Graissage roulements de moyeu

Le châssis, les freins, les supensions, tous ce qui permet de la laisser sur la route.
Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Graissage roulements de moyeu

Messagepar Le Canut » 17 nov. 2021, 22:22

LOU01 a écrit :
hbr5 a écrit : Selon les sachants il paraitrait sage de ne pas abuser de ce graissage car un excés pourrait être néfaste niveau frein arrière .
?? l'abus de graissage conduit la graisse à passer le joint spi et pour finir dans le tambour...d'où gros malaise au contrôle technique, parce que plus de frein arrière...

Si ce n'est que le problème du contrôle, c'est pas grave. Mais si tu as besoin de tes freins pour un gamin qui traverse en courant derrière un ballon :cry:
hbr5 a écrit :...Cela existe t il toujours sur vos modernes bolides ????...

LOU01 a écrit :Excellente question, mais je serais surpris qu'ils soient encore présent, question de budget, et inutile parce qu'un mécanicien de ce siècle ne sait pas ce qu'est un graisseur !
le graisseur de train AR a disparu à la fin du siècle dernier, les roulements sont maintenant "étanches" et graissés à vie, ils n'ont donc plus besoin de graissage régulier.
LOU01 a écrit :Pour finir sur ce sujet, pour qu'un roulement fonctionne bien, il lui faut du gras, tout le monde est d'accord, mais point trop n'en faut !
toutafé, c'est bien résumé ;)

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1326
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Graissage roulements de moyeu

Messagepar Gege » 18 nov. 2021, 08:38

LOU01 a écrit :
Gege a écrit :Comme pour les humains :D je me ferais bien un petit confit de canard avec quelques pommes salardaises ce soir. Qui est partant?

Ben tiens, si en plus t'as une de vie de poire pour faire descendre le tout... :D ....

Non, mais je te ferai goûter un cognac de 1951, aussi vieux mais meilleur que moi, un truc fabuleux directement importe du cosmos!!!

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Graissage roulements de moyeu

Messagepar Rêveur » 18 nov. 2021, 11:05

J'adore nos échanges... on part du graissage des roulements pour en finir avec le confit de canard, les pommes sarladaises et le Cognac (ou la poire au choix)! :lol: :lol: :lol:

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Graissage roulements de moyeu

Messagepar hbr5 » 18 nov. 2021, 12:58

Rêveur a écrit :J'adore nos échanges... on part du graissage des roulements pour en finir avec le confit de canard, les pommes sarladaises et le Cognac (ou la poire au choix)!


Je trouve ça assez normal , le confit de Canard me parait être dans le droit fil du "graissage" niveau culinaire .... certains préférent la graphité ou la cuivrée perso je suis assez d'accord pour défendre la graisse d'oie ou de canard :mrgreen:

Par contre niveau boissons fortes , si 1951 me parait idéale pour la même raison que Gégé , mon crédo continue et persiste sur un Berlou vieilles vignes trééés confidentiel que je viens de découvrir , c'est quasi un Monument dans le genre des vins d'Homme !!!

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1326
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Graissage roulements de moyeu

Messagepar Gege » 19 nov. 2021, 08:49

Si tu en as une petite quille dans un coin, je serais assez tenté par une dégustation :D

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Graissage roulements de moyeu

Messagepar hbr5 » 19 nov. 2021, 20:10

Ben nonnnn, même pas une bouteille , rien du tout .....j'ai eu le plaisir de découvrir ce flacon lors d'un apéro "mécano" du fait d' un vieil ami qui connait mon gout pour ces vins . Si j'ai bien compris , c'était un fait maison par un trés agé propriétaire en retraite depuis fort longtemps ........ mais les explications étaient aussi claires que celles reçues lorsqu'on demande à un ramasseur de champignon où il va cueillir ses merveilles ... ce que je comprends et accepte fort bien :mrgreen: .

Par contre , sur Berlou 34 il existe un magasin de vente , avec d'exceptionnels produits ...... franchement si vous passez par là cela vaut largement le détour à condition d'aimer les vins "sérieux" !!!

Cordialement


Retourner vers « Le châssis. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités