Bonjour,
Les travaux commencent sur la Morgan.
Après le remplacement des silentblocs du remote de la boîte LT77 et la mise en place des ceintures de sécurité, je me suis occupé du levier de frein à main.
Pour le levier démontage complet, polissage du levier (grain 250, 400, 600, 1000 puis pâte à polir) et vernis pour protéger de l'oxydation.
Pour le mécanisme, rechargement des dents et retaillage à la lime (on verra l'efficacité après remontage)
Rénovation levier de frein à main
Re: Rénovation levier de frein à main
Beau boulot!
Pas de difficultés pour les silent-blocs de boite ?
Pas de difficultés pour les silent-blocs de boite ?
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Re: Rénovation levier de frein à main
Il s'agissait des silentblocs du bloc du sélectionneur de vitesse. la difficulté était l'obligation de retirer le système de frein à main pour pouvoir enlever les vis.
Re: Rénovation levier de frein à main
Oui je vois bien, je suis passé par là.lolo106 a écrit :Il s'agissait des silentblocs du bloc du sélectionneur de vitesse.
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Re: Rénovation levier de frein à main
Moi j'ai modifié le fonctionnement de mon frein a main car il avait tendance a sauter quand tu buvais un gorgeon avec les copains. C'est une modif tres simple et tres éfficace. Ta dent de verouillage appuie vers le bas grace au ressort c'est a dire l'inverse de l'usine. Et ton frein a main ne peut plus sauter meme avec des dents relativement usées. Tu as besoin d'un ressort quelconque et je pourrai t'en dire plus si tu es interessé. J'ai fait un tuto sur le site des copains du bar d'en face! Jean
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Re: Rénovation levier de frein à main
Très bonne idée.
J'ai déjà remonté le levier mais j'y penserai si les problèmes persistent.
Sinon, sans changer le fonctionnement, juste changer le ressort existant pour un plus souple permet aussi de réduire l'effort de remonter de la dent de blocage
J'ai déjà remonté le levier mais j'y penserai si les problèmes persistent.
Sinon, sans changer le fonctionnement, juste changer le ressort existant pour un plus souple permet aussi de réduire l'effort de remonter de la dent de blocage
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Re: Rénovation levier de frein à main
Et voilà, frein à main remonté et nouveau support de siège en inox fait sur mesure
Re: Rénovation levier de frein à main
Comme je vois que tu n'as pas encore reposé le tunnel de boite (mais en fait je n'en suis pas sûr), je te suggère de jeter un oeil sur la page LT77and R380 remote issues de l'excellent site Gomog.
J'attire ton attention sur le petit machin demi sphérique qui maintient la base du levier de vitesses (tensioning cup, ou ball cup, ou ...).
Il est utile de souder deux goussets comme indiqué sur Gomog et comme sur la photo suivante, ce qui évitera que le levier de vitesse te reste dans la main dans trois mois.
J'attire ton attention sur le petit machin demi sphérique qui maintient la base du levier de vitesses (tensioning cup, ou ball cup, ou ...).
Il est utile de souder deux goussets comme indiqué sur Gomog et comme sur la photo suivante, ce qui évitera que le levier de vitesse te reste dans la main dans trois mois.
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Re: Rénovation levier de frein à main
Excellent site gomog. J'ai déjà remonté le tunnel, mais la pièce a déjà été resoudée et renforcée dans l'angle mais pas de gousset.
J'espère que cela suffira.
J'espère que cela suffira.
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