colonne de direct

Le châssis, les freins, les supensions, tous ce qui permet de la laisser sur la route.
Avatar de l’utilisateur
sukram
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 308
Enregistré le : 08 juil. 2010, 20:20
Le bolide : 4/4 1985
Ma région : Belgique
Localisation : Eupen

colonne de direct

Messagepar sukram » 12 déc. 2012, 19:00

J’ai constate sur la colonne de direction il y a des roulements un peut drôle, en plus il sent use.
Je suis entraine de regarde de les remplace.
En haut, directement au volant je pense de d’acheter le kit de John Worrall, de Heart of England
en bas j’ai trouve une idée avec un Roulements à rotule sur billes 2205 avec un flasque.
Qui a déjà fait ca ou a autre idée
Morgan 4/4 1985 (2,0 Zetec)
BMW GS 1200

Avatar de l’utilisateur
sukram
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 308
Enregistré le : 08 juil. 2010, 20:20
Le bolide : 4/4 1985
Ma région : Belgique
Localisation : Eupen

Re: colonne de direct

Messagepar sukram » 22 déc. 2012, 12:05

J’ai commencé la réparation
Image

j’ai reçu le kit de John Worrall, de Heart of England ,
http://www.gomog.com/allmorgan/steeringcolumnbearing.html

Image

En bas il y avait beaucoup de jeu je crois que le bricoleur qui tenait la voiture avant a mal remonter les pièces après la restauration

Image

Image

J’ai fabrique suivant une information trouve sur le forum germanique un flasque avec un roulement à rotule sur billes 2205

Image

A suivre…
Morgan 4/4 1985 (2,0 Zetec)
BMW GS 1200

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: colonne de direct

Messagepar hbr5 » 22 déc. 2012, 12:47

euhhhhhh interessant mais pour l'instant j'comprends pas tout .... l'age peut être :roll:

Avatar de l’utilisateur
sukram
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 308
Enregistré le : 08 juil. 2010, 20:20
Le bolide : 4/4 1985
Ma région : Belgique
Localisation : Eupen

Re: colonne de direct

Messagepar sukram » 22 déc. 2012, 16:52

hbr5 a écrit :euhhhhhh interessant mais pour l'instant j'comprends pas tout .... l'age peut être :roll:

:shock: et j'ai 56 ans ;) :)

non serieux la voiture est de 1985
Cette construction est très fragile, si en touche pas, elle vie plus longtemps, :?
mais ma voiture était transforme dans la restauration de droite a gauche, et pour ca le roulent était complètement use.
J’aime bien de faire un peut plus, 8-) (déformation professionnel)
….

Image

l’axe télescopique en bas (B) doit être adapte sur un tour pour le roulent Diamètre 25

Image

En plus on doit coupe le flasque de l’ancienne fixation du roulement.

Image

Et maintenant le remontage complet.
Morgan 4/4 1985 (2,0 Zetec)
BMW GS 1200

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: colonne de direct

Messagepar hbr5 » 22 déc. 2012, 20:09

D'abord je parlais de mon age (62 aux vendanges)..... pas du tien , me serais pas permis !

Ensuite ça y est , j'ai compris avec les nouvelles photos .

Ma trotinette est de 86 donc tu penses bien que je suis tréééééééés interessé .

Pour te répondre chere taupe j'ai un grooooooos problème : l'Hiver j'ai beaucoup de travail dans mes vignes ( je taille et c'est looooong) donc j'ai du mal a travailler sur la Mog , l'été j'ai moins d'obligation mais j'ai envie de me servir de la Mog et pas de la démonter , donc l'été je me dis je le ferais c't'hiver et l'hiver je me dit je le ferais c't'été ... c'est vrai que ça n'avance pas beaucoup :roll: :roll: :roll:

Avatar de l’utilisateur
sukram
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 308
Enregistré le : 08 juil. 2010, 20:20
Le bolide : 4/4 1985
Ma région : Belgique
Localisation : Eupen

Re: colonne de direct

Messagepar sukram » 24 janv. 2013, 19:18

J´ai toutes remontes, voilà le résultat

[url][URL=http://www.casimages.com/img.php?i=13012407102211476510794845.jpg]Image[/url][/url]

J´ai aussi adapté le alignement.
Morgan 4/4 1985 (2,0 Zetec)
BMW GS 1200

Avatar de l’utilisateur
sukram
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 308
Enregistré le : 08 juil. 2010, 20:20
Le bolide : 4/4 1985
Ma région : Belgique
Localisation : Eupen

Re: colonne de direct

Messagepar sukram » 23 mars 2013, 08:48

Hier la première sortie de 100 km sur les petites routes, je suis très heureux du résultat :D :D :D
Morgan 4/4 1985 (2,0 Zetec)
BMW GS 1200

Avatar de l’utilisateur
sukram
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 308
Enregistré le : 08 juil. 2010, 20:20
Le bolide : 4/4 1985
Ma région : Belgique
Localisation : Eupen

Re: colonne de direct

Messagepar sukram » 23 mars 2013, 15:58

Morgan 4/4 1985 (2,0 Zetec)
BMW GS 1200

max08
Piéton
Piéton
Messages : 3
Enregistré le : 15 sept. 2021, 14:17
Ma région : Ardennes

Re: colonne de direct

Messagepar max08 » 15 sept. 2021, 16:13

bonjour,
pouvez-vous m'indiquer l'adresse mail pour se procurer le kit de rénovation de la colonne de direction que vous avez commandé chez John Worrall, de Heart of England
je vous en remercie.
cordialement
Max

Avatar de l’utilisateur
JMGRD
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 479
Enregistré le : 15 oct. 2018, 14:21
Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
Ma région : Chatillon sur Seine

Re: colonne de direct

Messagepar JMGRD » 15 sept. 2021, 17:43

Beau boulot ,merci pour cet instructif partage!

max08
Piéton
Piéton
Messages : 3
Enregistré le : 15 sept. 2021, 14:17
Ma région : Ardennes

Re: colonne de direct

Messagepar max08 » 15 sept. 2021, 17:48

finalement je vais faire fabriquer le guidage supérieur
je publierai les photos de ce montage
a suivre...

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: colonne de direct

Messagepar CorsaRed » 17 sept. 2021, 02:09

max08 a écrit :finalement je vais faire fabriquer le guidage supérieur
je publierai les photos de ce montage
a suivre...
Merci pour cette future contribution au Bar, ... et pour la remontée d'un sujet qui a 8 ans !
Toutefois, nous demandons aux nouveaux de se présenter dans "Les Pilotes" avant d'intervenir dans un sujet. Merci d'avance.


Retourner vers « Le châssis. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités