Tinou a écrit :Ganouch a écrit :Salut Tinou !
Ce n'est pas exactement ce que je recherche, car ce que tu as là sont les caractéristiques générales de toutes les Morgan 4/4 1800 de 1997. Moi je cherche les caractéristiques de ma voiture à sa sortie d'usine avec tous les choix et options retenus par le premier propriétaire : couleur, matériaux, cuir, options diverses et variées ...
Même chez Simca on a encore un service capable de nous donner ces éléments, et j'ai déjà tenter de contacter MMC à ce sujet mais sans succès, ils n'ont même pas répondu, c'est comme si personne n'avait accès à leurs archives ...
Oui tout à fait Ganouch. J’ai également ce que tu cherches pour mon véhicule, sous la forme d’un bon de commande avec les options lors de la livraison au premier propriétaire. C’est ce dernier qui me l’a donné quand je lui ai acheté le véhicule.
Si tu connais le nom du concessionnaire qui a livré le véhicule tu pourrais te rapprocher d’eux…..
J'ai un avis inverse sur la MMC... je les ai contacté via leur site car on peut se faire délivrer un "Chassis Record Certificate" moyennant un prix ....morganesque! (90livres) et la fourniture de quelques infos telle que le n de chassis. L'archiviste Martyn WEBB me l'a envoyé dans les 3 semaines et il contient effectivement les informations sur les caractéristiques et options de l'auto à sa fabrication MAIS.... il émane de la MMC
Cela dit certaines infos sont manquantes telle que le n° de BV et de moteur, ou fausses telle que la couleur de mes tapis notée bleu au lieu de vert!
En revanche ce document est précieux car il apprend à quelle date la voiture est partie de l'usine et donc sa période réelle de fabrication (pour moo Roadster octobre 2005 alors que la première immatriculation date de mars 2006)