Avec le beau temps, hier, dimanche tout fut prétexte à sortir la Morgan et rouler....100 kms parcourus décapoté bien sûr et sans side-screems ...
A - Boulons desserrésL'avantage c'est que l'on entend bien tout les bruits extérieurs. A l'arrière gauche, juste derrière moi, j'entends un claquement régulier, léger mais agaçant, comme deux parties métalliques qui cliquettent en permanence. J'arrive à identifier l'origine, en fait cela se produisait juste derrière mon oreille gauche: je constate que les supports métalliques de la capote s'entrechoquent.
J'imagine qu'il faudrait que je glisse un petit patin de mousse à cet endroit pour régler le problème.
Ce soir je décide de m'atteler à la tache et je manipule la capote. Je me dis qu'il suffirait en fait d'éloigner l'un des bras de la capote et je décide de regarder le montage coté droit. De ce coté pas de problème, les différents axes ne se touchent pas et, en manipulant la capote pour vérifier les mouvements, oh stupeur, l'un des axes au niveau arrière (capote repliée) se détache!
Je constate que l'écrou qui fixe la traverse qui s'emboite sur le pare-brise n'est plus là...Je vérifie coté gauche et m'aperçoit que l'écrou est bien là, mais desserré. Je le resserre immédiatement et je réalise que les différentes parties du bras qui tendent la capote se sont écartées suffisamment et ne s'entrechoquent plus désormais. C'est déjà cela.
En remettant en place la capote hier soir pour stocker la Mog dans de bonnes conditions j'ai découvert au sol une rondelle...bizarre, d'où vient-elle ? je l'ai mis de coté .
J'ai réalisé ce soir qu'en fait il s'agissait de la rondelle de la fixation et je suppose qu'avec un peu de chance l'écrou est peut-être lui aussi tombé en même temps. Je le découvre sous le siège.

et refixe le tout.
Moralité : 1/ Il faut tout vérifier régulièrement sur une Morgan y compris les fixations de la capote !
2/ Il faut toujours avoir une clef plate de 10 mm à bord, un outil indispensable vu le nombre d'écrous de 10 que l'on peut trouver !
B - Second problème: le petit rétroviseur intérieur
Il est fixé sur le pare-brise et tombe sans cesse.
Jusqu'à présent il avait tendance à se désolidariser de son support quand on l'accrochait par mégarde mais désormais à la moindre secousse il chute. La partie en plastique, qui s'emboite sur le support métallique collé sur le pare-brise, déjà assoupli avec le temps sans doute, l'est d'autant plus sous l'effet de la chaleur.
L'un de vous a t'il déjà rencontré ce problème et, comment l'avez-vous solutionné ?