Bonsoir a tous
Pardonnez moi de relancer le sujet : Barre Panhard
J'ai maintenant très envie de m'en offrir une pour Noël . En effet certaine réaction de ma Morgan ne me plaise pas du tout
Alors j'aimerai avoir l'avis objectifs de pilote qui en ont une Svp
Ou alors les personnes qui ont essayer ce genre de modifications
Merci d'avance
Barre panhard
- 2949olivier
- Pilote une sport
- Messages : 469
- Enregistré le : 20 nov. 2019, 20:40
- Le bolide : Plus 4 2018
- Ma région : Bretagne
- Localisation : Rennes/Moelan sur Mer
- MK3
- Pilote un Morgan
- Messages : 1903
- Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
- Le bolide : Spitfire et +4 2019
- Ma région : Trop loin souvent...
Re: Barre panhard
Bonjour à tous !
Je relance le sujet. Belle question ! Cela m'intéresse aussi, par curiosité.
Je ne comprends absolument RIEN aux explications sur le machin, que j'ai pu glaner ci-et-là. L'un d'entre vous sait-il, de manière concrète, ce que cette "rigidité" peut-elle bien changer dans le comportement de la voiture ?
Que fait-elle avec, ou bien de fou ou bien de sage, qu'elle ne ferait sans ?
Au plaisir.
Je relance le sujet. Belle question ! Cela m'intéresse aussi, par curiosité.
Je ne comprends absolument RIEN aux explications sur le machin, que j'ai pu glaner ci-et-là. L'un d'entre vous sait-il, de manière concrète, ce que cette "rigidité" peut-elle bien changer dans le comportement de la voiture ?
Que fait-elle avec, ou bien de fou ou bien de sage, qu'elle ne ferait sans ?
Au plaisir.
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7184
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Barre panhard
LOU01
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2756
- Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : Essonne/Jura
Re: Barre panhard
ça doit surement être utile tel que tu le décris dans les courbes rapides à droite cher Lou01... mais alors est-ce aussi éfficace dans les courbes rapides à gauche?... mais non je plaisante...
Cela étant ça doit être utile sur circuit... mais je n'ai jamais assez poussé mon Roadster dans ses retranchements pour ressentir qu'il levait la patte ou ressentir de réactions malsaines...
Cela étant ça doit être utile sur circuit... mais je n'ai jamais assez poussé mon Roadster dans ses retranchements pour ressentir qu'il levait la patte ou ressentir de réactions malsaines...
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7184
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Barre panhard
LOU01
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7184
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Barre panhard
LOU01
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2756
- Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : Essonne/Jura
Re: Barre panhard
Pas la mienne non plus...
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7184
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Barre panhard
LOU01
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2756
- Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : Essonne/Jura
Re: Barre panhard
Après vérification... le Roadster 3l serie1 n'est pas équipé d'une barre Panhard à l'origine juste une barre anti-tramp côté droit (ce qui est le cas de mon bolide).
Sur les Roadster 3.7l de la dernière série il y a 2 barres anti-tramp et la barre Panhard était en option....
Sur les Roadster 3.7l de la dernière série il y a 2 barres anti-tramp et la barre Panhard était en option....
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2756
- Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : Essonne/Jura
Re: Barre panhard
Bon je relance le sujet....
J'ai fait poser ce jour une barre Panhard sur mon Roadster... alors ceux qui remonteraient le sujet penseront que j'ai changé d'avis... oui ...et non..
Je m'explique : lors de mon périple dans le massif central en juillet, voiture chargée et 2 occupant, j'ai constaté dans certains virages et surtout rond-points que des bruits suspension apparaissaient... genre glong et craquements...
Apres examen au retour un constat s'impose: en virage le chassis se deplace et peut frotter sur les lames (côté droit)... les traces sont bien visibles. Par ailleurs rien à gauche, pas de traces....
Rdv pris à St Vallier pose de ladite barre ce matin. Retour en fin de matinée en passant par de belles routes sous un soleil de plomb! Resultat plus de bruit, manifestement les suspensions arrières ont gagné en rigueur de fonctionnement...
J'ai fait poser ce jour une barre Panhard sur mon Roadster... alors ceux qui remonteraient le sujet penseront que j'ai changé d'avis... oui ...et non..
Je m'explique : lors de mon périple dans le massif central en juillet, voiture chargée et 2 occupant, j'ai constaté dans certains virages et surtout rond-points que des bruits suspension apparaissaient... genre glong et craquements...
Apres examen au retour un constat s'impose: en virage le chassis se deplace et peut frotter sur les lames (côté droit)... les traces sont bien visibles. Par ailleurs rien à gauche, pas de traces....
Rdv pris à St Vallier pose de ladite barre ce matin. Retour en fin de matinée en passant par de belles routes sous un soleil de plomb! Resultat plus de bruit, manifestement les suspensions arrières ont gagné en rigueur de fonctionnement...
Retourner vers « Le châssis. »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités