Crochet de remorquage

Le châssis, les freins, les supensions, tous ce qui permet de la laisser sur la route.
Avatar de l’utilisateur
Jak
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 662
Enregistré le : 03 mai 2017, 15:12
Le bolide : 4/4 Tourer 1974
Ma région : Bordeaux
Contact :

Crochet de remorquage

Messagepar Jak » 06 juin 2023, 17:20

Salut au bistrot !
J'ai cherché sur le forum et à part le récit d'un dépannage épique signé Lou01, je n'ai rien trouvé concernant le crochet de remorquage.
Certains d'entre-vous ont-ils installé un tel appendice ou à défaut, où ancrer sans danger un câble de traction ?
Amitiés à tous, J.

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Crochet de remorquage

Messagepar MK3 » 06 juin 2023, 17:24

Hello,
Sur un modèle de génération récente, lorsque l'on est face à l'avant de l'auto, il est côté droit, fixé avec 2 vis/écrous de mémoire, sur une excroissance de la barre droite longitudinale du châssis. Le précédent propriétaire l'avait viré : je l'ai fait remettre, n'étant pas gênant de rouler avec.
Je ne vois pas pourquoi un modèle antérieur aurait un autre dispositif / autre fixation.
Fichiers joints
1686065325823.jpg
1686065325823.jpg (59.5 Kio) Vu 4521 fois
1686065092362.jpg
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Crochet de remorquage

Messagepar LOU01 » 06 juin 2023, 19:11

MK3 a écrit :...Je ne vois pas pourquoi un modèle antérieur aurait un autre dispositif / autre fixation.

Tout simplement parce que rien n'était prévu à cet effet, un Morgan ne tombe pas en panne, sachez Môssieur !
Blague à part, je note que la MMC a ajouté un bout au châssis si j'ai bien vu sur ta photo, il ne devrait pas être bien compliqué d'en récupérer un à la casse et à l'adapter sur un Morgan, cet équipement est obligatoire depuis la fin du siècle dernier, avant rien n'était prévu.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Crochet de remorquage

Messagepar MK3 » 06 juin 2023, 19:28

LOU01 a écrit : la MMC a ajouté un bout au châssis si j'ai bien vu sur ta photo,


Oui, c'est ça : le chassis est "pré-équipé" avec les perçages déjà faits sur les autos récentes et il suffit de rajouter le crochet.
C'est cette pièce là.
Pour info, j'en ai une en trop dans mes affaires : c'est cadeau pour celui qui la veut. Il faudrait juste que je la retrouve et que je puisse matériellement l'envoyer à celui qui la voudrait (je suis à l'étranger en ce moment...)
Mon auto n'en était pas équipée : je l'ai fait monter. Puis, un jour, je me suis rendu compte par hasard que l'ancien proprio l'avait mis dans la boite à outils... :roll:
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Crochet de remorquage

Messagepar Rêveur » 06 juin 2023, 20:17

MK3 a écrit :
LOU01 a écrit : la MMC a ajouté un bout au châssis si j'ai bien vu sur ta photo,


Oui, c'est ça : le chassis est "pré-équipé" avec les perçages déjà faits sur les autos récentes et il suffit de rajouter le crochet.
C'est cette pièce là.
Pour info, j'en ai une en trop dans mes affaires : c'est cadeau pour celui qui la veut. Il faudrait juste que je la retrouve et que je puisse matériellement l'envoyer à celui qui la voudrait (je suis à l'étranger en ce moment...)
Mon auto n'en était pas équipée : je l'ai fait monter. Puis, un jour, je me suis rendu compte par hasard que l'ancien proprio l'avait mis dans la boite à outils... :roll:

ça me rappelle une aventure similaire avec un autre équipement.... lors de l'achat de mon Roadster j'achète les sangles et la valise en alu au moment ou j'en prends possession chez le concessionnaire, en arrivant je vide la voiture et .... trouve les sangles de l'ancien propriétaire! (la j'hésite, soit le vendeur avait une connaissance très relative de la voiture vendue, soit..... :roll: ). :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Jak
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 662
Enregistré le : 03 mai 2017, 15:12
Le bolide : 4/4 Tourer 1974
Ma région : Bordeaux
Contact :

Re: Crochet de remorquage

Messagepar Jak » 06 juin 2023, 20:56

MK3 a écrit :[
Pour info, j'en ai une en trop dans mes affaires : c'est cadeau pour celui qui la veut. Il faudrait juste que je la retrouve et que je puisse matériellement l'envoyer à celui qui la voudrait (je suis à l'étranger en ce moment...)


MK3, merci de ta sympathique proposition, je suis preneur, et je paierai bien évidement le port et ma tournée. Et puis, on a le temps, ça fait 50 ans que mon bolide roule sans crochet, je peux attendre que tu reviennes en France ! :mrgreen:

Au plaisir de trinquer à la santé du crochet ! Tous les prétextes sont bons pour s'accouder au zinc, hein ?

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Crochet de remorquage

Messagepar MK3 » 06 juin 2023, 21:25

Jak a écrit :
MK3 a écrit :[
Pour info, j'en ai une en trop dans mes affaires : c'est cadeau pour celui qui la veut. Il faudrait juste que je la retrouve et que je puisse matériellement l'envoyer à celui qui la voudrait (je suis à l'étranger en ce moment...)


MK3, merci de ta sympathique proposition, je suis preneur, et je paierai bien évidement le port et ma tournée. Et puis, on a le temps, ça fait 50 ans que mon bolide roule sans crochet, je peux attendre que tu reviennes en France ! :mrgreen:

Au plaisir de trinquer à la santé du crochet ! Tous les prétextes sont bons pour s'accouder au zinc, hein ?


Adjugé ! Et avec plaisir. T'en fais pas pour le port. Sauf coup de Trafalgar, j'espère retrouver mon auto à la fin du mois. Tu m'enverras tes coordonnées en mp. Je te le rappellerai alors. A la tienne !
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Crochet de remorquage

Messagepar MK3 » 25 juin 2023, 09:35

Jak a écrit :

MK3, merci de ta sympathique proposition, je suis preneur, et je paierai bien évidement le port et ma tournée. Et puis, on a le temps, ça fait 50 ans que mon bolide roule sans crochet, je peux attendre que tu reviennes en France ! :mrgreen:

Au plaisir de trinquer à la santé du crochet ! Tous les prétextes sont bons pour s'accouder au zinc, hein ?


Retrouvée, M. Jak ! La suite se passe en mp pour que je puisse te l'envoyer dans la semaine. :D
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
Jak
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 662
Enregistré le : 03 mai 2017, 15:12
Le bolide : 4/4 Tourer 1974
Ma région : Bordeaux
Contact :

Re: Crochet de remorquage

Messagepar Jak » 08 juil. 2023, 12:51

Quand un ami du Bar te fait un cadeau, non seulement il te fait un cadeau mais il orne l'adresse écrite sur le paquet d'un joli petit dessin, merci MK3 !
Dessin MK3.jpg

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Crochet de remorquage

Messagepar MK3 » 08 juil. 2023, 19:37

Jak a écrit :Quand un ami du Bar te fait un cadeau, non seulement il te fait un cadeau mais il orne l'adresse écrite sur le paquet d'un joli petit dessin, merci MK3 !
Dessin MK3.jpg


hahaha ! La blague ! Je ne savais pas si tu la verrais, comme elle est toute petite. Mais, enfin : il faut l'imaginer s'évadant du sac de La Poste et se garant devant sa destination ! Improvisée à La Poste de Saint Affrique (oui, oui, avec 2 "f").
Blague à part, j'ai franchement honte, car cette œuvre atteint tout bonnement les cimes de mon génie en dessin ! :lol:

A la tienne ! Et merci pour la rigolade !
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Crochet de remorquage

Messagepar MK3 » 08 juil. 2023, 22:21

Au passage, tu as un appareil assez extraordinaire : de quoi faire une étude graphologique !
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner


Retourner vers « Le châssis. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités