Crevaison mode d'emploi

Le châssis, les freins, les supensions, tous ce qui permet de la laisser sur la route.
hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2711
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Crevaison mode d'emploi

Messagepar hbr5 » 01 déc. 2019, 12:42

En cas de crevaison avec roue a serrage central , pas besoin d'assistance , il faut juste :

-un cric losange que tu trouvera a la casse ou au marché au puces pour une poignée de roros, tant qu'à y être prend les mesures et la manivelle qui va avec si elle n'est pas intégrée
-la grosse clef qui permet de prendre l'écrou et de taper avec …..
-.... le marteau/maillet en métal tendre qui ne marquera pas l'écrou et te permettra le montage démontage .

Ce petit matos que tu trouvera chez les revendeurs Gb sont spécifiques , ne cherche pas plus compliqué , en l'état ça marche très bien .

Ce matos simpliste est pour moi sous le siège conducteur en permanence , il ne gène pas , et en cas de crevaison , je dirais que l'opération de changement de roue doit durer un quart d'heure ou quasi .

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Crevaison mode d'emploi

Messagepar LOU01 » 01 déc. 2019, 13:01

JEFFROTULE a écrit :...Deuxième question : pourquoi MORGAN livre-t’il (t’elle) des roues avec de simples écrous alors que les écrous à deux ou trois oreilles sont plus faciles à démonter (avec précaution bien sur) avec un simple maillet ?...

Tout simplement parce que les écrous "papillons" sont interdis, ils peuvent "blesser" des piétons.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Crevaison mode d'emploi

Messagepar CorsaRed » 01 déc. 2019, 13:56

JEFFROTULE a écrit :...MAIS il n’y a ni cric ni rien qui ressemble de près ou de loin à un quelconque outil d’ailleurs.
Surprenant ! Excuse-moi de te poser la question, as-tu bien regardé en divers endroits, boite à outils sous le capot, sous les sièges, dans ou sous la planche au dessus du pont, coffre maison "secret" tout à l'arrière en bas de la roue de secours ?

L'équipement d'origine doit comporter un cric simple, une clé octogonale (un truc en tôle épaisse) et un marteau en métal tendre.
Je ne sais plus où et comment tu as acheté ta voiture, mais un coup de fil au vendeur (pro ou particulier) serait utile pour lui dire qu'il a oublié de laisser le kit dans la voiture au moment de la livraison.


JEFFROTULE a écrit :Désolé de relancer ce sujet .....
Tu n'as pas a être désolé, au contraire. Il vaut mieux relancer un sujet ancien plutôt que d'en créer un nouveau sur le même thème.

JEFFROTULE
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 29
Enregistré le : 05 sept. 2019, 00:02
Le bolide : +4 - 2011
Ma région : France Sud

Re: Crevaison mode d'emploi

Messagepar JEFFROTULE » 01 déc. 2019, 16:48

Merci à tous pour vos réponses et vos conseils.

Je crois effectivement avoir lu quelque part que les écrous à ailettes étaient dorénavant interdits (du moins sur les dernières productions je suppose).
Idem pour les veilleuses d’ailes…..

Il est vrai que si on vient d’écraser un pauv’gars et qu’en plus il se prend un coup d’ailette dans la tête, cela doit aggraver son cas :shock: .

Bonne idée de m’avoir conseillé de contacter mon vendeur qui vient de me répondre (bien que l’on soit dimanche) en me disant que je trouverai tout le nécessaire sous la planche (en bois d’arbre) qui se trouve sous la moquette derrière les sièges.

J’irai vérifier ça dès que possible en espérant qu’il ne faille pas désosser toute la voiture.

Et cela répondra à mon interrogation.

Quand on a le matériel qui va bien, on ne crève jamais…..par contre si on ne possède pas l’outillage idoine, on risque même de crever les quatre pneus en même temps :evil:

Merci encore et bonne fin de week-end.

JEFF :)

argofani50
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 46
Enregistré le : 18 nov. 2019, 22:00
Le bolide : plus 4 - 2009
Ma région : normandie

Re: Crevaison mode d'emploi

Messagepar argofani50 » 23 juil. 2020, 11:58

Bonjour à tous ceux qui,comme moi ont deux mains gauches
Le week-end dernier, crevaison à la roue arrière ! Je n’ai même pas pu lever la voiture avec le cric fourni! Manivelle trop petite et trop courte quasiment inutilisable merci à la bômbe ou vérifier l’etat du cric et manivelle avant de partir,les miens n’avaient jamais servi.


Retourner vers « Le châssis. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités