Cylindres de roues plus 4 2014
-
- Pilote une sport
- Messages : 336
- Enregistré le : 01 juin 2016, 11:47
- Le bolide : +4 centenaire 2014
- Ma région : Normandie
- Localisation : Belle - De nouveau - il en faut deux pour en faire une.
Cylindres de roues plus 4 2014
Bonjour
Je dois changer les cylindres de roues arrières sur ma plus4 anniversaire de 2014, j’ai démonté celui de droite qui était grippé et je n’ai trouvé aucune références sur le cylindre. Quelqu’un aurait il eut le même problème et aurait donc les références et un site où je pourrais acheter ces cylindres de roues
Merci
Patrick
Je dois changer les cylindres de roues arrières sur ma plus4 anniversaire de 2014, j’ai démonté celui de droite qui était grippé et je n’ai trouvé aucune références sur le cylindre. Quelqu’un aurait il eut le même problème et aurait donc les références et un site où je pourrais acheter ces cylindres de roues
Merci
Patrick
- JMGRD
- Pilote une sport
- Messages : 479
- Enregistré le : 15 oct. 2018, 14:21
- Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
- Ma région : Chatillon sur Seine
Re: Cylindres de roues plus 4 2014
http://www.etient-freins.com. Voici une bonne adresse
-
- Pilote une sport
- Messages : 385
- Enregistré le : 14 août 2016, 10:56
- Le bolide : Plus4 2005
- Ma région : Toulon 83
- Localisation : Toulon - Var
- Contact :
Re: Cylindres de roues plus 4 2014
Poste nous une photo cela nous inspirera peut être plus ?
Morganement
Philippe83
Morgan Plus 4 2005 BRG
All different but all together
Philippe83
Morgan Plus 4 2005 BRG
All different but all together
-
- Pilote une sport
- Messages : 336
- Enregistré le : 01 juin 2016, 11:47
- Le bolide : +4 centenaire 2014
- Ma région : Normandie
- Localisation : Belle - De nouveau - il en faut deux pour en faire une.
Re: Cylindres de roues plus 4 2014
Merci pour votre aide. J’ai peut être trouvé la référence, DELPHI LW 15953, référence Morgan CW 15953. j’attends confirmation, c’est exactement le même modèle à l’extérieur Et le diamètre du piston est le même, cette référence était monté jusqu’en 2012, et peut être ont t’il repris cette pièce pour la plus4 anniversaire.
Je confirmerais.
Patrick
Je confirmerais.
Patrick
-
- Pilote une sport
- Messages : 336
- Enregistré le : 01 juin 2016, 11:47
- Le bolide : +4 centenaire 2014
- Ma région : Normandie
- Localisation : Belle - De nouveau - il en faut deux pour en faire une.
Re: Cylindres de roues plus 4 2014
Jak a écrit :https://www.powertrackbrakes.co.uk/
Merci pour le lien.
Malheureusement, l’anglais pour moi, c’est du chinois
- Jak
- Pilote un roadster
- Messages : 662
- Enregistré le : 03 mai 2017, 15:12
- Le bolide : 4/4 Tourer 1974
- Ma région : Bordeaux
- Contact :
Re: Cylindres de roues plus 4 2014
Morgan76 a écrit :Malheureusement, l’anglais pour moi, c’est du chinois
Ah dommage, ils sont compétents et à prix raisonnable, par contre, ignorants de la langue de Molière... Quelqu'un t'a recommandé les Ets Etient, j'ai eu affaire à eux un jour, ils connaissent leur affaire et ... parlent français
Bonne recherche !
-
- Pilote une sport
- Messages : 336
- Enregistré le : 01 juin 2016, 11:47
- Le bolide : +4 centenaire 2014
- Ma région : Normandie
- Localisation : Belle - De nouveau - il en faut deux pour en faire une.
Re: Cylindres de roues plus 4 2014
Jak a écrit :Morgan76 a écrit :Malheureusement, l’anglais pour moi, c’est du chinois
Ah dommage, ils sont compétents et à prix raisonnable, par contre, ignorants de la langue de Molière... Quelqu'un t'a recommandé les Ets Etient, j'ai eu affaire à eux un jour, ils connaissent leur affaire et ... parlent français
Bonne recherche !
Oui, j’ai contacté les Ets Etient, ils m’ont demandé quelle était la marque des cylindres, j’ai répondu qu’il n’y avait aucune marque n’y références mais que visuellement, ils ressemblaient aux DELPHI LW15953 avec un diamètre de piston de 24mm, depuis, pas de nouvelles
-
- Pilote une sport
- Messages : 385
- Enregistré le : 14 août 2016, 10:56
- Le bolide : Plus4 2005
- Ma région : Toulon 83
- Localisation : Toulon - Var
- Contact :
Re: Cylindres de roues plus 4 2014
Après Google est ton ami. Il suffit de taper la référence DELPHI LW15953 dans Google et tu trouves qu'Oscaro (entre autre) vend cette pièce.....
https://www.google.com/search?q=DELPHI+ ... e&ie=UTF-8
Peux etre tu veux qu'on commande pour toi ?
https://www.google.com/search?q=DELPHI+ ... e&ie=UTF-8
Peux etre tu veux qu'on commande pour toi ?
Morganement
Philippe83
Morgan Plus 4 2005 BRG
All different but all together
Philippe83
Morgan Plus 4 2005 BRG
All different but all together
-
- Pilote une sport
- Messages : 336
- Enregistré le : 01 juin 2016, 11:47
- Le bolide : +4 centenaire 2014
- Ma région : Normandie
- Localisation : Belle - De nouveau - il en faut deux pour en faire une.
Re: Cylindres de roues plus 4 2014
Philippe83 a écrit :Après Google est ton ami. Il suffit de taper la référence DELPHI LW15953 dans Google et tu trouves qu'Oscaro (entre autre) vend cette pièce.....
https://www.google.com/search?q=DELPHI+ ... e&ie=UTF-8
Peux etre tu veux qu'on commande pour toi ?
Merci pour ta proposition, je croise les doigts en espérant que tu va régler aussi la facture
C’est la première chose que j’ai faite, mais Oscaro, comme les autres, n’a plus ces pièces depuis longtemps, DELPHI a fabriqué ces cylindres spécialement pour Morgan, et pas d'inquiétude, je dois recevoir une paire de cylindres prochainement, peut être aujourd’hui, sur une dizaine de vendeurs de pièces auto, un seul en possédait, hormis les concessions Morgan bien sûr.
-
- Pilote une sport
- Messages : 336
- Enregistré le : 01 juin 2016, 11:47
- Le bolide : +4 centenaire 2014
- Ma région : Normandie
- Localisation : Belle - De nouveau - il en faut deux pour en faire une.
Re: Cylindres de roues plus 4 2014
Je viens de recevoir les cylindres de roues arrière, comme je le pensais, ce sont les mêmes que ceux équipant ma plus 4 centenaire de 2014.
Pour info,
Morgan Belgique : les deux cylindres et les frais d’expedition, 338,62€
Morgan France : tout compris : 297€, c’est mieux
J’ai payé le tout : 101€. Cela tient presque du miracle.
Je vais même repasser une commande pour avoir un jeu d’avance, le grippage semble être monnaie courante et à ce prix, je suis toujours gagnant, 200€ pour quatre pièces à la place de 300€ pour deux.
Par contre, Oscaro et tous les autres sont en rupture de stock et peut être n’en n’ont ils jamais eut
Pour info,
Morgan Belgique : les deux cylindres et les frais d’expedition, 338,62€
Morgan France : tout compris : 297€, c’est mieux
J’ai payé le tout : 101€. Cela tient presque du miracle.
Je vais même repasser une commande pour avoir un jeu d’avance, le grippage semble être monnaie courante et à ce prix, je suis toujours gagnant, 200€ pour quatre pièces à la place de 300€ pour deux.
Par contre, Oscaro et tous les autres sont en rupture de stock et peut être n’en n’ont ils jamais eut
- Jak
- Pilote un roadster
- Messages : 662
- Enregistré le : 03 mai 2017, 15:12
- Le bolide : 4/4 Tourer 1974
- Ma région : Bordeaux
- Contact :
Re: Cylindres de roues plus 4 2014
Peut-être pourrais-tu mentionner le nom du fournisseur chez qui tu as acheté tes pièces ?
-
- Pilote une sport
- Messages : 336
- Enregistré le : 01 juin 2016, 11:47
- Le bolide : +4 centenaire 2014
- Ma région : Normandie
- Localisation : Belle - De nouveau - il en faut deux pour en faire une.
Re: Cylindres de roues plus 4 2014
Jak a écrit :Peut-être pourrais-tu mentionner le nom du fournisseur chez qui tu as acheté tes pièces ?
Oui bien sûr
Je les ai trouvé sur EBay et le vendeur c’est MORRIS MINOR & CLASSIC CAR PART en Angleterre, Mr Andrew Eggleton
Références Morgan : CW15953
Patrick
- JMC06
- Pilote une automobile
- Messages : 166
- Enregistré le : 29 juil. 2018, 15:02
- Le bolide : Plus 8 4.6L
- Ma région : 46320
- Localisation : FIGEAC ( LOT)
Re: Cylindres de roues plus 4 2014
j'ai acheté le mois dernier la même chose , chez le même fournisseur . Un prix ridicule ... https://www.morrisminorspareparts.com/morgan . Pour le montage , c'est assez facile , sans même démonter les mâchoires . Il faut juste enlever le ressort supérieur qui relie les deux mâchoires . J'ai réutilisé le circlip , car sinon c'est assez difficile de monter les neufs . Les garnitures étaient presque neuves , car les cylindres étaient grippés , donc j'ai roulé quelques années sans freins arrières ... Moralité , changez votre liquide tous les deux ans maxi .
Ex Mini Cooper S R53 , Ex Lotus Elise SC
- JMC06
- Pilote une automobile
- Messages : 166
- Enregistré le : 29 juil. 2018, 15:02
- Le bolide : Plus 8 4.6L
- Ma région : 46320
- Localisation : FIGEAC ( LOT)
Re: Cylindres de roues plus 4 2014
Attention toutefois , j'ai pu lire sur Gomog qu'il y avait une ruse pour le montage et de rattrapage de jeu du frein à main . Il faut détendre complètement le frein à main ( réglage au dessus du pont rigide ) . Monter le nouveau cylindre ( on démonte la vis de purge , c'est plus facile) et remettre le circlip . mettre à zéro la came de rattrapage de jeu ( localisée sur une des deux mâchoires , il y a des petits crans et un ressort de rappel ) . Cela permet de rapprocher les deux garnitures et donc de remonter le tambour . Remplir et purger le liquide de frein . Ce faisant , les mâchoires se mettent en place et le jeu se règle tous seul . Une fois la pédale dure et le circuit arrière purgé , alors seulement on retend le câble de frein à main ...
Ex Mini Cooper S R53 , Ex Lotus Elise SC
Retourner vers « Le châssis. »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités