Lames de ressorts

Le châssis, les freins, les supensions, tous ce qui permet de la laisser sur la route.
Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 2023
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Lames de ressorts

Messagepar 4HP » 01 févr. 2022, 10:17

Que Lameca se rassure, pour chacun d'entre nous le passage de ralentisseurs est générateur (d'un peu) de stress.
Et encore, Lameca, ton +4 doit être équipé de seulement 5 lames à l'arrière, mon tourer en a 7, bonjour les coups de raquettes.
Seule solution passer au ralenti.

Coté aérodynamique, pas moyen d'avoir une image de Morgan en soufflerie, sauf pour l'Aero, mais combien y a-t-il d'Aero dans le forum?
Et j'imagine mon tourer en soufflerie, quoique il est peut-être plus aérodynamique capoté que décapoté, ou alors en marche arrière comme l'était le J7 Peugeot en son temps. :roll:

IMG_20210413_152350M.jpg
IMG_20210413_152350M.jpg (203.63 Kio) Vu 1164 fois

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 780
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : Morgan 4/4 - 1997
Ma région : Occitanie

Re: Lames de ressorts

Messagepar Tinou » 01 févr. 2022, 10:34

4HP a écrit :Que Lameca se rassure, pour chacun d'entre nous le passage de ralentisseurs est générateur (d'un peu) de stress.
Et encore, Lameca, ton +4 doit être équipé de seulement 5 lames à l'arrière, mon tourer en a 7, bonjour les coups de raquettes.
Seule solution passer au ralenti.

Coté aérodynamique, pas moyen d'avoir une image de Morgan en soufflerie, sauf pour l'Aero, mais combien y a-t-il d'Aero dans le forum?
Et j'imagine mon tourer en soufflerie, quoique il est peut-être plus aérodynamique capoté que décapoté, ou alors en marche arrière comme l'était le J7 Peugeot en son temps. :roll:

IMG_20210413_152350M.jpg

Côté aérodynamique, ci après une étude assez intéressante sur le sujet… certes ce n’est pas le résultat d’un test en tunnel, mais avec qqs bricolos, on peut déjà faire pas mal….
https://sites.google.com/site/morganati ... rodynamics


Retourner vers « Le châssis. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité