Garde au sol
- STAMPE
- Pilote un roadster
- Messages : 889
- Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
- Le bolide : stampe
- Ma région : 91
Re: Garde au sol
Il n'y a pas de problème de garde au sol quelque soit la voiture de sport, le problème vient de ce que nos abrutis d'élus multiplient les ralentisseurs et autres casses vitesse qui en plus d'être en majorité illégaux ne ralentissent pas la vitesse des véhicules. le mauvais entretien de la majorité des routes ne suffit à faire ralentir les voitures. L'association 40 millions d'automobiliste est en train de s'attaquer au problème des ralentisseurs illégaux.
- 2949olivier
- Pilote une sport
- Messages : 469
- Enregistré le : 20 nov. 2019, 20:40
- Le bolide : Plus 4 2018
- Ma région : Bretagne
- Localisation : Rennes/Moelan sur Mer
Re: Garde au sol
2949olivier a écrit :Je suis très intéressé par ce problème
En effet j'ai un ami qui a le même souci
Mais il serait plus important sur sa Morgan
Nous avons pu constater quand roulant la sienne est plus basse que les autres
Cette comparaison ce fait entre Morgan équipées de roues en 15 pouces
La mienne n'as pas ce défaut car je suis équiper de roues en 16 pouces
Nous avons engagé une réflexion sur le sujet. Alors toutes les idées sont bienvenues
Sa voiture n'a que 7000 kms et jamais soliciter a outrance
Nous projetons de solutionner au moins en partie l'hiver prochain son déficit de garde au sol
Mais n'avons toujours pas d'idées précises
Alors si des éclairages peuvent être apportés. Merci d'avance
Bonjour
L'ami en question vient de faire faire le remplacement de ses deux paquets de lame de ressort
Et depuis il a gagné pratiquement 3 cms en hauteur a l'axe de l'essieu AR
De plus il aurait gagner en confort (relatif)
-
- Pilote de patinette
- Messages : 21
- Enregistré le : 19 nov. 2021, 15:50
- Le bolide : Plus4 - 1996
- Ma région : Paca
Re: Garde au sol
Nouveau propriétaire d’une plus4T16 de1996 j’ai arraché le bloqueur de portail le premier jours. C’est là travers avant qui a morflee. Sans gravité mais panique à bord sur le coup . Je roule au pas sur chaque ralentisseur .malgres cela certains touchent. Je fais gaffe et je serre les fesses
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2695
- Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : Essonne/Jura
Re: Garde au sol
Pas de mystère avec une auto à faible garde au sol il faut être prudent... en principe ça passe quand le ralentisseur est aux normes (hauteur en 9 et 11cm max selon le code de la route...). Sur mon Roadster série1 c'est le carter moteur qui était le point bas de la voiture... après 2 raclements au pas j'ai opté pour un carter modifié (Mulfab).
Mais ça reste toujours un moment de stress et je suis content de ne pas avoir de butoir de portail... Il existe des butoirs qui basculent pour s'effacer dans le sol quand on ouvre le portail...
Mais ça reste toujours un moment de stress et je suis content de ne pas avoir de butoir de portail... Il existe des butoirs qui basculent pour s'effacer dans le sol quand on ouvre le portail...
-
- Pilote une sport
- Messages : 368
- Enregistré le : 15 févr. 2020, 14:20
- Le bolide : Plus 8 35th ann.
- Ma région : Basse Normandie
Re: Garde au sol
Lameca a écrit :Nouveau propriétaire d’une plus4T16 de1996 j’ai arraché le bloqueur de portail le premier jours. C’est là travers avant qui a morflee. Sans gravité mais panique à bord sur le coup . Je roule au pas sur chaque ralentisseur .malgres cela certains touchent. Je fais gaffe et je serre les fesses
Attention, car j'ai eu ce pb sur une Corvette avec un carter Moroso qui descendait trop bas. En quelques semaines, le carter s'est percé suite aux frottements. Heureusement que je suivais la chose, et réinstallé un carter de série.
-
- Piéton
- Messages : 3
- Enregistré le : 11 juil. 2018, 12:20
- Le bolide : tourer2l
- Ma région : centre
Re: Garde au sol
Monter des 185/80/15 sur un tourer 2 L semble avoir réglé les problèmes de vautrage sur les ralentisseurs !
-
- Pilote de kart
- Messages : 79
- Enregistré le : 11 mars 2021, 11:33
- Le bolide : Roadster
- Ma région : Bretagne
Re: Garde au sol
Torpedotour a écrit :Monter des 185/80/15 sur un tourer 2 L semble avoir réglé les problèmes de vautrage sur les ralentisseurs !
Ah bin si …. Comme en 2018
- TOC78
- Pilote un roadster
- Messages : 798
- Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
- Le bolide : Tourer V6
- Ma région : A l'Ouest
Re: Garde au sol
RV33 a écrit :problème de garde au sol résolu............
https://www.youtube.com/watch?v=o8dWW5Q ... torCompany
Transformation intéressante sur base de Tourer 4 places.
Je croyais que l'usine avait abandonné les 4 places ?
Sinon, ça va ?
TOC78
TOC78
-
- Pilote une sport
- Messages : 385
- Enregistré le : 14 août 2016, 10:56
- Le bolide : Plus4 2005
- Ma région : Toulon 83
- Localisation : Toulon - Var
- Contact :
Re: Garde au sol
Oui Tourer abandonné quand les attaches de sièges Isofix sont devenus obligatoires sur les sièges arrière
Morganement
Philippe83
Morgan Plus 4 2005 BRG
All different but all together
Philippe83
Morgan Plus 4 2005 BRG
All different but all together
-
- Pilote une sport
- Messages : 203
- Enregistré le : 28 oct. 2021, 19:01
- Le bolide : +8 1991
- Ma région : Essonne
Re: Garde au sol
Je pense qu'un break de chasse cabriolet ferai fureur à la place du 4 place je pense. un peu comme le 6 roue de je dais plus qui (désolé je suis à l'apéro )
- TOK258
- Pilote de patinette
- Messages : 29
- Enregistré le : 29 mars 2022, 21:37
- Le bolide : Plus 8-2001
- Ma région : Ile de France - 92
Re: Garde au sol
Le break 6 roues de tonton Melvyn Photoshop est ton ami !
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2712
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Garde au sol
lolo106 a écrit :Je pense qu'un break de chasse cabriolet ferai fureur à la place du 4 place je pense. un peu comme le 6 roue de je dais plus qui (désolé je suis à l'apéro )
UN break de chasse c'est fermé niveau caisse sauf erreur , par contre une camionnette avec plateau arrière et cabriolet avant j'serais plutot pour !!!
Si j'ai bonne mémoir , je ne sais où sur le Fofo il existait une photo d'un tel bolide chez l'oncle Sam
Cordialement
Re: Garde au sol
CorsaRed a écrit :On est bien sûr tous bien conscients que modifier la hauteur de flancs (sans changer le diamètre des jantes) modifie le développement de la roue, donc le compteur de vitesse (et kilométrique), et accessoirement la vivacité de la voiture (ce qui est fâcheux) et sa vitesse de pointe (dont on se fout un peu).
Si je comprends bien, les voitures en question touchent surtout les ralentisseurs très courts, genre "supermarché". Légalement, il doivent être de maximum 60mm de hauteur. Avec 8,5 cm de garde au sol, on passe.
Mais il y a aussi des ralentisseurs du même genre mais montés artisanalement par les cantonniers du coin, et là, les normes ne sont souvent plus respectées (10cm et plus).
Sur les dos d’ânes "long" ou les coussins berlinois, il ne devrait pas y avoir de friction.
Il me semble qu'il y a une association qui tente de répertorier les ralentisseurs non-conformes ....(?)
Les infos sur les normes sont ICI.
Pour info, un coussin berlinois vaut 1700 balles. On aurait tort de s'en priver !
Un coussin berlinois n'est pas aussi cher que cela j'ai l'impression, j'en ai trouvé un ici à un peu moins de 700€ https://prozon.com/ralentisseur-de-vitesse/403-ralentisseur-coussin-berlinois-6-elements.html.
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7108
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Garde au sol
Narduit56 a écrit :Un coussin berlinois n'est pas aussi cher que cela j'ai l'impression, j'en ai trouvé un ici à un peu moins de 700€ https://prozon.com/ralentisseur-de-vitesse/403-ralentisseur-coussin-berlinois-6-elements.html.
Très franchement on s'en fout un peu et surtout il est d'usage de se présenter avant de poster.
LOU01
Retourner vers « Le châssis. »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités