maladie de Parkinson du volant

Le châssis, les freins, les supensions, tous ce qui permet de la laisser sur la route.
Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2696
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: maladie de Parkinson du volant

Messagepar Rêveur » 21 oct. 2020, 15:19

C'est avec plaisir! J'ai posé mes raidisseurs ou tendeurs de chassis hier.... du coup je crois que je vais faire les lames anti-shimmy samedi avec mon fils!

lelibon
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 415
Enregistré le : 24 août 2012, 17:46
Le bolide : Plus 4 2008
Ma région : Auvergne

Re: maladie de Parkinson du volant

Messagepar lelibon » 21 oct. 2020, 21:28

Dans le livre de David WELLINGS, en page 121, il y a une illustration de ces pièces et des commentaires. Dommage, pas d'années de référence. Sur ma +4 de 2008 (réception), il y a en sortie de crémaillère 2 pièces boulonnées sur lesquelles sont fixées les tiges de direction. Est-ce des silentblocs ou roulements ?

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2696
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: maladie de Parkinson du volant

Messagepar Rêveur » 21 oct. 2020, 22:28

La on ne doit pas parler de la même chose...

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2696
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: maladie de Parkinson du volant

Messagepar Rêveur » 24 oct. 2020, 17:57

Bon après avoir posé les tendeurs de chassis mardi dernier j'ai changé les lames anti-shimmy et leur calettes ce matin.... 1h de travail aucune difficulté... même pas la peine de lever le train avant.
Comme préconisé par notre talpidé fin connaisseur de Morgan j'ai découpé de 5mm la lame ressort pour raccourcir la pointe et remonté le tout en graissant copieusement avec de la graisse au cuivre. La balade de cet après midi confirme un train avant au mieux de sa forme!


Retourner vers « Le châssis. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Philt et 16 invités