Ganouch a écrit :Salut MK3 !
Et bien malheureusement dés que tu embrayes les régimes de la boite et du moteur se synchronisent et ça fait des à-coups plus ou moins forts en fonction ta gestion de l'embrayage avec la sale impression que tu fais patiner tout le temps l'embrayage, surtout si tu roules tranquille sous les 3 000 tr/min. Pour la suite de l'enquête je vais changer les capteurs concernés en commençant par le régulateur de ralentit (j'ai déjà la pièce mais pas le bon branchement ...), je finirais bien par trouver. J'ai rencontré l'autre jour 2 propriétaires de 4/4 2001 et 2002 et l'un des deux m'a dit avoir le même souci mais Welcome Automobile (Tours) lui aurait dit que c'était normal avec ces moteurs là ...![]()
Pour les side screen sur un trajet équivalent avec 2/3 du trajet side screen en place j'ai constaté 0.3l environ de mieux mais toujours avec la valise derrière, à voir si ça joue autant sans la valise derrière ...
Concernant ton régime moteur, mon Morgan est de 1997, equipé d’un ford Zetec 1800 et je ne rencontre pas ce pb…..