Montage Barre Panhard
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Montage Barre Panhard
Bonjour a tous .
Je viens de m'offrir une barre Panhard . Et je vais bientôt faire la pose de celle-ci
Qui est en mesure de me renseigner sur la manière de procéder ?
Merci d'avance
Je viens de m'offrir une barre Panhard . Et je vais bientôt faire la pose de celle-ci
Qui est en mesure de me renseigner sur la manière de procéder ?
Merci d'avance
- 4HP
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Re: Montage Barre Panhard
Bonjour Olivier,
Visiblement pas beaucoup de membres ont fait l'opération.
Tu peux toujours te rabattre sur le site GomoG, le lien vers l'installation de la barre provenant de Mulberry.
Visiblement pas beaucoup de membres ont fait l'opération.
Tu peux toujours te rabattre sur le site GomoG, le lien vers l'installation de la barre provenant de Mulberry.
- LOU01
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Re: Montage Barre Panhard
Trevignon a écrit :Je n’ai pas d’opinion arrêtée sur la barre panhard …
Comme dit par ailleurs pour rouler à 80 km/h,
Je reste convaincu que le bolide équipé comme à sa sortie d'usine, et en état d'entretien normal, est très suffisant, après si on le prépare pour du circuit avec un bouilleur de plus de 200 chevaux, c'est différent.
LOU01
Re: Montage Barre Panhard
Oui, mais notre camarade dit:
Je remets donc le lien de 4HP, et nous verrons plus tard si notre camarade trouve un réel avantage à ce montage quand il nous en fera un compte rendu honnête et circonstancié .
...et il poursuit en disant:2949olivier a écrit :Je viens de m'offrir une barre Panhard .
C'est donc plus un conseil de montage qu'un avis rétroactif sur l'utilité d'un accessoire qui vient de lui couter un bras, non ?2949olivier a écrit :Et je vais bientôt faire la pose de celle-ci. Qui est en mesure de me renseigner sur la manière de procéder ?
Je remets donc le lien de 4HP, et nous verrons plus tard si notre camarade trouve un réel avantage à ce montage quand il nous en fera un compte rendu honnête et circonstancié .
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Re: Montage Barre Panhard
Tout d'abord merci pour le lien ainsi que vos réponses
Si je vais réaliser l'ajout d'une barre Panhard sur ma Morgan .C'est essentiellement pour ménager les torsions latérale sur les paquets de lames
Mais aussi pour gagner en précision sur la tenue de cap . Il faut tenir compte du fait qu'il n'y as que quatre lames par paquet .Les plus anciennes en avaient davantage. La rigidité sans trouve altérer probablement . Pour ma part je déplore un certain inconfort dans les réactions du train arrière sur route dégradées ; malgré une conduite souple et non sportive
Et je n'ai pas envie de voir mes paquets de lames se déhanchées Comme c'est arriver sur la Morgan d'un ami . Celui-ci as dût procéder au remplacement de celle-ci Et sur une Morgan qui n'a vraiment pas été solliciter outre mesure .Et Sur mes conseils il a aussi fait poser en même temps une barre Panhard.
D'après ce qu'il m'en dit la Morgan est méconnaissable dans son comportement. Les flottements du train sont largement atténués ou ont disparus
Je dois dire que je suis intéresser par cette modification (pas très onéreuse sur le fond) depuis assez longtemps maintenant
Je ne manquerai pas de vous faire part de mon mon avis sur l'évolution apportée par cette barre s'avère être un bon investissement
Si je vais réaliser l'ajout d'une barre Panhard sur ma Morgan .C'est essentiellement pour ménager les torsions latérale sur les paquets de lames
Mais aussi pour gagner en précision sur la tenue de cap . Il faut tenir compte du fait qu'il n'y as que quatre lames par paquet .Les plus anciennes en avaient davantage. La rigidité sans trouve altérer probablement . Pour ma part je déplore un certain inconfort dans les réactions du train arrière sur route dégradées ; malgré une conduite souple et non sportive
Et je n'ai pas envie de voir mes paquets de lames se déhanchées Comme c'est arriver sur la Morgan d'un ami . Celui-ci as dût procéder au remplacement de celle-ci Et sur une Morgan qui n'a vraiment pas été solliciter outre mesure .Et Sur mes conseils il a aussi fait poser en même temps une barre Panhard.
D'après ce qu'il m'en dit la Morgan est méconnaissable dans son comportement. Les flottements du train sont largement atténués ou ont disparus
Je dois dire que je suis intéresser par cette modification (pas très onéreuse sur le fond) depuis assez longtemps maintenant
Je ne manquerai pas de vous faire part de mon mon avis sur l'évolution apportée par cette barre s'avère être un bon investissement
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Re: Montage Barre Panhard
Nous allons suivre ton installation
Re: Montage Barre Panhard
... et si tu pouvais faire des photos, ce serait parfait pour le Bar.wesson a écrit :Nous allons suivre ton installation
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Re: Montage Barre Panhard
J'avoue que ça m'interesse aussi.... !
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Re: Montage Barre Panhard
Avec une barre Panhard tu as un gros inconvenient avec le débattement de la suspension .
La barre se fixe d'un coté au ressort a lames et de l'autre coté au chassis pour éviter que l'essieu bouge de droite et de gauche , le problème c'est que cette barre n'est pas extensible et lorsque la suspension fonctionne cela tire sur la barre coté chassis et de ce fait limite le débattement de la suspension en faisant une grosse contrainte sur les points de fixations au chassis .
La barre se fixe d'un coté au ressort a lames et de l'autre coté au chassis pour éviter que l'essieu bouge de droite et de gauche , le problème c'est que cette barre n'est pas extensible et lorsque la suspension fonctionne cela tire sur la barre coté chassis et de ce fait limite le débattement de la suspension en faisant une grosse contrainte sur les points de fixations au chassis .
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Re: Montage Barre Panhard
wesson a écrit :....lorsque la suspension fonctionne cela tire sur la barre coté chassis et de ce fait limite le débattement de la suspension ...
Ah bon, il y a du débattement dans la suspension des Morgan?
Je blague.
Bon avec 7 lames de ressort pour 750Kg, la mienne bouge forcément moins....
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Re: Montage Barre Panhard
C'est sur , la tienne 4HP , est encore plus dure que les nôtres ,mais il y a quand meme un débattement
tu feras attention lorsque tu passes un gendarme couché .
Sur mon ancienne voiture ce n'était pas le point d'encrage au chassis qui avait souffert c'était coté fixation aux lames de ressort
tu feras attention lorsque tu passes un gendarme couché .
Sur mon ancienne voiture ce n'était pas le point d'encrage au chassis qui avait souffert c'était coté fixation aux lames de ressort
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Re: Montage Barre Panhard
wesson a écrit :.....tu feras attention lorsque tu passes un gendarme couché ...
C'est sur qu'avec mon Tourer les ralentisseurs prennent tout leur sens, je passe vraiment au ralenti, enfin si je veux rester dans la voiture.
wesson a écrit :...Sur mon ancienne voiture ce n'était pas le point d'encrage au chassis qui avait souffert c'était coté fixation aux lames de ressort
c'st donc les axes ou les silentblocs qui sont au bout des lames de ressort qui ont trinqués?
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Re: Montage Barre Panhard
Sur la voiture la barre avait pris ancrage sur les fixations en U qui fixent les lames entres elles et ce sont les lames qui trinquaient elles avaient tendance a ce décaler .
Ce n'était pas une Morgan , mais une Anglaise , meme montage
Ce n'était pas une Morgan , mais une Anglaise , meme montage
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Re: Montage Barre Panhard
wesson a écrit :Sur la voiture la barre avait pris ancrage sur les fixations en U qui fixent les lames entres elles et ce sont les lames qui trinquaient elles avaient tendance a ce décaler .
Ce n'était pas une Morgan , mais une Anglaise , meme montage
Rien de très surprenant, jamais les lames n'ont été pensées pour une traction latérale, un bon montage aurait une fixation sur le corps même du pont.
LOU01
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Re: Montage Barre Panhard
Rien de très surprenant, jamais les lames n'ont été pensées pour une traction latérale, un bon montage aurait une fixation sur le corps même du pont.[/quote]
LOU01 . Je pense que tu fait une erreur . Le pont est déjà solidaire avec les lames car celle ci sont fixer dessus
LOU01 . Je pense que tu fait une erreur . Le pont est déjà solidaire avec les lames car celle ci sont fixer dessus
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