Messagepar LOU01 » 24 oct. 2020, 17:05
Je vous ai lu, entendu et compris, ce n'est pas pour n'importe qui, il faut disposer de place, beaucoup de place parce qu'une voiture à démonter et a restaurer, c'est juste trois fois la place que cela prends en entier, ensuite il faut de l'outillage...en pouces, un peu de monnaie pour acheter les pièces qui vont bien, et beaucoup, beaucoup de courage, sans parler du fait qu'il faut des connaissances pour savoir comment démonter pour remonter après, si t'es bordélique, oublie tu va en perdre la moitié, et entre le cout et les pièces introuvables, cela peut finir par "A vendre, magnifique projet à finir", rien de grave, beaucoup de couillons se laisse avoir...le drame, c'est que le bolide fini par pourrir quelque part sans espoir de revoir la lumière.
Et toujours garder en tête que ce sont des machines artisanales, donc uniques, et les pièces ne sont pas interchangeables avec un même modèle, ce qui complique le projet, c'est pas gravissime mais ultra important.
Pour ceux qui se posent les questions suivantes :
- un châssis neuf, environ 1500 €
- un ensemble de structure bois pour un deux places, environ 8000 €, pour un Tourer, un peu plus cher.
Je vous arrondi le tout pour 10.000 €, plus un achat à 15.000 €, soit 25.000 €, si tout le reste va bien, si tu fais tout, tout seul, ton bolide te revient en gros à 30.000 €, il y a toujours des petites surprises, c'est un prix conventionnel, une occasion avec d'autres emmerdes, ce n'est pas moins cher.
Voilà pourquoi un Morgan est cher, en un, c'est rare, donc cela justifie la moitié du prix, et en deux, croire qu'une autre machine de cette génération c'est moins chère, qu'ils essayent, une automobile c'est un gouffre à fric, l'oublier, c'est laisser la main sur le chambranle d'une porte et...claquer la porte, généralement tu t'en souviens.
LOU01