La roue arrière bouge !

Le châssis, les freins, les supensions, tous ce qui permet de la laisser sur la route.
Lorne
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Re: La roue arrière bouge !

Messagepar Lorne » 04 nov. 2012, 20:01

La Taupe a écrit :Le jeu latéral du pont arrière si les lames sont devenues souples reste quand même très faible et je ne suis pas convaincu qu'une barre Panhard soit la solution. Par contre, je remarque que le tuyau d'échappement semble être monté très bas et très près du tambour de frein. Il faut le faire tourner pour qu'il remonte et soit le plus près possible du châssis, une dizaine de millimêtres. Je ne sais pas si le tuyau est d'origine mais il n'a pas les méplats au niveau du pneu qu'une auto de cette année devrait avoir. Vérifie aussi que les silent-blocks de montage du pot sont en bon état et ne permettent pas trop de jeu.

La Taupe est correcte. Il s'agit d'un châssis fléchit communs problème.Le. Souvent, il ira dans un sens et les tuyaux d'échappement aller dans un autre. Alors ils se frottent.

Elle peut être aggravée par un mauvais montage du système d'échappement, le mauvais choix de pneus, un système d'échappement mal choisi après-vente et la détérioration du caoutchouc (beignets) qui maintiennent les tuyaux d'échappement à ses extrémités. (Voyez le system au droit de premier image) ls ont été une mauvaise idée pour de nombreuses décennies. Ils doivent être changés tous les 2 ans comme ils s'étendent avec l'âge et l'utilisation et qui permet aux tubes à bouger davantage.

J'ai conçu une solution que j'utilise sur un de mes Morgans. Pas de frottement et le remplacement n'est nécessaire que tous les dix ans.

Image

Mon Idee, plus simple, pas de problem, plus durable.

Image

Lorne

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Re: La roue arrière bouge !

Messagepar sukram » 10 nov. 2012, 14:39

J´ai tous contrôle comme demandé, la fixation est mauvais positionner.
A adapte, idée de Lorne est bien et facile.
Le Panhard est a Néglige ou à faire? je peux le bricole mois même.
Samedi je suis a Birmingham,http://www.necclassicmotorshow.com/
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Re: La roue arrière bouge !

Messagepar hbr5 » 11 nov. 2012, 07:49

Cela me fait plaisir de lire que la barre panpan n'apporte que rien ou pas grand chose , c'est ce que j'ai toujours pensé ...... mais devant l'optimisme général rencontré à propos de cet accessoire aussi génial que dispendieux , je commencais à douter de ma reflexion fondamentale :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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Re: La roue arrière bouge !

Messagepar sukram » 11 nov. 2012, 17:41

J´ai démonte les suspensions pour voir et contrôle si les caoutchoucs sont pas amoche. Il n y a pas de jeux. Si je vois la construction je comprends pourquoi la barre de Panhard ne sert à rien. :( :lol:
J´ai mis d’huile de chaine de moto collant, vous avez mis une bande collant autour pour protéger ?
La fixation de la suspension était monte sans jeux, il faux pas les monter avec des jeux minimaux qui peuvent bouger ?
La fixation U avec l´axe suivant GOMOG doit être pas la même longueur, pourquoi? il ne touche pas le châssis.
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Re: La roue arrière bouge !

Messagepar sukram » 13 nov. 2012, 10:32

La Taupe a écrit :.......
3.- pour les "U bolts", je ne comprends pas question, dis moi de quel plan de Gomog il s'agit ou bien fait une photo ou un croquis et je te répondrai.


http://www.gomog.com/allmorgan27.htm#Leaf
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Re: La roue arrière bouge !

Messagepar STAMPE » 14 nov. 2012, 14:28

Je me permet juste un petit rajout à ce qu'a dit notre Taupe, les écrous Nilstop doivent impérativement être changés après démontage car ils sont à usage unique.

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Re: La roue arrière bouge !

Messagepar sukram » 14 nov. 2012, 21:37

Clair,....
Merci
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Re: La roue arrière bouge !

Messagepar Le Canut » 14 nov. 2012, 21:54

STAMPE a écrit : les écrous Nilstop doivent impérativement être changés après démontage car ils sont à usage unique.

On pentu néanmoins les "prolonger" un peu si ils ne sont pas trop abimés : un petit coup de marteau sur la couronne, ça compresse un peu la bague nylon et rattrape le jeux.
A éviter quand même pour les écrous "stratégiques" comme celui qui est à la base du king ping

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Re: La roue arrière bouge !

Messagepar hbr5 » 15 nov. 2012, 19:38

Le Canut a écrit :
STAMPE a écrit : les écrous Nilstop doivent impérativement être changés après démontage car ils sont à usage unique.

On pentu néanmoins les "prolonger" un peu si ils ne sont pas trop abimés : un petit coup de marteau sur la couronne, ça compresse un peu la bague nylon et rattrape le jeux.
A éviter quand même pour les écrous "stratégiques" comme celui qui est à la base du king ping


Mmmmmmouais , perso , j'ai toujours réutilisé les nilstop avec eventuellement un coup de marteau comme tu dis ..... par contre , c'est vrai que pour les pièces d'effort je n'ai JAMAIS eu confiance au nylstop et que je prefèere cent fois un écrou acier resistant avec soit du loctite soit s'il reste assez de filetage un nylstop derrière en frein , soit les deux si ça craint vraiment .
En fait le nylstop est pour moi un moyen d'empecher le desserage , mais c'est tout car la qualité d'acier des nylstop est ......inconnue , par contre pour un vrai serrage qui craint c'est obligatoirement acier et loctite .

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Re: La roue arrière bouge !

Messagepar sukram » 24 janv. 2013, 19:35

Aussi ici tous le travail est refait, j´ai adapté l´angle de fixation de l´échappement, il est fixe maintenant beaucoup mieux, quand les roue sont remonte je mais une photo.
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Re: La roue arrière bouge !

Messagepar Mario » 15 nov. 2021, 00:12

En parcourant ce sujet de frottement de roue sur le pot ....je me posais toujours la question sur le centrage des roues arrières car j'ai le kit mais suis toujours perplexe...et en parcourant ce poste car je viens de changer le pot pour un sport et le pot d'origine comporte un plat au niveau du passage de roue pour prévenir le risque de frottement mais pas de plat sur pot sport ça passe juste !
Voilà je pense être le seul qui plat sur le pot mais pas vu de commentaire sur cette particularité
Longtemps que je ne n'avais pas posté ..
Voilà...Bonjour à tous et espère que vous allez bien
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