Salut à tous,
concernant les plaquettes de frein j'ai déjà du faire environ 400 km avec, alors oui il y un peu de mordant en plus mais c'est assez léger je trouve. Maintenant moi ce qui m'intéressait c'est l'encrassement des jantes, donc ça on en saura plus à l'usage ...
En parlant d'encrassement après un bon nettoyage après mon aller-retour au salon de Nantes j'ai décidé de bien laver la voiture pour la préparer extérieurement pour la saison. Une fois propre j'en ai profité pour faire quelques retouches de peintures sur les zones qui avaient subit des éclats, majoritairement sur les tranches des ailes avants et arrières, mais aussi une arrête de capot ou les louvres latérales de droite ...

Le but est toujours le même, la voiture est loin d'être parfaite esthétiquement (toujours pas lustrée ...) mais remettre de la teinte là où il n'y en a plus sur une couleur foncée permet de moins attirer l'oeil sur une rupture de continuité visuelle. La seule zone travaillée réellement visible (les louvres) a subit un lustrage manuel appuyé mais c'est tout. Je n'ai pas voulu me lancer dans un poly-lustré qui m'aurait permis d'obtenir un meilleur résultat mais au prix d'un prise de risque au ponçage.
J'ai aussi fait un test de cire de jantes sur la face extérieure des jantes chromées (ici produit posé et non essuyé puis essuyé) :

Content du résultat, je craignais un voile gras qui aurait flouté les reflets dans la jantes, j'ai eu la surprise de découvrir un effet inverse avec une cire venant en partie combler les micro rayures et donc rendre les reflets plus nets en plus profonds. J'ai donc décidé d'aller plus loin dans le test avec d'autres éléments métalliques exposés comme les rétros ou la goulotte de remplissage du réservoir. Les cires pour jantes ayant la particularité de résister à la chaleur j'ai aussi tenter la sortie d'échappement ...

Les cires pour jantes étant de moins bonnes qualité esthétique que celles pour carrosserie elles ont aussi pour qualités d'être moins chères et plus résistantes (notamment à la chaleur comme dit plus haut). Je les utilisais jusque là sur des jantes tôle ou alu peintes, elles permettent aussi de limiter l’encrassement des jantes avec les poussières de freins.
Autre sujet, j'ai aussi vu ça et j'aimerais avoir des idées pour y remédier parce que ça ne me plaît pas tellement :

Bon et puis comme la voiture était propre et que le coucher de soleil approchait, vous me connaissez ... (photos prises au téléphone)

Je me le dit à chaque fois que je la vois : qu'est ce que c'est beau une Mog !
Bonne route à tous et à bientôt, la saison commence tôt cette année, profitez-en !