CorsaRed a écrit :par ailleurs, je m'interroge sur la raison de vouloir augmenter la garde au sol (?)
Il est toujours intéressant d'avoir des valeurs pour se faire une idée.
CorsaRed a écrit :....qu'augmenter la hauteur du pneu augmente son développement, ce qui rend la voiture moins nerveuse et fausse le compteur de vitesse. Il y aurait éventuellement aussi une dégradation de la tenue de route.....
de passer de 165/80 R15 à 165 R15 fait donc gagner 16 mm sur le diamètre.
Une roue de 165/80 R15 fait 660 mm de diamètre qui passent donc à 676 mm en 165 R15 soit un gain de 2.4%, sans doute un petit effet sur les reprises et certainement aussi sur la consommation, quant au compteur s'il n'était faut que de 2.4%...
CorsaRed a écrit :Des pneus non conformes peuvent aussi poser un problème au contrôle technique, et surtout avec les assurances.....
Pas de problème lors du CT dans mon cas, surtout qu'à l'époque où mon bolide a été immatriculé, toutes les Morgan étaient réceptionnées à titre isolé.
Lorsque je l'ai achetée j'ai tenté de récupérer le certificat de réception: réponse de la Dreal, les RTI ne sont conservées que durant 5 ans.
Impossible d'avoir la configuration d'homologation, suivant l'origine les infos vont du 5.60x15 au 155x15 ou 165x15 (
manuel du propriétaire non daté sur GomoG, d'après le photos moteur Crosssflow)
Jak a écrit :J'ai monté des Vredestein T Track 2 165/80/R15 et sincèrement, je n'ai trouvé aucune amélioration de confort. L'animal est sec dans son approche du relief routier. Je sous-gonfle à 1,4
C'est plutôt dans le sens 165/80 R15 vers 165 R15 que le confort devrait y gagner, plus on descend en taille plus les pneus sont raides (et plus on monte en pression?), ça dépend aussi de la marque du pneu. J'ai vu une différence nette entre des Pirelli et des Michelin lors d'un changement de pneus sur une de mes voitures modernes.
Moi aussi je suis à 1.4 bar, le même manuel préconise de 1.26 kg/cm² à 1.68 kg/cm² à grande vitesse.