remplacer un châssis

Le châssis, les freins, les supensions, tous ce qui permet de la laisser sur la route.
f5bqp
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 85
Enregistré le : 16 oct. 2018, 08:27
Le bolide : 4/4 2017
Ma région : Dourdan (91)

Re: remplacer un châssis

Messagepar f5bqp » 23 oct. 2020, 18:23

Le Canut a écrit :
f5bqp a écrit :
f5bqp a écrit :
Oui, elle est POURRIE jusqu'au trognon cette auto!...
Ça ne vaut même pas 2000€

-



Vaut mieux celle là:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1848535795.htm/

Cette rouge est bien connue, en vente depuis longtemps avec un prix qui baisse


Bah oui les acheteurs se font de plus en plus rare et pas seulement pour les Mog .

-
Pierre-François

Avatar de l’utilisateur
1429michel
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 587
Enregistré le : 17 déc. 2019, 17:06
Le bolide : Morgan 4/4 2002
Ma région : Auvergne

Re: remplacer un châssis

Messagepar 1429michel » 23 oct. 2020, 18:39

Le Canut a écrit :
f5bqp a écrit :
f5bqp a écrit :
Oui, elle est POURRIE jusqu'au trognon cette auto!...
Ça ne vaut même pas 2000€

-



Vaut mieux celle là:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1848535795.htm/

Cette rouge est bien connue, en vente depuis longtemps avec un prix qui baisse

Bizarre, vous avez dit bizarre...

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: remplacer un châssis

Messagepar Rêveur » 23 oct. 2020, 23:15

Pourrie surement... et en plus des bizarreries comme l'implantation de l'antenne au pied du pare brise à gauche et le rétro vissé sur le demi capot gauche.... j'imagine le reste.... vu l'état des dessous et du reste le prix est beaucoup trop élevé

f5bqp
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 85
Enregistré le : 16 oct. 2018, 08:27
Le bolide : 4/4 2017
Ma région : Dourdan (91)

Re: remplacer un châssis

Messagepar f5bqp » 24 oct. 2020, 07:15

Un autre aperçu des soubassements...

IMG_9098.JPG


Et la liste des défauts sur le CT du 20/10/2020:

CT_.JPG


Il y a du boulot pour remettre tout cela d'équerre, mais aussi beaucoup d'argent, sûrement beaucoup plus que 15k€ ce qui fait que 15k€ d'achat plus la restauration, sans même compter le prix des heures si le kidam qui l'achète se la cogne lui même, on dépasse bien plus que largement le prix d'une Mog en très bon état.
Et le kidam en question à compter du jour de l'achat il ne sera pas près de rouler avec sa Belle Rouge !...
Je trouve bizarre que cette auto toute vermoulue paraisse aussi belle sur les photos, elle a dû être repeinte (un voile...) la semaine dernière juste avant la mise en annonce, c'est pas possible autrement sinon...
Et elle n'affiche que 31000km mais combien de tours de compteur avant ? :o
Il est vrai qu'à cet age on ne compte plus... :D

Comme quoi il faut toujours regarder sous les jupes avant de signer le contrat ... :lol:

-
Pierre-François

Avatar de l’utilisateur
JMGRD
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 479
Enregistré le : 15 oct. 2018, 14:21
Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
Ma région : Chatillon sur Seine

Re: remplacer un châssis

Messagepar JMGRD » 24 oct. 2020, 07:51

70 ans !Il est plus tard que nous ne le pensons dixit Claude Lelouch , autant en acheter une en état cela coutera moins cher avec l'avantage d'en profiter de suite .Bon Week-end

f5bqp
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 85
Enregistré le : 16 oct. 2018, 08:27
Le bolide : 4/4 2017
Ma région : Dourdan (91)

Re: remplacer un châssis

Messagepar f5bqp » 24 oct. 2020, 08:12

JMGRD a écrit :70 ans !Il est plus tard que nous ne le pensons dixit Claude Lelouch , autant en acheter une en état cela coutera moins cher avec l'avantage d'en profiter de suite .Bon Week-end


C'est clair, je pense la même chose.
Mes messages ne sont pas pour moi (j'en ai une de 2017), mais pour mettre en garde les potentiels acheteurs qui seraient tentés par la belle robe de la Belle sans regarder sous les jupes et qui penseraient que quelques heures et quelques Zorros suffisent pour la remettre sur les routes.

-
Pierre-François

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: remplacer un châssis

Messagepar LOU01 » 24 oct. 2020, 09:04

Contrôle technique effectué par un contrôleur ne connaissant visiblement pas les Morgan, et son jugement établi par rapport à des autos bien plus moderne pour la même époque de construction, il suffit de lire les deux lignes sur le frein à main pour comprendre qu'il ne sait pas de quoi il retourne.
Rien ne m'affole sur ces critères de CT, compte-tenu que le châssis est bien pourri et qu'il est urgent de le changer, comme il faut tout démonter, tout sera obligatoirement corrigé au remontage.
LOU01

etienne41
Piéton
Piéton
Messages : 3
Enregistré le : 22 oct. 2020, 15:50
Le bolide : tourer
Ma région : centre val de Loire

Re: remplacer un châssis

Messagepar etienne41 » 24 oct. 2020, 09:16

f5bqp a écrit :Bonjour,

Il faut nous dire laquelle ...
Celle là par exemple, non? :D
https://www.leboncoin.fr/voitures/1864301581.htm

-

Oui, effectivement, c'est celle que j'entrevoyais.

etienne41
Piéton
Piéton
Messages : 3
Enregistré le : 22 oct. 2020, 15:50
Le bolide : tourer
Ma région : centre val de Loire

Re: remplacer un châssis

Messagepar etienne41 » 24 oct. 2020, 09:43

f5bqp a écrit :
Rêveur a écrit :Ça doit être un beau dossier en effet!
Le bois paraît aussi rongé que le métal.... j'imagine l'état des silk board et de la cloison pare feu sur les côtés....! :(


Oui, elle est POURRIE jusqu'au trognon cette auto!...
Ça ne vaut même pas 2000€

-

Est-ce à dire que le cadre en frêne est dans le même état que les traverses que l'on voit sur tes photos. Et où peut-on acheter neuf un tel cadre ?J'envisageai de me rendre à Biarritz avec un ami restaurateur de voitures anciennes, mais je me demande si le déplacement est est vraiment judicieux.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: remplacer un châssis

Messagepar LOU01 » 24 oct. 2020, 09:58

etienne41 a écrit :Est-ce à dire que le cadre en frêne est dans le même état que les traverses que l'on voit sur tes photos. Et où peut-on acheter neuf un tel cadre ?J'envisageai de me rendre à Biarritz avec un ami restaurateur de voitures anciennes, mais je me demande si le déplacement est est vraiment judicieux.

Hélas, oui, il y a de fortes chances que le bois soit dans le même état.
Pour avoir une structure bois neuve, un seul bon fournisseur, l'usine !
Aller à Biarritz est une belle promenade si on ne vient pas de l'autre bout de l'Europe, toujours à voir un bolide pareil, et certes il faut changer le châssis et la structure bois, et alors cela ne fait-il pas parti du plaisir d'avoir une auto que l'on connaitra sur le bout des doigts et pour laquelle on ne paniquera au moindre bruit parce qu'on saura ce que c'est.
Quelqu'un a dit cela ne vaut pas 2000, je réponds que cela peut ne pas valoir 15 000, mais à 2000, je met plus du double sur le tapis, parce que dans le pire des cas, mis en morceaux, cela vaut largement plus.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
+8/83
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 535
Enregistré le : 04 sept. 2013, 21:31
Le bolide : morgan +8
Ma région : pays de loire

Re: remplacer un châssis

Messagepar +8/83 » 24 oct. 2020, 10:10

LOU01 a écrit :Contrôle technique effectué par un contrôleur ne connaissant visiblement pas les Morgan, et son jugement établi par rapport à des autos bien plus moderne pour la même époque de construction, il suffit de lire les deux lignes sur le frein à main pour comprendre qu'il ne sait pas de quoi il retourne.
Rien ne m'affole sur ces critères de CT, compte-tenu que le châssis est bien pourri et qu'il est urgent de le changer, comme il faut tout démonter, tout sera obligatoirement corrigé au remontage.

c'est exactement ce que je me suis dit en lisant le rapport de CT rien de rédhibitoire la dessus, en revanche une sérieuse inspection s'impose avant d'acheter ce genre de voiture et toute la boiserie doit être pourrie également :shock:
pour restaurateur courageux mais pas impossible et à faire soi même bien sur :mrgreen: ce qui permettra au bout du compte d'avoir une voiture comme neuve au prix d'une en état moyen du marché mais seuls ceux qui l'ont déjà fait comprendront :roll:
Image

f5bqp
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 85
Enregistré le : 16 oct. 2018, 08:27
Le bolide : 4/4 2017
Ma région : Dourdan (91)

Re: remplacer un châssis

Messagepar f5bqp » 24 oct. 2020, 10:11

etienne41 a écrit :
f5bqp a écrit :Bonjour,

Il faut nous dire laquelle ...
Celle là par exemple, non? :D
https://www.leboncoin.fr/voitures/1864301581.htm

-

Oui, effectivement, c'est celle que j'entrevoyais.


Je me doutais bien ;)
Je voulais mettre en garde le futur acheteur car elle était tellement belle vu du haut pour le prix qu'il fallait bien regarder sous la jupette... :lol:
Alors j'ai cherché à en savoir plus, et ... "Oh désastre, oh désespoir ..." , vous connaissez la suite... :D

Là celui qui va la restaurer sera parti pour un grand moment, de bonheur à la fin si il va au bout, mais de galère pendant plusieurs années c'est certain.

Il vous faut en trouver une autre, il y en a plein à vendre, mais pas à 15k€ .

-
Pierre-François

f5bqp
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 85
Enregistré le : 16 oct. 2018, 08:27
Le bolide : 4/4 2017
Ma région : Dourdan (91)

Re: remplacer un châssis

Messagepar f5bqp » 24 oct. 2020, 10:22

LOU01 a écrit :Contrôle technique effectué par un contrôleur ne connaissant visiblement pas les Morgan, et son jugement établi par rapport à des autos bien plus moderne pour la même époque de construction, il suffit de lire les deux lignes sur le frein à main pour comprendre qu'il ne sait pas de quoi il retourne.
Rien ne m'affole sur ces critères de CT, compte-tenu que le châssis est bien pourri et qu'il est urgent de le changer, comme il faut tout démonter, tout sera obligatoirement corrigé au remontage.


Rien n'est affolant mais il faut bien être conscient de tout le travail qu'il y a à faire et de tout l'argent qu'il faut y mettre .
Et ça celui qui n'a jamais restauré une auto n'en est pas forcément conscient.

-
Pierre-François

PhilipM
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 89
Enregistré le : 02 mai 2019, 14:40
Le bolide : 1985 +8 4 places
Ma région : Tarn et Garonne

Re: remplacer un châssis

Messagepar PhilipM » 24 oct. 2020, 13:02

Lou, concernant la valeur je suis d'accord. Aujourd'hui ça vaut plus ou moins les pièces détachées. Tu dois connaitre mieux que moi, mais est-ce que V.S.M à Malvern ne refait pas les cadres/ossatures bois? Après le prix....
Pour celui qui a tous les compétences, l'atelier et le temps certainement un beau projet, mais comme disent les autres pas à ce prix là.

Cheers

Philip

Morris
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 240
Enregistré le : 25 janv. 2016, 21:21
Le bolide : 4/4 1978. +8 1983
Ma région : Normandie

Re: remplacer un châssis

Messagepar Morris » 24 oct. 2020, 13:31

Je suis pas choqué par le prix et après négociation 10/12000 € serait un bon deal.Regardez le prix des Triumph MG ou Healey à restaurer il n’y a rien à moins de 6 /7000 € et à ce prix là c’est une épave de chez épave https://www.classicnumber.com/cars-deta ... riumph/tr3
Comme dit par Lou vendu en morceau ça vaut de l’argent.Rien que le pont arrière Salisbury dont les pièces sont introuvables aujourd’hui vaut quasiment 2000€ 8-)


Retourner vers « Le châssis. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités