Remise à neuf king pins
- RV33
- Pilote une sport
- Messages : 286
- Enregistré le : 27 oct. 2020, 09:35
- Le bolide : roadster 3.7l
- Ma région : Bassin d'Arcachon 33
Re: Remise à neuf king pins
ex Rallye 2 ; Lancia Béta coupé 2000 ; golf GTI +
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2756
- Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : Essonne/Jura
Re: Remise à neuf king pins
Pour ce qui me concerne réfection des bagues et king pins hier (la derniere refection avait été faite il y a 32000km... et le jeu était perceptible)au garage Bobin, avec montage des roulements à la place des lames anti-shimmy.
Direction plus légère et réactive en roulant. Manoeuvre à basse vitesse plus faciles... enfin ça reste une Morgan!
Retour ce matin du garage... 140km en plein soleil.!
Direction plus légère et réactive en roulant. Manoeuvre à basse vitesse plus faciles... enfin ça reste une Morgan!
Retour ce matin du garage... 140km en plein soleil.!
- JMGRD
- Pilote une sport
- Messages : 479
- Enregistré le : 15 oct. 2018, 14:21
- Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
- Ma région : Chatillon sur Seine
Re: Remise à neuf king pins
Il va me falloir y passer également, cout de l'opération?
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2756
- Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : Essonne/Jura
Re: Remise à neuf king pins
Comme j'ai opté pour une modification avec le montage de roulements à bille avec des nouveaux ressorts plus une modification de la coulisse pour graisser le roulement... ma facture est peu significative...(et en plus 2 pneus neufs à l'arriere)...
En principe pour la seule réfection des bagues et piliers il faut compter entre 900 et 1000€....
En principe pour la seule réfection des bagues et piliers il faut compter entre 900 et 1000€....
- JMGRD
- Pilote une sport
- Messages : 479
- Enregistré le : 15 oct. 2018, 14:21
- Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
- Ma région : Chatillon sur Seine
Re: Remise à neuf king pins
Merci pour cette information je pense faire effectuer les mêmes modifications
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2756
- Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : Essonne/Jura
Re: Remise à neuf king pins
Avec les modifications la direction est améliorée. G.Bobin modifie la coulisse en ajoutant un perçage pour que le graisseur inférieur alimente aussi en graisse le roulement à billes en bas du ressort de suspension. Compte environ 1250 €...
Comme toujours travail impeccable accueil charmant. Comme une journée ne suffit pas Mme Bobin nous avait réservé à un hôtel et nous a véhiculé... on rêverait que tous les professionnels de la réparation auto soit ainsi...
Comme toujours travail impeccable accueil charmant. Comme une journée ne suffit pas Mme Bobin nous avait réservé à un hôtel et nous a véhiculé... on rêverait que tous les professionnels de la réparation auto soit ainsi...
-
- Pilote de kart
- Messages : 86
- Enregistré le : 07 févr. 2022, 07:47
- Le bolide : Roadster V6 3 l
- Ma région : occitanie
- Localisation : Banlieu Toulousaine
Re: Remise à neuf king pins
C'est bien de le préciser car c'est vraiment rare , félicitations a Mme et M Bobin
-
- Pilote de kart
- Messages : 79
- Enregistré le : 11 mars 2021, 11:33
- Le bolide : Roadster
- Ma région : Bretagne
Re: Remise à neuf king pins
Bonjour à vous tous
Je suis un peu surpris en lisant ça et là les « soucis » liés aux king pins
J’ai acheté ma première morgan voici bientôt 20 ans …..une 4/4 d’octobre 2004 ( dernier modèle runabout zetec à caisse étroite ) …cette voiture avait au niveau king pin des bagues « plastoc » en vesconite …..matériau très critiqué …….j’ai fait avec cette voiture 110 000 kms …sans problèmes et sans réfection des king pins .
La voiture a toujours été entretenue dans les règles avec une révision complète une fois par an chez un mécano connaissant bien la machine.
Une révision complète a été faite en Angleterre chez Williams en 2016 ,avant que je ne la vende ……aucun problème
En 2015 ,j’ai acheté mon roadster chez Bobin …. La voiture avait 20 000 kms. Et les king pins avaient été déjà refaits à 12 000kms .
Le roadster a maintenant 67 000 kms et tout va bien ( la révision complète de la machine est faite 1 fois l’an comme pour la 4/4 )
La dernière grande révision a été faite fin 2019 chez Williams ……aucune anomalie au niveau des king pins ………et mon ami Richard ( Williams ) avec une pointe d’humour toute britannique m’a dit que les routes françaises étaient médiocres et usaient beaucoup les king pins ……..
Je suis un peu surpris en lisant ça et là les « soucis » liés aux king pins
J’ai acheté ma première morgan voici bientôt 20 ans …..une 4/4 d’octobre 2004 ( dernier modèle runabout zetec à caisse étroite ) …cette voiture avait au niveau king pin des bagues « plastoc » en vesconite …..matériau très critiqué …….j’ai fait avec cette voiture 110 000 kms …sans problèmes et sans réfection des king pins .
La voiture a toujours été entretenue dans les règles avec une révision complète une fois par an chez un mécano connaissant bien la machine.
Une révision complète a été faite en Angleterre chez Williams en 2016 ,avant que je ne la vende ……aucun problème
En 2015 ,j’ai acheté mon roadster chez Bobin …. La voiture avait 20 000 kms. Et les king pins avaient été déjà refaits à 12 000kms .
Le roadster a maintenant 67 000 kms et tout va bien ( la révision complète de la machine est faite 1 fois l’an comme pour la 4/4 )
La dernière grande révision a été faite fin 2019 chez Williams ……aucune anomalie au niveau des king pins ………et mon ami Richard ( Williams ) avec une pointe d’humour toute britannique m’a dit que les routes françaises étaient médiocres et usaient beaucoup les king pins ……..
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2731
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Remise à neuf king pins
L'usure dépend de deux parametres : la fréquence du graissage , l'état des routes .
c'est certain que le kilomètre fait sur la totoroute et le Km sur les vicinales ou autres chemins de traverses ne génére pas les mêmes frictions et donc usures sur les bagues bronze
Perso je ne roule que rarement sur des chaussées en bon état , je graisse tréééés souvent ..... mais l'usure est là !
cordialement
c'est certain que le kilomètre fait sur la totoroute et le Km sur les vicinales ou autres chemins de traverses ne génére pas les mêmes frictions et donc usures sur les bagues bronze
Perso je ne roule que rarement sur des chaussées en bon état , je graisse tréééés souvent ..... mais l'usure est là !
cordialement
-
- Pilote une sport
- Messages : 388
- Enregistré le : 14 août 2016, 10:56
- Le bolide : Plus4 2005
- Ma région : Toulon 83
- Localisation : Toulon - Var
- Contact :
Re: Remise à neuf king pins
De là à ce que la graisse se charge de poussières et génére de l´usure....
Morganement
Philippe83
Morgan Plus 4 2005 BRG
All different but all together
Philippe83
Morgan Plus 4 2005 BRG
All different but all together
-
- Pilote de kart
- Messages : 79
- Enregistré le : 11 mars 2021, 11:33
- Le bolide : Roadster
- Ma région : Bretagne
Re: Remise à neuf ki
Je suis un peu obsessionnel …. Et je mets la graisse là où il y faut ..environ tous les 5000 à 6000 kms ….afin que la graisse aille là où il faut et mettre la quantité nécessaire et suffisante ……je lève la machine avec le bidule qui va bien
Ceci dit est ….mon ami anglais richard Williams trouve que les mécanos français sont très ( ou trop ) prudents …… ou rapides question king pins
Mes amis Pat et Rickie ,anglais de naissance n’ont pas refait les king pins de leur voiture .malgré les presque 2000 000 kms quand ils l’on revendu
Mon ami J F F…t dit la Taupe pense que des king pins bien entretenus sont ….presque inusables ….après faut que tout le monde vive
Ceci dit est ….mon ami anglais richard Williams trouve que les mécanos français sont très ( ou trop ) prudents …… ou rapides question king pins
Mes amis Pat et Rickie ,anglais de naissance n’ont pas refait les king pins de leur voiture .malgré les presque 2000 000 kms quand ils l’on revendu
Mon ami J F F…t dit la Taupe pense que des king pins bien entretenus sont ….presque inusables ….après faut que tout le monde vive
-
- Pilote de kart
- Messages : 79
- Enregistré le : 11 mars 2021, 11:33
- Le bolide : Roadster
- Ma région : Bretagne
Re: Remise à neuf king pins
Notre ami Hbr5 a tout à fait raison ….l’usure des king pins dépend en premièr lieu de l’état le la route ….quand je quitte ma bretagne natale ,j’ai un long ruban d’asphalte à dérouler … environ 250 kms
En deuxième lieu ….. je crois que nos concessionnaires ou agents sont un peu rapides …….j’en connais un ,au bord d’une rivière ……mais bon il a peut être raison ,il vaut mieux prévenir que…,……. faut voir
En deuxième lieu ….. je crois que nos concessionnaires ou agents sont un peu rapides …….j’en connais un ,au bord d’une rivière ……mais bon il a peut être raison ,il vaut mieux prévenir que…,……. faut voir
-
- Pilote une sport
- Messages : 388
- Enregistré le : 14 août 2016, 10:56
- Le bolide : Plus4 2005
- Ma région : Toulon 83
- Localisation : Toulon - Var
- Contact :
Re: Remise à neuf king pins
Bonjour à tous,
j'entends parler des king pins (et du graisseur d'huile moteur qui allait avec) depuis des années. J'ai une Plus 4 depuis 4 ou 5 ans et je ne sais rien de tout cela.
Comment s'apercevoir qu'il y a un problème ? au contrôle technique ? avant ? et comment ?
J'avais eu un souci de shimmy au freinage après le COVID et j'ai graissé les lames, et tout a disparu (je parle du shimmy)... mais j'ai peut être des problèmes de king pins sans le savoir...
j'entends parler des king pins (et du graisseur d'huile moteur qui allait avec) depuis des années. J'ai une Plus 4 depuis 4 ou 5 ans et je ne sais rien de tout cela.
Comment s'apercevoir qu'il y a un problème ? au contrôle technique ? avant ? et comment ?
J'avais eu un souci de shimmy au freinage après le COVID et j'ai graissé les lames, et tout a disparu (je parle du shimmy)... mais j'ai peut être des problèmes de king pins sans le savoir...
Morganement
Philippe83
Morgan Plus 4 2005 BRG
All different but all together
Philippe83
Morgan Plus 4 2005 BRG
All different but all together
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7184
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Remise à neuf ki
LOU01
Retourner vers « Le châssis. »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités