Quelqu'un a-t-il testé/utilisé ces cônes d'équilibrage pour les roues à moyeux central?
Ils permettent de reproduire au plus près la fixation sur la fusée contrairement aux cônes des équilibreuses "communes"
Accessoirement connaissez-vous un fournisseur en "€".
Cones d'équilibrage de roues à rayons
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2712
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Cones d'équilibrage de roues à rayons
Pour en avoir l'utilité faut déjà avoir une équilibreuse........ ce qui n'est pas trés courant dans un atelier de particulier , en tout cas perso je n'en suis pas equipé et pour une somme modique le pro fait ça trés bien sur sa machine hyper super sophistiquée et meme qu'il les refait pour le même prix quand les plombs se barrent ..... aprés quelques kms
Cordialement
Cordialement
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 3256
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: Cones d'équilibrage de roues à rayons
Je suis d'accord, sauf que les pros n'ont pas ces cônes et se servent de ceux qui centrent par l'intérieur du moyeu et non de l'extérieur comme c'est expliqué.
Le but est donc d'apporter ses cônes lorsque tu fais équilibrer tes roues.
PS: jamais eu de plomb qui parte en roulant, par contre des pneus qui vieillissent mal oui.
Le but est donc d'apporter ses cônes lorsque tu fais équilibrer tes roues.
PS: jamais eu de plomb qui parte en roulant, par contre des pneus qui vieillissent mal oui.
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2695
- Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : Essonne/Jura
Re: Cones d'équilibrage de roues à rayons
Les plombs qui volent j'ai testé.... pas sur le Roadster mais sur mon véhicule du quotidien... j'avais pourtant prévenu que je voulait des masses collées et non clipsées sur le bords de jantes.
Je suis ressorti de l'atelier du centre auto, fais 500m et retour après avoir entendu voler les plombs dès 50km/h... heureusement personne ne les pris dans la figure!
Je suis ressorti de l'atelier du centre auto, fais 500m et retour après avoir entendu voler les plombs dès 50km/h... heureusement personne ne les pris dans la figure!
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2712
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Cones d'équilibrage de roues à rayons
4HP a écrit :J.............
PS: jamais eu de plomb qui parte en roulant, par contre des pneus qui vieillissent mal oui.
Ben moi j'ai eu les deux d'une avec des plombs collés et en prime avec des gommes qui venaient de Mi.....lin et qui m'avaient couté une blinde .... mais je reconnais que ce n'est pas arrivé sur les mêmes roues ni sur les memes engins
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 3256
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: Cones d'équilibrage de roues à rayons
UN des lecteurs de mon livre qui visite régulièrement le bar vient de m'avertir qu'il est en possession de ces cônes, mais qu'il n'a jamais pu les utiliser car le diamètre de l'alésage ne correspond pas à celui des équilibreuses utilisées dans les garages.
Donc à ne pas acheter.
Un grand merci à lui de nous avoir prévenu.
Il semble que ceux-ci soient adapté aux axes d'équilibreuse de 36 et 40 mm.
A vérifier.
Donc à ne pas acheter.
Un grand merci à lui de nous avoir prévenu.
Il semble que ceux-ci soient adapté aux axes d'équilibreuse de 36 et 40 mm.
A vérifier.
Retourner vers « Le châssis. »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités