Ça y est!

lever dès 6h00 ce matin... départ a 7h00 direction St Vallier.... 1h55 plus tard arrivée au garage Bobin....
J'ai retrouvé mon bolide avec presque autant d'émotion que lors de l'achat il y a bientôt 5 ans...!
Accueil toujours aussi sympathique et chaleureux, explications détaillées sur le travail fait et confirmation que le montage des lames sur une Morgan n'a rien a voir avec un Land-Rover ... et ce n'est pas une partie de plaisir puisque les lames doivent être montées sous une certaine tension.
Au final la barre anti-tramp a été remontée sur l'avis de G. Bobin qui déconseille formellement de la retirer.
Puis..... retour vers le Jura ... 145km sous un beau soleil.
Impressions: la voiture est plus haute de l'arrière d'au moins 2cm ce qui semble normal avec des lames neuves. De même la suspension arrière est beaucoup, beaucoup plus ferme.
La géométrie semble avoir été affectée par le démontage/remontage du train arrière et mon volant n'est plus tout a fait aligné en ligne droite.... bien que la voiture ne dérive pas.
Résultat dès mon arrivée je suis descendu dans la fosse et j'ai détendu mes amortisseurs arrieres de 3 crans sur la molette de réglage. Je les avais durci l'an passé car je trouvai que le train arrière talonnait trop facilement.... probablement que ma fixation cassée y etait pour quelque chose.
J'espère que le beau temps va durer un peu que je puisse faire quelques belles balades avant la fin des vacances !