Questionnement sur le boitier de direction Gemmer

Le châssis, les freins, les supensions, tous ce qui permet de la laisser sur la route.
StreetMog
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 32
Enregistré le : 17 nov. 2022, 20:11
Le bolide : +4 de 1997
Ma région : Oise

Re: Questionnement sur le boitier de direction Gemmer

Messagepar StreetMog » 04 déc. 2022, 17:40

Tinou a écrit :Pas de jeu dans les king pins ?


Bonsoir à tous, le contrôle du jeu sur les King Pins n'a rien montré. Pas le moindre mouvement suspecte sur la partie basse (j'ai également regardé en haut, sait on jamais...) des king pins avec quelqu'un qui tente de faire bouger alternativement les roues avant. Un tour d'une cinquantaine de km hier à confirmé le comportement beaucoup plus sein de la voiture. à ce stade, je vais changer les pneus et refaire la géométrie par un garagiste.
Par contre il est vrai que je manque de référence. Il faudrait la comparer à une autre morgan de la même époque avec un bon comportement. A suivre donc...

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2692
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Questionnement sur le boitier de direction Gemmer

Messagepar Rêveur » 04 déc. 2022, 18:24

Une fois la géométrie faite, pour vérifier vraiment que tes bagues et piliers sont ok tu fais un essai en ligne droite sur une route bien plane (bon je sais ça devient difficile à trouver dans notre pays en voie de sous développement! :mrgreen: ), tu te cales vers 90km/h et tu lâches le volant... si tes bagues sont usées le volant se met à osciller autour de son axe (mais la voiture reste relativement stable)....
C'est ce que certains appellent la danse de Malvern :o ... ça ressemble un peu à une roue déséquilibrée... et effectivement on a l'impression que le train avant cherche sa place sur la route. Dès que l'on pose les mains sur le volant tout va mieux... :shock:
Le fait que ta voiture ait 17000km semblerait exclure cette hypothèse car en principe le train avant se refait tous les 25000km environ et parfois bien plus... mais cela dépend vraiment du type de route empruntées et surtout de la fréquence rapprochées et régulière des graissage dudit train avant (dans le mode d'emploi du constructeur pour mon Roadster il est préconisé tous les 5000mile ou 8000km... les anciens fin connaisseurs de la bête préconisent tous les 2000 à 2500km... ça préserve mieux de l'usure) :)


Retourner vers « Le châssis. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités