soufflet de crémaillère de direction

Le châssis, les freins, les supensions, tous ce qui permet de la laisser sur la route.
Avatar de l’utilisateur
gigas33
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 312
Enregistré le : 04 févr. 2020, 09:48
Le bolide : +4 2008 - MGBGT
Ma région : Bassin d'Arcachon
Localisation : Lege Cap Ferret

soufflet de crémaillère de direction

Messagepar gigas33 » 16 août 2020, 23:27

Bonjour à vous tous.
Après etre passé sous la voiture (Plus 4 de 2008) pour resserrage des divers écrous, graissage etc, je me suis aperçu qu'un soufflet de direction était fendu.
Bon, je me dis pas grave... mais en regardant de plus prêt, j'ai eu quelques sueurs froides: va falloir tout démonter, radiateur, face avant etc, afin d’accéder par dessous la voiture aux 2 écrous centraux qui maintiennent la crémaillère juste derrière les 2 écrous qui maintiennent les tirants D et G du train avant. Sans ça je n'ai pas la re-fuite pour sortir justement ces deux écrous de tirants.
SVP pour les connaisseurs est ce exact et n'y a t'il pas une solution plus rapide?
Merci pour votre aide
Amicalement Gigas33
Gigas33

Avatar de l’utilisateur
gigas33
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 312
Enregistré le : 04 févr. 2020, 09:48
Le bolide : +4 2008 - MGBGT
Ma région : Bassin d'Arcachon
Localisation : Lege Cap Ferret

Re: soufflet de crémaillère de direction

Messagepar gigas33 » 17 août 2020, 15:43

Merci la taupe pour cette solution provisoire de réparation.
Je dois changer mes axes et busselures du train avant, j'en profiterai pour démonter la crémaillère, mais pour ça il faudra tomber le masque avant, le radiateur, tout le devant quoi, ils ont fait fort chez Morgan quant on sait que les soufflets de crémaillères sont des éléments fragiles et d'usure
Maintenant si quelqu'un connait une autre solution, je suis preneur car là, j'avoue que je déprime... :shock:
1 Soufflet de crémaillère 60 euros chez Marcassus, 85.90€ chez Bobin. Il en faut 2. :cry:
10€ la paire pour ma MGBGT et une heure pour les changer, pourtant elle aussi est anglaise...
Gigas33

f5bqp
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 85
Enregistré le : 16 oct. 2018, 08:27
Le bolide : 4/4 2017
Ma région : Dourdan (91)

Re: soufflet de crémaillère de direction

Messagepar f5bqp » 17 août 2020, 16:07

Bonjour,

J'ai eu le problème avec un des deux soufflets sur ma 4/4 cet hiver, mais elle était encore sous garantie et avait 5600km.
Véhicule porté chez Beaumont à Paris, le plus près de chez moi, et ils m'ont fait ça en quelques heures je crois bien sans avoir à démonter le radiateur.
Véhicule porté le matin, à 14H je le reprenais.
Le véhicule avait été acheté neuf à Cavaillon (concession rattachée à Marcassus) par l'ancien proprio et c'est Madame Marcassus qui m'avait conseillée d'aller chez Beaumont au plus près.
Ces soufflets de crémaillère ont l'air d'être un point faible de ces voiture, ils m'ont changé les deux gratos après accord de l'usine, le deuxième commençait aussi à être atteint.
Bon courage .

-
Pierre-François

Avatar de l’utilisateur
gigas33
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 312
Enregistré le : 04 févr. 2020, 09:48
Le bolide : +4 2008 - MGBGT
Ma région : Bassin d'Arcachon
Localisation : Lege Cap Ferret

Re: soufflet de crémaillère de direction

Messagepar gigas33 » 17 août 2020, 19:01

f5bqp a écrit :Bonjour,

J'ai eu le problème avec un des deux soufflets sur ma 4/4 cet hiver, mais elle était encore sous garantie et avait 5600km.
Véhicule porté chez Beaumont à Paris, le plus près de chez moi, et ils m'ont fait ça en quelques heures je crois bien sans avoir à démonter le radiateur.
Véhicule porté le matin, à 14H je le reprenais.
Le véhicule avait été acheté neuf à Cavaillon (concession rattachée à Marcassus) par l'ancien proprio et c'est Madame Marcassus qui m'avait conseillée d'aller chez Beaumont au plus près.
Ces soufflets de crémaillère ont l'air d'être un point faible de ces voiture, ils m'ont changé les deux gratos après accord de l'usine, le deuxième commençait aussi à être atteint.
Bon courage .

-

Bonjour et merci pour ton retour f5bqp.
Donc j'ai la confirmation qu'il existe une solution plus simple que de tout démonter, mais laquelle?.
Si quelqu'un du forum à la clé du problème ça m'aiderai bien.
Dans tous les cas encore merci, je vais demain me pencher une nouvelle fois sous la voiture afin d'essayer de comprendre.
Amicalement
Gigas33

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: soufflet de crémaillère de direction

Messagepar hbr5 » 17 août 2020, 20:21

La Taupe a écrit :Au risque de faire bondir l'establishment mais ça à l'air d'être un tel pataquesse que je serai tenté de faire ce que j'ai fait sur plusieurs joints homocinétiques d'automobiles à tractions avant: Un detour par le marchand de bicyclette pour acheter des rustines et de la colle vulcanisante.
Je sais déja que HBR5 va approuver et soutenir ma pratique débrouillarde et ça tiendra jusqu'à ce qu'il soit temps de demonter les trains avant pour remplacer les bagues des coulisses de suspension.

Sinon, il y a un outil adequate et perpendiculaire, c'est un arrache-rotule.



Vouiiiiii farpaitement .... j'approuve et je plussoie , il faut toujours avoir de la dissolution de préférence en gros tube :mrgreen: , faut aussi des rustines et une vieille chambre a vélo , avec cet arsenal , on répare tranquille , on ne démonte pas , on ne se coince pas les doigts et on continue de se balader plutot que d'immobiliser la voiture :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bravo Mossieur La Taupe

Cordialementy

Avatar de l’utilisateur
Papylou
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 161
Enregistré le : 19 mars 2020, 18:05
Le bolide : Plus 8 (2001)
Ma région : Andrésy (78)

Re: soufflet de crémaillère de direction

Messagepar Papylou » 22 août 2020, 21:04

Je ne sais pas si c'est pareil, mais sur ma +8 de 2001, j'ai remplacé les deux soufflets de direction en démontant uniquement le palier de crémaillère droit et la noix centrale. Je ne sais pas comment ajouter une photo, passe moi ton mail en message perso que te l'envoie. :D
Papylou

Avatar de l’utilisateur
Papylou
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 161
Enregistré le : 19 mars 2020, 18:05
Le bolide : Plus 8 (2001)
Ma région : Andrésy (78)

Re: soufflet de crémaillère de direction

Messagepar Papylou » 22 août 2020, 21:10

Quand aux soufflets, j'ai monté des Techmax DG4000 à moins de 15€ chez un fournisseur de pieces autos. :D
Papylou

Avatar de l’utilisateur
gigas33
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 312
Enregistré le : 04 févr. 2020, 09:48
Le bolide : +4 2008 - MGBGT
Ma région : Bassin d'Arcachon
Localisation : Lege Cap Ferret

Re: soufflet de crémaillère de direction

Messagepar gigas33 » 22 août 2020, 22:29

Papylou a écrit :Je ne sais pas si c'est pareil, mais sur ma +8 de 2001, j'ai remplacé les deux soufflets de direction en démontant uniquement le palier de crémaillère droit et la noix centrale. Je ne sais pas comment ajouter une photo, passe moi ton mail en message perso que te l'envoie. :D

Merci Papylou pour votre retour, je vous ai envoyé un message privé pour les photos.
Amicalement
Gigas33

Avatar de l’utilisateur
gigas33
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 312
Enregistré le : 04 févr. 2020, 09:48
Le bolide : +4 2008 - MGBGT
Ma région : Bassin d'Arcachon
Localisation : Lege Cap Ferret

Re: soufflet de crémaillère de direction

Messagepar gigas33 » 22 août 2020, 22:35

Papylou a écrit :Quand aux soufflets, j'ai monté des Techmax DG4000 à moins de 15€ chez un fournisseur de pieces autos. :D

Ah oui ça change au niveau tarif ;) Je vais monter ce modèle pour ma réparation. Merci papylou pour votre aide.
Gigas33

f5bqp
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 85
Enregistré le : 16 oct. 2018, 08:27
Le bolide : 4/4 2017
Ma région : Dourdan (91)

Re: soufflet de crémaillère de direction

Messagepar f5bqp » 07 oct. 2020, 19:17

gigas33 a écrit :
Papylou a écrit :Quand aux soufflets, j'ai monté des Techmax DG4000 à moins de 15€ chez un fournisseur de pieces autos. :D

Ah oui ça change au niveau tarif ;) Je vais monter ce modèle pour ma réparation. Merci papylou pour votre aide.


Bonsoir,

Alors cette réparation avec des Techmax DG4000, comment cela s'est il passé?
Quelques photos seraient les bienvenues.
Pierre-François

Avatar de l’utilisateur
gigas33
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 312
Enregistré le : 04 févr. 2020, 09:48
Le bolide : +4 2008 - MGBGT
Ma région : Bassin d'Arcachon
Localisation : Lege Cap Ferret

Re: soufflet de crémaillère de direction

Messagepar gigas33 » 10 oct. 2020, 19:50

f5bqp a écrit :
gigas33 a écrit :
Papylou a écrit :Quand aux soufflets, j'ai monté des Techmax DG4000 à moins de 15€ chez un fournisseur de pieces autos. :D

Ah oui ça change au niveau tarif ;) Je vais monter ce modèle pour ma réparation. Merci papylou pour votre aide.


Bonsoir,

Alors cette réparation avec des Techmax DG4000, comment cela s'est il passé?
Quelques photos seraient les bienvenues.


Voyons f5bqp, j'ai réalisé un post sur le montage avec justement descriptif et photos. Cherche un peu sur le forum et tu vas trouver ;)
Désolé 19h50, c'est l'heure de l'apero
Gigas33

f5bqp
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 85
Enregistré le : 16 oct. 2018, 08:27
Le bolide : 4/4 2017
Ma région : Dourdan (91)

Re: soufflet de crémaillère de direction

Messagepar f5bqp » 12 oct. 2020, 11:20

Toto a écrit :
f5bqp a écrit :......
Alors cette réparation avec des Techmax DG4000, comment cela s'est il passé?
Quelques photos seraient les bienvenues.


C'est là : viewtopic.php?f=2&t=2289


Merci bien, vu .

-
Pierre-François

Avatar de l’utilisateur
JMGRD
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 479
Enregistré le : 15 oct. 2018, 14:21
Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
Ma région : Chatillon sur Seine

Re: soufflet de crémaillère de direction

Messagepar JMGRD » 26 févr. 2021, 14:41

FB_IMG_1614338529351.jpg


Remplacement du soufflet de crémaillère de direction ,opération facile finalement!

FB_IMG_1614338541069.jpg


Retourner vers « Le châssis. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : denis+4, speed2590 et 16 invités