Morgan Plus 4-2 bicolore

Automobiles Morgan.
giuliari
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : Plus 4 2009
Ma région : Suisse

Re: Morgan Plus 4-2 bicolore

Messagepar giuliari » 06 mai 2026, 17:57

:lol:
Restons calme et buvons frais

StAulaire
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Plus 4-2 - 2016
Ma région : 37

Messagepar StAulaire » 06 mai 2026, 18:45

Savez-vous qui a inventé cette expression des années 80 ? un petit gars de ROMORANTIN ...c'est peu dire. :lol:

StAulaire
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar StAulaire » 08 mai 2026, 09:05

Rerus a écrit :De toute beauté, elle est en parfait état :o Félicitations !

Ce n'est pas la mienne, ce sont des exemples que j'ai pu trouver.

StAulaire
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar StAulaire » 23 mai 2026, 01:04

Les petites améliorations esthétiques se poursuivent...
Création de caches ceintures en cuir Ivory et, d'un bandeau en cuir bordeaux pour le pare-soleil, qui permet le passage d'un cable (désormais caché) et qui peut servir de pochette pour glisser un ticket de parking, de péage etc...

[attachment=0]Photothèque -
[attachment=0]Photothèque - 2
Fichiers joints
Photothèque - 2 sur 3.jpeg
Photothèque - 1 sur 3.jpeg

StAulaire
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar StAulaire » 29 mai 2026, 00:34

Ce bandeau que j'ai rajouté sur le pare-soleil a pour vocation premiere de dissimuler le cable de la camera daschcam positionnée sur le pare-brise avant.

Il a été réalisé dans le même cuir bordeaux que celui de la voiture.

En fait j'ai créé une petite pièce qui supporte la caméra et qui est fixée sur le support du pare-soleil.
Tout est démontable, aucun trou n'a été fait, rien n'est collé.

Je me suis servi de la visserie du pare-soleil pour fixer mon support.
Il fallait trouver une solution pour redescendre le cable de la caméra.

StAulaire
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar StAulaire » 29 mai 2026, 14:43

Cherchez les deux caméras... ;)
Rassurez-vous personne ne les voit si je ne les montre pas.

Là le bandeau en cuir pour cacher le cable n'était pas encore installé sur le pare-soleil et le cable était flottant et visible.
Fichiers joints
Sans titre - 1 sur 1 (1).jpeg
Modifié en dernier par StAulaire le 30 mai 2026, 07:26, modifié 2 fois.

StAulaire
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar StAulaire » 29 mai 2026, 14:57

Mog bicolore et cam.jpeg

Et là la voyez-vous ?
Le cable passe sous le feu et est positionné dans un tuyau caoutchouté noir pour le protéger.
Il passe par le passage ceinture pour rejoindre par l'intérieur le boitier central situé sous le siège conducteur.

MK3
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
Ma région : Bien loin souvent...

Messagepar MK3 » 30 mai 2026, 01:55

StAulaire a écrit :Ce bandeau que j'ai rajouté sur le pare-soleil a pour vocation premiere de dissimuler le cable de la camera daschcam positionnée sur le pare-brise avant.

Il a été réalisé dans le même cuir bordeaux que celui de la voiture.

En fait j'ai créé une petite pièce qui supporte la caméra et qui est fixée sur le support du pare-soleil.
Tout est démontable, aucun trou n'a été fait, rien n'est collé.

Je me suis servi de la visserie du pare-soleil pour fixer mon support.
Il fallait trouver une solution pour redescendre le cable de la caméra.

Je lis avec grande attention le sujet dashcam, me posant la question de l'installation de ce machin depuis un bout de temps... J'entends la petite voix qui me dit : "hey, ta caisse qui n'est plus même une Mog (traitre ! Bouuuu !) est en Aveyron, de quoi tu te plains !" Je lui réponds : "c'est la France, Satanas ! Celle de 2026 !"
Blague à part, vraiment grand et ultra merci pour ces développements très détaillés.
Sur un plan pratique, c'est extrêmement aidant pour orienter le choix.
Sur un plan psychiatrique, je me sens tellement mieux aussi après t'avoir lu et avoir yeuté les images, comme si ce forum était un traitement ambulatoire : le coup du pare-soleil, avec cette lamelle de cuir de l'exacte couleur de l'auto pour cacher la tabou honteux du fil de caoutchouc.... Ca me... pfiouuuuu....Comment dire.... Non vraiment. Là, moi, je me sens....Ouuuuuupffff..... Il faudrait aller voir : mais je ne suis pas sûr qu'on trouve la même chose sur un quelconque autre forum.

Bref : Saint Aulaire, tu devrais déposer ton dossier pour les palmes académiques de la Morganie française, au 1, rue Cabanis, 75 014. Ne cherche pas sur Google. Fais moi confiance. Là : c'est la rencontre des valeurs sûres ! C'est un endroit, c'est un peu comme la Villa Médicis : les plus grands talents peuvent y être pensionnaires. Postule ! "Vas-y fonce. Sur un malentendu ça peut marcher".

Bref : 10e degré mis à part...Immense Admiration ! :lol:
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

StAulaire
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar StAulaire » 30 mai 2026, 07:24

Le 1 rue Cabanis je connais (cela s'appelle aussi Sainte Anne)... pour tout te dire je loge en face régulièrement quand je me déplace à Paris ...si si c'est vrai. Tu ne crois donc pas si bien dire. :lol:

Question névrose tu as sans doute raison, mais la passion n'est elle pas une forme de folie ? Je te l'accorde je suis un peu esthète et quand je peux trouver une solution esthétique pour parvenir à un résultat technique pourquoi s'en priver ? J'aimes bien soigner les détails quand on le peut et, ce sont souvent les détails qui font la différence. C'est d'ailleurs le problème de notre société moderne qui sous des justifications pratiques fait souvent n'importe quoi et massacre, ayant perdu le sens du beau. Nos "anciens" qui n'avaient pas notre science et notre technique ne le négligeait pas. C'est comme cela aussi que nos Mogs ont été crées, tu connais beaucoup d'autres voitures aussi belles et intemporelles ?

D'ailleurs être passionné comme nous le sommes par les Morgans, une voiture d'un autre temps, pas aussi confortable que nos carrosses modernes, pas étanche, et qui demande beaucoup de soins n'est il pas une forme de folie ?

Il me semble que la devise que tu utilise sous tes posts le résume bien Docteur MK3 "effectivement le Morganisme est une névrose grave" et je suis à un stade très avancé ! :x
J'aimes bien en tout cas cet humour caustique que tu pratiques...ca aussi c'est un art.

Retourner vers « ___Les Morgan »