merci Rêveur pour ton retour, j'en toucherais 2 mots à mon mécano avant de commander les pièces pour savoir si il faut racheter des rivets ou si il veut monter la tresse à la colle à pare-brise.
Du coup j'ai mesurer la tresse qui fait 16 mm de large et entre l'avant et l'arrière il m'en faut environ 3m pour être tranquille. D'ailleurs le montage de la partie avant a l'air plus compliqué à réaliser. Maintenant à voir si je reste du de la tresse de 16 mm classique ou si je passe sur plus large avec bourrelets de renforts comme celle que que tu as mis.
J'en ai profité pour déplacer la durite de reniflard qui passait en plein milieu de la baie moteur depuis l'achat, enjambant le couvre culasse de manière assez dégueulasse et frottant sur le bouchon de remplissage d'huile. Je lui ai fait faire un demi-tour pour la faire passer derrière la culasse.

J'en ai profité pour remettre un petit coup de propre sur le couvre culasse et les bouchons divers.

Ça avance gentiment, niveau mécanique il reste à régler une vibration de l'échappement qui semble venir du silencieux intermédiaire, qui s'était calmée l'an dernier lorsque je l'avais démonté pour le contrôler mais qui est revenue que de plus belle. Je ne sais pas trop ce qui vibre pour l'instant, je recontrôlerais les fixations mais si je ne trouve rien, je pense que lors du remplacement du collecteur et du catalyseur il dégagera aussi ...