la forme d’un bon de commande avec les options lors de la livraison au premier propriétaire. C’est ce dernier qui me l’a donné quand je lui ai acheté le véhicule.
Si tu connais le nom du concessionnaire qui a livré le véhicule tu pourrais te rapprocher d’eux…..

J'ai un avis inverse sur la MMC... je les ai contacté via leur site car on peut se faire délivrer un "Chassis Record Certificate" moyennant un prix ....morganesque! (90livres) et la fourniture de quelques infos telle que le n de chassis. L'archiviste Martyn WEBB me l'a envoyé dans les 3 semaines et il contient effectivement les informations sur les caractéristiques et options de l'auto à sa fabrication MAIS.... il émane de la MMC :mrgreen: donc la fiabilité est sujette à caution (par exemple sur le document fourni mon moteur était noté comme étant un 3.7l.... alors que les Roadster série 1 sont en 3.0l... :lol: ) Bref j'ai fait une réclamation et obtenu quelques corrections! :D
Cela dit certaines infos sont manquantes telle que le n° de BV et de moteur, ou fausses telle que la couleur de mes tapis notée bleu au lieu de vert!
En revanche ce document est précieux car il apprend à quelle date la voiture est partie de l'usine et donc sa période réelle de fabrication (pour moo Roadster octobre 2005 alors que la première immatriculation date de mars 2006)

Voilà qui est très intéressant ! Merci pour ton retour je vais leur faire un mail pour le "Chassis Record Certificate" ! =)
My name is Morgan, and I drive a Morgan . 8-)

MK3
Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
Ma région : Bien loin souvent...

Messagepar MK3 » 04 sept. 2023, 20:02

Ganouch a écrit :
Rêveur a écrit :
Tinou a écrit :Oui tout à fait Ganouch. J’ai également ce que tu cherches pour mon véhicule, sous la forme d’un bon de commande avec les options lors de la livraison au premier propriétaire. C’est ce dernier qui me l’a donné quand je lui ai acheté le véhicule.

Voilà qui est très intéressant ! Merci pour ton retour je vais leur faire un mail pour le "Chassis Record Certificate" ! =)

J'ai succombé aussi au truc, dans l'euphorie persistante d'avoir la Mog à moi pour de vrai dans la vraie vie au garage.
Et quand je l'ai reçu, je me suis dit : "euh...C'était juste ça ?! Bon...euh...Je le dirai à personne que j'ai demandé ça !" :lol: Mais bon, j'étais content d'avoir un document émanant de Morgan avec mon nom écrit dessus. J'étais encore dans la magie du moment :lol:
Fichiers joints
Chassis Record Certificate (1).pdf
(238.38 Kio) Téléchargé 225 fois
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

Ganouch
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar Ganouch » 05 sept. 2023, 21:03

Salut à tous,

j'ai eu un retour de MMC qui m'a indiqué avoir mis en place un formulaire en ligne pour obtenir ce document :

https://morgan-motor.com/chassis-records/

C'est 80£ en version numérique et 100£ en version papier. J'ai fait la demande de suite. Hâte d'avoir ce petit document pour en savoir encore un peu plus sur l'histoire de la voiture ... :mrgreen:

Merci pour votre aide sur le sujet en tous cas ! 8-)

MK3

Messagepar MK3 » 05 sept. 2023, 21:12

Ganouch a écrit :Salut à tous,

j'ai eu un retour de MMC qui m'a indiqué avoir mis en place un formulaire en ligne pour obtenir ce document :

C'est 80£ en version numérique et 100£ en version papier. J'ai fait la demande de suite. Hâte d'avoir ce petit document pour en savoir encore un peu plus sur l'histoire de la voiture ... :mrgreen:

Oui, c'est ça, en effet. Je n'ai pas eu la présence d'esprit de te le dire. Dans ton cas, on va être curieux du résultat !
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Messagepar 4HP » 06 sept. 2023, 13:19

Ganouch a écrit :Salut à tous,

Oui, c'est le lien que j'ai mis 6 messages plus haut.

CorsaRed
Modérateur
Le bolide : +4 1994

Messagepar CorsaRed » 06 sept. 2023, 15:56

MK3 a écrit :
Ganouch a écrit :j'ai eu un retour de MMC qui m'a indiqué avoir mis en place un formulaire en ligne pour obtenir ce document :
Oui, c'est ça, en effet. Je n'ai pas eu la présence d'esprit de te le dire.

4HP a écrit :Oui, c'est le lien que j'ai mis 6 messages plus haut.
:lol:

Ganouch
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar Ganouch » 06 sept. 2023, 19:58

Salut à tous,

merci 4HP j'étais passé à côté de ton message !

J'ai eu le retour de MMC en une seule journée, j'étais comme un gosse devant le mail !

La voiture est confirmée comme étant une Low-line avec jantes 6" chromées, le bleu est le Bleu Ming de chez Rolls Royce (référence pour tous les Indigo Blue ou bien le mien n'est en fait pas Indigo Blue ?), l'intérieur est en cuir Connolly avec une teinte sur mesure à la demande du client (pas de référence ...). Elle a aussi le châssis galvanisé, le traitement antirouille (prévoyant les gars !), le tableau de bord est bien en noyer, elle avait sa pédale d'accélérateur en sortant de l'usine et elle était équipée de la radio, des sièges sport et de poignées de portes. Il est aussi spécifié qu'elle a de la moquette sur les traverses de châssis et qu'elle fût livrée avec un album photos retraçant la construction de la voiture (il faut que je le retrouve ! :mrgreen: )...

Elle a été testé par l'usine la semaine du 24 novembre 2000 et a été livrée le 8 décembre 2000 (date figurant sur la CG française). Elle a été livrée à un concessionnaire du Sussex mais elle est bien conduite à gauche d'origine, j'ai la carte du vendeur dans le dossier de la voiture mais l'entreprise n'existe plus, fermée en décembre 2017. Je me demandais pourquoi cette voiture française a été vendue par un concessionnaire anglais, mais il semblerait que la première propriétaire était une anglaise résidant en FRANCE. J'ai aussi une carte de l' "assistant sales manager" de la marque au moment de la vente (Mr LEDINGTON) qui était dans le dossier de la voiture.

Je crois qu'il faudrait maintenant que je retrouve le second propriétaire de la voiture si je veux en savoir plus ... :mrgreen: :roll:

Rêveur
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Re: Morgan 4/4 Low-line (2000)

Messagepar Rêveur » 06 sept. 2023, 20:54

Sur mon certificat il est mentionné un reportage photo digital de la construction... je ne l'ai pas eu avec la voiture et je pense que je ne parviendrai pas à mettre la main dessus... dommage!

giuliari
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : Plus 4 2009
Ma région : Suisse

Messagepar giuliari » 06 sept. 2023, 21:00

Rêveur a écrit :Sur mon certificat il est mentionné un reportage photo digital de la construction... je ne l'ai pas eu avec la voiture et je pense que je ne parviendrai pas à mettre la main dessus... dommage!

Pareil il y avait un livre de la construction mais le premier propriétaire a du le garder en souvenir.
Restons calme et buvons frais

Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Messagepar Tinou » 06 sept. 2023, 22:05

giuliari a écrit :
Rêveur a écrit :Sur mon certificat il est mentionné un reportage photo digital de la construction... je ne l'ai pas eu avec la voiture et je pense que je ne parviendrai pas à mettre la main dessus... dommage!

Pareil il y avait un livre de la construction mais le premier propriétaire a du le garder en souvenir.

Oui, même chose pour moi, mais l’ancien propriétaire m’en a tout de même fait une copie papier…. Au final rien de bien extraordinaire,on voit bien plus de choses sur les vidéos de MMC

MK3

Messagepar MK3 » 07 sept. 2023, 00:14

Ganouch a écrit :
Elle a été testé par l'usine la semaine du 24 novembre 2000

Tiens ?! Morgan a un jour testé ses autos ? Je pensais qu'ils avaient délégué le boulot aux acheteurs ! :arrow:

Ganouch a écrit :
Elle a été livrée à un concessionnaire du Sussex mais elle est bien conduite à gauche d'origine, j'ai la carte du vendeur dans le dossier de la voiture mais l'entreprise n'existe plus, fermée en décembre 2017. Je me demandais pourquoi cette voiture française a été vendue par un concessionnaire anglais, mais il semblerait que la première propriétaire était une anglaise résidant en FRANCE. J'ai aussi une carte de l' "assistant sales manager" de la marque au moment de la vente (Mr LEDINGTON) qui était dans le dossier de la voiture.

Je crois qu'il faudrait maintenant que je retrouve le second propriétaire de la voiture si je veux en savoir plus ... :mrgreen: :roll:

Tu es rentré sur le forum en Ganouch. Tu en sortira Sherlock Holmes ! Te voilà aux prémisses d'une belle enquête !

Ganouch
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar Ganouch » 07 sept. 2023, 22:39

Et bien tu ne crois pas si bien dire ... Je viens de retrouver la trace du second propriétaire grâce à un autocollant qui était présent sur la voiture lors de son achat : celui d'un club de voitures anciennes. Et il se trouve que l'ancien propriétaire était le président de ce club. Club auquel j'ai écrit pour qu'il transmette mes coordonnées à ce Monsieur. Mes recherches m'ont aussi permis de retrouver dans un article de presse une photo de rallye de ce club en 2016 où l'on voit Moggie ! 8-)

http://www.image-heberg.fr/files/169411 ... 207990.jpg

Image

L'enquête est loin d'être finie ... :idea: :lol:

giuliari
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : Plus 4 2009
Ma région : Suisse

Messagepar giuliari » 08 sept. 2023, 06:31

Vivement les prochains épisodes de l’enquête.
Restons calme et buvons frais

Retourner vers « ___Les Morgan »