Hier 120 km sur autoroute (aucun intérêt). très léger chimi à 90, ça je sais ce que c'est, ça passe jusqu'à 120/125 mais à partir de 130 toute la voiture vibre que c'en est pénible. Les king-pins sont libres et graissés. Pneus en bon état gonflés à 1,7 bars comme recommandé. un peu de "Malvern dance" de temps en temps, facile à rattraper . Léger glissement au dernier contrôle technique, minime.
-Plat sur les pneus? (voiture stockée 3 mois avec pneus surgonflés à 4 bars)
-Parallélisme?
Je sèche...
Une idée de ce que je dois contrôler?
Merci d'avance
Grosse vibration au dessus de 130
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Re: Grosse vibration au dessus de 130
Popeye a écrit :Hier 120 km sur autoroute (aucun intérêt). très léger chimi à 90, ça je sais ce que c'est, ça passe jusqu'à 120/125 mais à partir de 130 toute la voiture vibre que c'en est pénible. Les king-pins sont libres et graissés. Pneus en bon état gonflés à 1,7 bars comme recommandé. un peu de "Malvern dance" de temps en temps, facile à rattraper . Léger glissement au dernier contrôle technique, minime.
-Plat sur les pneus? (voiture stockée 3 mois avec pneus surgonflés à 4 bars)
-Parallélisme?
Je sèche...
Une idée de ce que je dois contrôler?
Merci d'avance
Il est qe quelle année ton Roadster ? Équipé de lames anti-shimmy ou du systeme avec roulement a bille en bas du ressort de suspension superieur? Si tu as des lames anti-shimmy (le mien de mars 2006 en avait a l'origine) il faut verifier le serrage et le jeu latéral des lames.....
Sinon équilibrage des roues... une masselotte peut s'être donné de la liberté
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Re: Grosse vibration au dessus de 130
Les masselottes sont en place. Roadster 2010 donc roulements à billes. Et c’est seulement à partir de 130.
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Re: Grosse vibration au dessus de 130
Popeye a écrit :Les masselottes sont en place. Roadster 2010 donc roulements à billes. Et c’est seulement à partir de 130.
Je penche très nettement sur l'équilibrage pour commencer et ce n'est pas parce que les masselottes sont encore en place qu'elles sont à la bonne place.
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Re: Grosse vibration au dessus de 130
D'abord équilibrage et si pas de résultat il sera temps de chercher ailleurs
Peut être avant d'aller chez le pro , Si roue rayon vérifier sur le "crick" qu'elles tournent rond car bien souvent leur fragilité donne d'étonnants résultats
Bon courage !!!
Peut être avant d'aller chez le pro , Si roue rayon vérifier sur le "crick" qu'elles tournent rond car bien souvent leur fragilité donne d'étonnants résultats
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Re: Grosse vibration au dessus de 130
Ok, je vais vérifier tout ça, équilibrage d’abord et parallélisme, pour les rayons j’ai déjà passé un tournevis pour les faire “sonner”, ça sonne bien. Quelqu’un sait si le réglage du parallélisme est compliqué sur cette voiture?
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Re: Grosse vibration au dessus de 130
Au delà de l´équilibrage des roues et/ou de leur voilage potentiel, peut être l'arbre de transmission qui a perdu son équilibrage ?
Les lames anti shimmy étaient pour moi en cause juste quand je freinais.
Et les plats sur les roues se sentent dès 20 km/h.
Les lames anti shimmy étaient pour moi en cause juste quand je freinais.
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Re: Grosse vibration au dessus de 130
Les masselotes sont en place...mais forcement toutes....
Verifier aussi le serrage des roues....
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Re: Grosse vibration au dessus de 130
Popeye a écrit :...Quelqu’un sait si le réglage du parallélisme est compliqué sur cette voiture?
Pas en cause dans le cas de vibrations, à faire si la voiture part à gauche ou à droite quand on lâche le volant.
Dans le cas évoqué de l'arbre de transmission, les vibrations sont permanentes dès les premiers kilométres à allure réduite et crescendo plus on accèlére.
Dans ton cas, vibrations à une certaine vitesse sont révélatrice d'un équilibrage de roue.
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Re: Grosse vibration au dessus de 130
Permutes tes roues mets les Av à l’AR et fait un essai
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Re: Grosse vibration au dessus de 130
Très bonne idée, et ça me permettra de graisser les moyeux et nettoyer l’intérieur des roues par la même occasion
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