LOU01 a écrit :?? l'abus de graissage conduit la graisse à passer le joint spi et pour finir dans le tambour...d'où gros malaise au contrôle technique, parce que plus de frein arrière...hbr5 a écrit : Selon les sachants il paraitrait sage de ne pas abuser de ce graissage car un excés pourrait être néfaste niveau frein arrière .
Si ce n'est que le problème du contrôle, c'est pas grave. Mais si tu as besoin de tes freins pour un gamin qui traverse en courant derrière un ballon
hbr5 a écrit :...Cela existe t il toujours sur vos modernes bolides ????...
le graisseur de train AR a disparu à la fin du siècle dernier, les roulements sont maintenant "étanches" et graissés à vie, ils n'ont donc plus besoin de graissage régulier.LOU01 a écrit :Excellente question, mais je serais surpris qu'ils soient encore présent, question de budget, et inutile parce qu'un mécanicien de ce siècle ne sait pas ce qu'est un graisseur !
toutafé, c'est bien résuméLOU01 a écrit :Pour finir sur ce sujet, pour qu'un roulement fonctionne bien, il lui faut du gras, tout le monde est d'accord, mais point trop n'en faut !