Morgan 4/4 Low-line (2000)

Automobiles Morgan.
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Morgan 4/4 Low Line (2000)

Messagepar Tinou » 20 juil. 2023, 20:53

Ganouch a écrit :Salut MK3 !

Et bien malheureusement dés que tu embrayes les régimes de la boite et du moteur se synchronisent et ça fait des à-coups plus ou moins forts en fonction ta gestion de l'embrayage avec la sale impression que tu fais patiner tout le temps l'embrayage, surtout si tu roules tranquille sous les 3 000 tr/min. Pour la suite de l'enquête je vais changer les capteurs concernés en commençant par le régulateur de ralentit (j'ai déjà la pièce mais pas le bon branchement ...), je finirais bien par trouver. J'ai rencontré l'autre jour 2 propriétaires de 4/4 2001 et 2002 et l'un des deux m'a dit avoir le même souci mais Welcome Automobile (Tours) lui aurait dit que c'était normal avec ces moteurs là ... :?

Pour les side screen sur un trajet équivalent avec 2/3 du trajet side screen en place j'ai constaté 0.3l environ de mieux mais toujours avec la valise derrière, à voir si ça joue autant sans la valise derrière ... :idea:

Concernant ton régime moteur, mon Morgan est de 1997, equipé d’un ford Zetec 1800 et je ne rencontre pas ce pb…..

Ganouch
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : 4/4 Low Line - 2000
Ma région : POITIERS

Messagepar Ganouch » 21 juil. 2023, 19:53

Tinou a écrit :

Et bien malheureusement dés que tu embrayes les régimes de la boite et du moteur se synchronisent et ça fait des à-coups plus ou moins forts en fonction ta gestion de l'embrayage avec la sale impression que tu fais patiner tout le temps l'embrayage, surtout si tu roules tranquille sous les 3 000 tr/min. Pour la suite de l'enquête je vais changer les capteurs concernés en commençant par le régulateur de ralentit (j'ai déjà la pièce mais pas le bon branchement ...), je finirais bien par trouver. J'ai rencontré l'autre jour 2 propriétaires de 4/4 2001 et 2002 et l'un des deux m'a dit avoir le même souci mais Welcome Automobile (Tours) lui aurait dit que c'était normal avec ces moteurs là ... :?

Pour les side screen sur un trajet équivalent avec 2/3 du trajet side screen en place j'ai constaté 0.3l environ de mieux mais toujours avec la valise derrière, à voir si ça joue autant sans la valise derrière ... :idea:

Concernant ton régime moteur, mon Morgan est de 1997, equipé d’un ford Zetec 1800 et je ne rencontre pas ce pb…..

Merci pour ton retour Tinou, j'espère finir par trouver le souci ! De ton côté as tu le problème du ventilateur qui ne s'arrête jamais une fois qu'il s'enclenche ?
My name is Morgan, and I drive a Morgan . 8-)

Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan

Messagepar Tinou » 22 juil. 2023, 00:24

Ganouch a écrit :
Tinou a écrit :

Merci pour ton retour Tinou, j'espère finir par trouver le souci ! De ton côté as tu le problème du ventilateur qui ne s'arrête jamais une fois qu'il s'enclenche ?

Non plus, le ventilateur se déclenche autour de 95deg et s’arrête tout seul quand la température redescend….

JMGRD
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
Ma région : Chatillon sur Seine

Messagepar JMGRD » 25 juil. 2023, 17:20

Pour le soufflet de crémaillère remplacé sur ma 4/4 de 2001 sans problème ni besoin de reg!er le parallélisme! Opération très simple

Ganouch
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar Ganouch » 25 juil. 2023, 20:15

JMGRD a écrit :Pour le soufflet de crémaillère remplacé sur ma 4/4 de 2001 sans problème ni besoin de reg!er le parallélisme! Opération très simple

Je confirme car j'ai fait faire la même chose sur la mienne, sans incidence sur le parallélisme ! 8-)

Ganouch
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar Ganouch » 23 août 2023, 18:53

Salut à tous !

Je vous avais promis une surprise lors de ma balade au Trial annuel de l'YCAR à ROCHEFORT, et bien la voici ! 8-)

https://newsdanciennes.com/au-volant-du ... -une-auto/

Un article complet sur Moggie par le site News d'Anciennes, avec shooting photos en bonne et due forme :!:

Image

Bonne lecture ! :)

MK3
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
Ma région : Bien loin souvent...

Messagepar MK3 » 23 août 2023, 19:02

Ganouch a écrit :Salut à tous !

Je vous avais promis une surprise lors de ma balade au Trial annuel de l'YCAR à ROCHEFORT, et bien la voici ! 8-)

https://newsdanciennes.com/au-volant-du ... -une-auto/

Un article complet sur Moggie par le site News d'Anciennes, avec shooting photos en bonne et due forme :!:

Image

Bonne lecture ! :)

Haha ! Tu ne mesures pas encore à quelle bande de névrosés obsessionnels tu as affaire. Certains sont du genre à aller débusquer les cadeaux de Noël pourtant bien cachés ! Bref : on est comme ça, ici. On a déjà ouvert ce très beau cadeau que tu nous offres avant même que tu ne nous l'amènes :lol: Va voir sur le sujet des grosses caisses et des p'tites caisses étroites :lol:
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

Ganouch
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar Ganouch » 23 août 2023, 19:33

Ah je viens de voir ! :lol:

Je mesurerais la voiture à l'occasion :mrgreen:

4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Messagepar 4HP » 23 août 2023, 20:46

Je suis abonné à News d'Anciennes, j'avais lu l'article.
Petit joueur, Benjamin, pour être fatigué par la conduite d'une Morgan après 100 km.
Donc c'est la tienne, Ganouch, qui a fait l'objet de l'essai, tu nous raconteras ça.

Ganouch
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar Ganouch » 03 sept. 2023, 19:58

Salut à tous,

est ce que quelqu'un saurait où trouver les spécifications usine de nos voitures ? Je cherche en fait ce type de document :

Image

Existe-t-il un service à contacter directement chez le constructeur ? :idea:

En vous remerciant par avance pour votre retour. :mrgreen:

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 03 sept. 2023, 20:09

Ganouch a écrit :Salut à tous,

est ce que quelqu'un saurait où trouver les spécifications usine de nos voitures ? Je cherche en fait ce type de document :

Image

C'est à peine lisible, il semblerait que ce soit le bon de commande, en dehors de l'usine, je ne vois pas qui d'autre pourrait avoir ce type de document.
LOU01

Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan

Messagepar Tinou » 03 sept. 2023, 21:09

Ganouch a écrit :Salut à tous,

Image

Voilà ce que j’ai pour mon Morgan 1997, je l’ai obtenu de MMC
B7CC87C5-72CB-4794-ADF9-B2BC618E0DF4.jpeg

Ganouch
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar Ganouch » 04 sept. 2023, 11:29

Salut Tinou !

Ce n'est pas exactement ce que je recherche, car ce que tu as là sont les caractéristiques générales de toutes les Morgan 4/4 1800 de 1997. Moi je cherche les caractéristiques de ma voiture à sa sortie d'usine avec tous les choix et options retenus par le premier propriétaire : couleur, matériaux, cuir, options diverses et variées ...

Même chez Simca on a encore un service capable de nous donner ces éléments, et j'ai déjà tenter de contacter MMC à ce sujet mais sans succès, ils n'ont même pas répondu, c'est comme si personne n'avait accès à leurs archives ... :cry:

4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Messagepar 4HP » 04 sept. 2023, 11:46

Il y a le service "chassis records" de la MMC qui moyennant 100 livres est sensé te donner la configuration de ta voiture en sortie d'usine:
https://morgan-motor.com/chassis-records/
Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches, à ce prix là c'est cadeau :mrgreen:

Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan

Messagepar Tinou » 04 sept. 2023, 12:33

Ganouch a écrit :Salut Tinou !

Ce n'est pas exactement ce que je recherche, car ce que tu as là sont les caractéristiques générales de toutes les Morgan 4/4 1800 de 1997. Moi je cherche les caractéristiques de ma voiture à sa sortie d'usine avec tous les choix et options retenus par le premier propriétaire : couleur, matériaux, cuir, options diverses et variées ...

Même chez Simca on a encore un service capable de nous donner ces éléments, et j'ai déjà tenter de contacter MMC à ce sujet mais sans succès, ils n'ont même pas répondu, c'est comme si personne n'avait accès à leurs archives ... :cry:

Oui tout à fait Ganouch. J’ai également ce que tu cherches pour mon véhicule, sous la forme d’un bon de commande avec les options lors de la livraison au premier propriétaire. C’est ce dernier qui me l’a donné quand je lui ai acheté le véhicule.
Si tu connais le nom du concessionnaire qui a livré le véhicule tu pourrais te rapprocher d’eux…..

Retourner vers « ___Les Morgan »