Ganouch a écrit :Ensuite deux, trois questions : ma voiture klaxonne avec un son à peine audible, avez vous le même montage que moi ?
A mon avis, c'est pas d'origine. Le mieux est de déposer les 2, les tester, et garder celui qui marche; Ou en acheter un neuf si les 2 sont HS, ça doit pas couter bien cher, c'est du standard.
Ganouch a écrit : Ensuite le pare-chaleur qui protège le maître cylindre est un peu cramé par le collecteur d'échappement, je pense que l'odeur de cramé quand je tape un peu dans la voiture doit venir de là. Est ce normal que ça passe aussi près et que ça soit cramé comme ça ? Car dés que je vais vers 5 000 tr/min ou plus j'ai une sale odeur de cramé qui vient de l'avant.
Rien d'anormal sur la position de ton pare-chaleur, on passe pas le doigt entre la protection thermique et le collecteur. Pour la trace noire sur le dessous, pour moi, c'est de la peinture ou une trace de protection du châssis, pas une brûlure, qui de toute façon, serait au plus proche du collecteur. Aucune raison que l'odeur de cramé vienne de là
Ganouch a écrit : Ensuite j'ai vu une couleur de gras sur un côté du bloc moteur, sous le collecteur d'échappement,
ce ne serait pas la source de ton odeur ?