Quelle marque de pneumatiques ?
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Re: Quelle marque de pneumatiques ?
Ce n'est pas évident de trouver des bons pneus sport avec ces montes de petites tailles qui sont maintenant obsolètes. A part Yokohama et Avon, après c'est du tout venant....
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Re: Quelle marque de pneumatiques ?
Autre exemple de monte de pneumatique, sur ma MGF, j'ai fait deux sorties de rond-point pas très académique, pour la première, je me suis dit, t'as pas attaqué un peu fort ?
La seconde fois, plutôt cool, je me retrouve en vrac alors que je roulais vraiment gentil, tiens me dis-je il devait y avoir du gas-oil...
Je regarde ma monte arrière, ...une marque de pneus inconnue...made in Portugal...je fonce chez mon spécialiste en pneus qui me conseille des BF Goodrich...et me dis, tu verras ils sont recommandé pour ton bolide, et effectivement, je n'ai plus fait un travers alors que fort des conseils et confiant avec ce que l'on m'avait dit, j'envoyais violent, un rail.
Il faut aussi savoir que le MGF est très sensible aux réglages de trains, tant à l'avant qu'à l'arrière, mais avec une monte de pneumatiques adéquates, plus de souci. Et des trains bien réglés ! (mais là c'est moi qui m'en occupait)
Comme penns, je suis très sensible à l'état de mes pneus et je n'hésite pas à les changer si cela ne va pas, il faut être attentif à tout, la pression, la température, la qualité et l'état de la gomme, etc
La seconde fois, plutôt cool, je me retrouve en vrac alors que je roulais vraiment gentil, tiens me dis-je il devait y avoir du gas-oil...
Je regarde ma monte arrière, ...une marque de pneus inconnue...made in Portugal...je fonce chez mon spécialiste en pneus qui me conseille des BF Goodrich...et me dis, tu verras ils sont recommandé pour ton bolide, et effectivement, je n'ai plus fait un travers alors que fort des conseils et confiant avec ce que l'on m'avait dit, j'envoyais violent, un rail.
Il faut aussi savoir que le MGF est très sensible aux réglages de trains, tant à l'avant qu'à l'arrière, mais avec une monte de pneumatiques adéquates, plus de souci. Et des trains bien réglés ! (mais là c'est moi qui m'en occupait)
Comme penns, je suis très sensible à l'état de mes pneus et je n'hésite pas à les changer si cela ne va pas, il faut être attentif à tout, la pression, la température, la qualité et l'état de la gomme, etc
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Re: Quelle marque de pneumatiques ?
penns a écrit :Ce n'est pas évident de trouver des bons pneus sport avec ces montes de petites tailles qui sont maintenant obsolètes. A part Yokohama et Avon, après c'est du tout venant....
C'est pas faux, c'est parfois même très compliqué, mais cela le devient pour d'autres produits, j'ai ramé pour trouver la bonne viscosité pour certaines de mes autos, j'attaque la saison des vidanges et ben, trouver de la 10W40 fut un sport...
LOU01
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Re: Quelle marque de pneumatiques ?
LOU01 a écrit :Autre exemple de monte de pneumatique, sur ma MGF, j'ai fait deux sorties de rond-point pas très académique, pour la première, je me suis dit, t'as pas attaqué un peu fort ?
La seconde fois, plutôt cool, je me retrouve en vrac alors que je roulais vraiment gentil, tiens me dis-je il devait y avoir du gas-oil...
Je regarde ma monte arrière, ...une marque de pneus inconnue...made in Portugal...je fonce chez mon spécialiste en pneus qui me conseille des BF Goodrich...et me dis, tu verras ils sont recommandé pour ton bolide, et effectivement, je n'ai plus fait un travers alors que fort des conseils et confiant avec ce que l'on m'avait dit, j'envoyais violent, un rail.
Il faut aussi savoir que le MGF est très sensible aux réglages de trains, tant à l'avant qu'à l'arrière, mais avec une monte de pneumatiques adéquates, plus de souci. Et des trains bien réglés ! (mais là c'est moi qui m'en occupait)
Comme penns, je suis très sensible à l'état de mes pneus et je n'hésite pas à les changer si cela ne va pas, il faut être attentif à tout, la pression, la température, la qualité et l'état de la gomme, etc
J'ai pu lire par endroit que la MGF pouvait être dangereuse, notamment sous la pluie.... Perso, ma MGF je la mène fort, je vais chercher la limite d'adhérence et ça passe très vite. Même sous la pluie, il faut bien sûr être plus mesuré, mais je suis confiant, ça passe très bien.
Le problème est que beaucoup roulent avec des MGF dont les hydragas sont mortes, les amortos sont morts, et avec des pneus inadaptés...
Lorsque tout le système de suspension est neufs et des bons pneus, c'est une voiture très dynamique, supérieure à la MX5 qui était sa concurrente de l'époque. Encore maintenant, elle peut tenir la dragée haute à pas mal de petites sportives modernes.
Perso, à l'arrière, j'ai de Toyo Proxes TR1, des pneus sport de chez Toyo, avec un bon profil pour la motricité et une bonne tenue sous la pluie. J'en sui content.
Le seul problème des Toyo, c’est qu'ils doivent se roder. Les 100 premiers kilomètres, il faut être très vigilent le pneu induit un guidage flou, et puis après ce sont des rails avec un très bon grip. Par contre, je pense qu'ils vont vite s'user.
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Re: Quelle marque de pneumatiques ?
penns a écrit :...J'ai pu lire par endroit que la MGF pouvait être dangereuse, notamment sous la pluie.... Perso, ma MGF je la mène fort, je vais chercher la limite d'adhérence et ça passe très vite. Même sous la pluie, il faut bien sûr être plus mesuré, mais je suis confiant, ça passe très bien.
Le problème est que beaucoup roulent avec des MGF dont les hydragas sont mortes, les amortos sont morts, et avec des pneus inadaptés...
Lorsque tout le système de suspension est neufs et des bons pneus, c'est une voiture très dynamique, supérieure à la MX5 qui était sa concurrente de l'époque. Encore maintenant, elle peut tenir la dragée haute à pas mal de petites sportives modernes....
Entièrement d'accord, en état de prendre la piste, avec des amortisseurs dignes de ce nom, un hydragas à niveau, des bons pneus et un vrai conducteur au guidon, on humilie beaucoup d'autres engins... ...j'ai eu un immense plaisir à la conduire pendant une douzaine d'années !
LOU01
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Re: Quelle marque de pneumatiques ?
Bon voilà les 4 pneus sont neufs.
En même temps vidange, resserrage des moyeux coniques des roues avant et surprise non prévue, le cylindre de roue arrière gauche qui est grippé.
Donc commande de deux cylindres de roues et elle sera prête.
Comme quoi l'immobilisation même dans un garage fermé et au sec c'est pas bon...
En même temps vidange, resserrage des moyeux coniques des roues avant et surprise non prévue, le cylindre de roue arrière gauche qui est grippé.
Donc commande de deux cylindres de roues et elle sera prête.
Comme quoi l'immobilisation même dans un garage fermé et au sec c'est pas bon...
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