Salut à tous,
le week-end de Pâques n'a pas été chômé pour tout le monde ! J'ai bien avancé sur la remise en forme de Moggie.
On commence par le pare-chaleur du catalyseur, mal positionné, et qui vibrait beaucoup. Bien sûr, tout ne s'est pas passé comme prévu ...

Les deux vis de fixation se sont cassées en 3 morceaux chacune ... plus d'une heure de boulot pour les dégager, puis remontage avec de la visserie neuve et un peu plus petite en diamètre, histoire que les vis ne puissent plus se souder sur leur support à cause de la rouille.

J'en profite au passage pour bien nettoyer la fixation principale avant remontage au bon endroit, c'est à dire qui protège le tuyau de freins.

On attaque ensuite la capote avec l'installation des swivels pivots, avec le retrait de l'ancien système fixe :

Puis le montage des swivels pivots :

Ensuite en continu avec les pièces arrivées de chez Bobin, et le remplacement des 6 tourniquets de la partie arrière de la voiture. Démontage :

Puis remontage des neufs avec le petit joint papier derrière chaque pièce et alignement de la visserie pour faciliter le contrôle visuel des serrages. Un seul des ancien ne sera pas jetés et restera en stock, tous les autres étaient morts ...

Une fois tout remis en place, c'est nickel sur les fixations du bas mais je trouve que la tension de la partie supérieure de la capote laisse à désirer. Comme si le pion de blocage des swivels pivots était décalé de 4 ou 5 mm et qu'il maintenait les arceaux un peu trop bas pour que la toile soit aussi bien tendue qu'avant. Donc à voir si je trouve une solution pour améliorer ça, comme augmenter le diamètre du pion d'arrêt ou épaissir le dessous du levier basculant pour permettre un point de blocage avec une toile plus tendue.

Ensuite on attaque le remplacement des filtres d'habitacles, dans un état de décomposition avancée :

Alors on démonte et on nettoie bien, y compris les barres et les vis démontées :

On place un morceau de double face à l'emplacement initial, on découpe le filtre de hotte en prenant soin de couper un peu les coins sinon ça ressort et c'est dégueulasse (dimensions 12,5 cm x 18 cm) et on commence à remonter.

Enfin on remonte tout et c'est nickel !

Après j'ai contrôlé le liquide de freins, sans surprise il est mort avec plus de 4% d'eau détecter dans le liquide, donc il faudra le remplacer ...

Dernier petit boulot du week-end, je remets des rilsans pour tenir la grosse durite d'eau bleue car il y en avait avant et mon garagiste n'en a pas pas remis lors du changement des 2 petites durites ...

La suite au prochain épisode, mais j'ai à-peu-près terminé ce que je pensais faire moi même sur la partie mécanique / amélioration.