Garde au sol
-
- Pilote de patinette
- Messages : 29
- Enregistré le : 22 juil. 2021, 11:47
- Le bolide : +4 110° anniversaire
- Ma région : Gironde
- Localisation : Blanquefort
- Contact :
Garde au sol
Hello à tous,
J'ai sur ma +4 110° anniversaire de 2019 un problème. La garde au sol de 8,5cm à vide fait que je râpe sur 1/3 des fichus ralentisseurs qui fleurissent sur nos routes. Comment résoudre ce problème ? Changer les pneus ? J'ai en monte d'origine des 195/60 R15. Autre solution ?
Merci pour vos expériences et bonnes recommandations.
Matthias
J'ai sur ma +4 110° anniversaire de 2019 un problème. La garde au sol de 8,5cm à vide fait que je râpe sur 1/3 des fichus ralentisseurs qui fleurissent sur nos routes. Comment résoudre ce problème ? Changer les pneus ? J'ai en monte d'origine des 195/60 R15. Autre solution ?
Merci pour vos expériences et bonnes recommandations.
Matthias
Re: Garde au sol
Problème connu sur les V6, ou la solution est la modification du carter d'huile.
Mais sur les +4 ...!? D'autres propriétaires de +4 récentes peuvent confirmer ?
C'est le carter qui frotte ?
Mais sur les +4 ...!? D'autres propriétaires de +4 récentes peuvent confirmer ?
C'est le carter qui frotte ?
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2712
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Garde au sol
Ces ralentisseurs sont une vrai plaie , et je hais les """=))çàç*-*""" qui les construisent car ils sont quasi tous hors norme !!!
Pour les passer je n'ai jamais trouvé d'autre solution que de rouler au pas ce qui est dangereux vis a vis des suiveurs !!!
Pour augmenter la garde au sol , je laisse la parole aux sachants et pratiquants du modèle .
cordialement
Pour les passer je n'ai jamais trouvé d'autre solution que de rouler au pas ce qui est dangereux vis a vis des suiveurs !!!
Pour augmenter la garde au sol , je laisse la parole aux sachants et pratiquants du modèle .
cordialement
- 2949olivier
- Pilote une sport
- Messages : 469
- Enregistré le : 20 nov. 2019, 20:40
- Le bolide : Plus 4 2018
- Ma région : Bretagne
- Localisation : Rennes/Moelan sur Mer
Re: Garde au sol
Je suis très intéressé par ce problème
En effet j'ai un ami qui a le même souci
Mais il serait plus important sur sa Morgan
Nous avons pu constater quand roulant la sienne est plus basse que les autres
Cette comparaison ce fait entre Morgan équipées de roues en 15 pouces
La mienne n'as pas ce défaut car je suis équiper de roues en 16 pouces
Nous avons engagé une réflexion sur le sujet. Alors toutes les idées sont bienvenues
Sa voiture n'a que 7000 kms et jamais soliciter a outrance
Nous projetons de solutionner au moins en partie l'hiver prochain son déficit de garde au sol
Mais n'avons toujours pas d'idées précises
Alors si des éclairages peuvent être apportés. Merci d'avance
En effet j'ai un ami qui a le même souci
Mais il serait plus important sur sa Morgan
Nous avons pu constater quand roulant la sienne est plus basse que les autres
Cette comparaison ce fait entre Morgan équipées de roues en 15 pouces
La mienne n'as pas ce défaut car je suis équiper de roues en 16 pouces
Nous avons engagé une réflexion sur le sujet. Alors toutes les idées sont bienvenues
Sa voiture n'a que 7000 kms et jamais soliciter a outrance
Nous projetons de solutionner au moins en partie l'hiver prochain son déficit de garde au sol
Mais n'avons toujours pas d'idées précises
Alors si des éclairages peuvent être apportés. Merci d'avance
Re: Garde au sol
Moi aussi (195/60-R15). Mais je n'ai pas particulièrement de problème de dos d’âne, à part l'emm....derie que c'est avec nos voitures et leur multiplication navrante, et leurs dimensions effectivement illégales la plupart du temps.MattVC a écrit : J'ai en monte d'origine des 195/60 R15.
Qu'est-ce qui touche ? Châssis ? Moteur ?
Tel que tu le décris, la première question qui se pose est la hauteur de flancs de ses pneumatiques (!).2949olivier a écrit :Nous avons pu constater quand roulant la sienne est plus basse que les autres. Cette comparaison ce fait entre Morgan équipées de roues en 15 pouces
- 2949olivier
- Pilote une sport
- Messages : 469
- Enregistré le : 20 nov. 2019, 20:40
- Le bolide : Plus 4 2018
- Ma région : Bretagne
- Localisation : Rennes/Moelan sur Mer
Re: Garde au sol
(195/60-R15). Oui je te confirme qu'il a bien cette dimension de pneumatiques
Ce qui touche ? C'est la barre transversale de support arrière de la boîte de vitesse essentiellement
Ce qui touche ? C'est la barre transversale de support arrière de la boîte de vitesse essentiellement
-
- Pilote de patinette
- Messages : 29
- Enregistré le : 22 juil. 2021, 11:47
- Le bolide : +4 110° anniversaire
- Ma région : Gironde
- Localisation : Blanquefort
- Contact :
Re: Garde au sol
Oui c'est en effet la barre transversale qui touche. A chaque fois le bruite horrible que ça génère me cause une angoisse...
Une des "solutions" serait de changer de pneus (c'est râlant, je n'ai que 7000 km au compteur) pour passer de 195/60 R15 à 195/65 R15 voire même en 195/70 R15 si ces derniers existent bien et rentrent (ne frottent pas les ailes avant).
L'autre serait des réhausseurs de suspensions (oui, ça existe, il n y en a bien qui baissent leur garde au sol, donc l'inverse est possible). Voir sur spaccer.com mais il faut être équipé et savoir les monter, là je suis limite en mécanique.
Qu'en pensez-vous de tout cela ?
Amitiés
Une des "solutions" serait de changer de pneus (c'est râlant, je n'ai que 7000 km au compteur) pour passer de 195/60 R15 à 195/65 R15 voire même en 195/70 R15 si ces derniers existent bien et rentrent (ne frottent pas les ailes avant).
L'autre serait des réhausseurs de suspensions (oui, ça existe, il n y en a bien qui baissent leur garde au sol, donc l'inverse est possible). Voir sur spaccer.com mais il faut être équipé et savoir les monter, là je suis limite en mécanique.
Qu'en pensez-vous de tout cela ?
Amitiés
-
- Pilote de patinette
- Messages : 29
- Enregistré le : 22 juil. 2021, 11:47
- Le bolide : +4 110° anniversaire
- Ma région : Gironde
- Localisation : Blanquefort
- Contact :
Re: Garde au sol
2949olivier a écrit :Je suis très intéressé par ce problème
En effet j'ai un ami qui a le même souci
Mais il serait plus important sur sa Morgan
Nous avons pu constater quand roulant la sienne est plus basse que les autres
Cette comparaison ce fait entre Morgan équipées de roues en 15 pouces
La mienne n'as pas ce défaut car je suis équiper de roues en 16 pouces
Nous avons engagé une réflexion sur le sujet. Alors toutes les idées sont bienvenues
Sa voiture n'a que 7000 kms et jamais soliciter a outrance
Nous projetons de solutionner au moins en partie l'hiver prochain son déficit de garde au sol
Mais n'avons toujours pas d'idées précises
Alors si des éclairages peuvent être apportés. Merci d'avance
Première piste à envisager : changer les pneus (passer de 195/60 R15 si c'est bien ceux qu'il a) en 195/65 R15. Il semble que bcp l'aient fait et que ça fait gagner +/- 1cm de garde au sol.
-
- Pilote de patinette
- Messages : 29
- Enregistré le : 22 juil. 2021, 11:47
- Le bolide : +4 110° anniversaire
- Ma région : Gironde
- Localisation : Blanquefort
- Contact :
Re: Garde au sol
2949olivier a écrit :Je suis très intéressé par ce problème
En effet j'ai un ami qui a le même souci
Mais il serait plus important sur sa Morgan
Nous avons pu constater quand roulant la sienne est plus basse que les autres
Cette comparaison ce fait entre Morgan équipées de roues en 15 pouces
La mienne n'as pas ce défaut car je suis équiper de roues en 16 pouces
Nous avons engagé une réflexion sur le sujet. Alors toutes les idées sont bienvenues
Sa voiture n'a que 7000 kms et jamais soliciter a outrance
Nous projetons de solutionner au moins en partie l'hiver prochain son déficit de garde au sol
Mais n'avons toujours pas d'idées précises
Alors si des éclairages peuvent être apportés. Merci d'avance
Première piste à envisager : changer les pneus (passer de 195/60 R15 si c'est bien ceux qu'il a) en 195/65 R15. Il semble que bcp l'aient fait et que ça fait gagner +/- 1cm de garde au sol.
- 2949olivier
- Pilote une sport
- Messages : 469
- Enregistré le : 20 nov. 2019, 20:40
- Le bolide : Plus 4 2018
- Ma région : Bretagne
- Localisation : Rennes/Moelan sur Mer
Re: Garde au sol
Contrôle technique : Après une recherche auprès du centre de contrôle technique. Cette semaine il y aurait une interdiction de remplacement par une autre dimension
Reste à vous a me contredire évidemment. Merci
Reste à vous a me contredire évidemment. Merci
-
- Pilote une sport
- Messages : 385
- Enregistré le : 14 août 2016, 10:56
- Le bolide : Plus4 2005
- Ma région : Toulon 83
- Localisation : Toulon - Var
- Contact :
Re: Garde au sol
Olivier tu as sans doute raison, après à chacun de se faire son idée et de prendre les risques.
Il y a des petits applicatifs sur Google qui permettent de connaître le gain en diamètre (et circonference) par taille de pneu. Il serait ballot de changer 4 pneus pour gagner 3 mm.
Il y a des petits applicatifs sur Google qui permettent de connaître le gain en diamètre (et circonference) par taille de pneu. Il serait ballot de changer 4 pneus pour gagner 3 mm.
Morganement
Philippe83
Morgan Plus 4 2005 BRG
All different but all together
Philippe83
Morgan Plus 4 2005 BRG
All different but all together
Re: Garde au sol
On est bien sûr tous bien conscients que modifier la hauteur de flancs (sans changer le diamètre des jantes) modifie le développement de la roue, donc le compteur de vitesse (et kilométrique), et accessoirement la vivacité de la voiture (ce qui est fâcheux) et sa vitesse de pointe (dont on se fout un peu).
Si je comprends bien, les voitures en question touchent surtout les ralentisseurs très courts, genre "supermarché". Légalement, il doivent être de maximum 60mm de hauteur. Avec 8,5 cm de garde au sol, on passe.
Mais il y a aussi des ralentisseurs du même genre mais montés artisanalement par les cantonniers du coin, et là, les normes ne sont souvent plus respectées (10cm et plus).
Sur les dos d’ânes "long" ou les coussins berlinois, il ne devrait pas y avoir de friction.
Il me semble qu'il y a une association qui tente de répertorier les ralentisseurs non-conformes ....(?)
Les infos sur les normes sont ICI.
Pour info, un coussin berlinois vaut 1700 balles. On aurait tort de s'en priver !
Si je comprends bien, les voitures en question touchent surtout les ralentisseurs très courts, genre "supermarché". Légalement, il doivent être de maximum 60mm de hauteur. Avec 8,5 cm de garde au sol, on passe.
Mais il y a aussi des ralentisseurs du même genre mais montés artisanalement par les cantonniers du coin, et là, les normes ne sont souvent plus respectées (10cm et plus).
Sur les dos d’ânes "long" ou les coussins berlinois, il ne devrait pas y avoir de friction.
Il me semble qu'il y a une association qui tente de répertorier les ralentisseurs non-conformes ....(?)
Les infos sur les normes sont ICI.
Pour info, un coussin berlinois vaut 1700 balles. On aurait tort de s'en priver !
- gigas33
- Pilote une sport
- Messages : 312
- Enregistré le : 04 févr. 2020, 09:48
- Le bolide : +4 2008 - MGBGT
- Ma région : Bassin d'Arcachon
- Localisation : Lege Cap Ferret
Re: Garde au sol
J'ai comme tout le monde certains soucis pour passer ces fichus ralentisseurs (hors normes) avec ma Plus 4. mais je dois dire pas plus que ça si je les passe très très doucement...ce que je fais... En fait j'ai moins de problème pour les passer avec le Morgan qu'avec la Corvette C6 que j'avais auparavant. J'ai ma monte pneumatique d'origine en 60.
Gigas33
- momo
- Pilote une automobile
- Messages : 129
- Enregistré le : 23 oct. 2016, 19:37
- Le bolide : plus 4 de 1993
- Ma région : gironde
Re: Garde au sol
Bonjour MattVC ,
Peut être gagner un peu avec la pression des pneus ?
La mienne a 12 cm de garde et je suis obligé
de passer au pas .
Peut être gagner un peu avec la pression des pneus ?
La mienne a 12 cm de garde et je suis obligé
de passer au pas .
- STAMPE
- Pilote un roadster
- Messages : 889
- Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
- Le bolide : stampe
- Ma région : 91
Re: Garde au sol
J'ai le même problème avec ma MGB GT peut être faut-il rebander un peu les lames de ressorts qui ont tendance à s'affaisser.
Retourner vers « Le châssis. »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Tinou et 18 invités