Compris. Merci.
Je vous tiens au courant.
Voiture qui penche
-
Nicoramb78
- Pilote de kart

- Le bolide : 4/4 1984
- Ma région : Ile de France
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
Re: Voiture qui penche
LOU01 a écrit :Le problème vient parfois des fournitures de pièces pas vraiment en adéquation avec la machine, sur cette image, on voit le U-Bolt d'origine en jaune sur celui fourni avec les lames en blanc dessous, on voit que celui fournie est trop long et même pas suffisamment fileté pour obtenir le bon serrage.
Cela pourrait-il provenir d'une confusion entre les versions 2 places à 5 lames et les versions 4 places à 7 lames?
Sur mon tourer il a fallu attendre que la caisse soit posée pour que les U-bolts décollent du châssis.
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
4HP a écrit :Cela pourrait-il provenir d'une confusion entre les versions 2 places à 5 lames et les versions 4 places à 7 lames?...
Oui et non, ce qui j'ai montré en exemple est pour un deux places à cinq lames donc pas de confusion avec un Tourer à quatre places et le bolide n'était pas en restauration totale mais juste un changement de lames donc caisse en place.
Alors il est effectivement possible que le fournisseur ait donné des U-Bolt pour Tourer alors qu'il fournissait des lames de 4/4 roadster.
Et donc il aurait été bien que celui qui a préparé la commande s'assure de fournir le bon ensemble de pièces, heureusement les U-Bolt démontés étaient en parfait état sinon c'était au mieux deux semaines d'attente pour avoir les bonnes pièces.
LOU01
- 4HP
- Modérateur
Mon cher LOU, le temps où les magasiniers réfléchissaient et faisaient attention quand ils préparaient leur commandes est révolu.
Pas plus tard qu'avant hier, j'avais commandé des masses d'équilibrage de 20g et de 30g pour la moto, j'ai reçu un sachet avec les masses de 20g, et un autre sachet avec des masses de ...... 20g.
Mais les quantités étaient correctes.
Pas plus tard qu'avant hier, j'avais commandé des masses d'équilibrage de 20g et de 30g pour la moto, j'ai reçu un sachet avec les masses de 20g, et un autre sachet avec des masses de ...... 20g.
-
Nicoramb78
- Pilote de kart

- Le bolide : 4/4 1984
- Ma région : Ile de France
Re-bonjour
Trouvé le problème !!
Avant de changer les lames et jumelles, j’avais changé les amortisseurs mais, les Konic Classic ne vont pas ! Fermés ils font 265mm alors que, ceux de l’origine font 210mm. J’étais donc, dès que la route etait mauvaise en butée basse des amortisseurs et donc cela cognait !
J’ai remis les anciens amortisseurs qui sont pas si mal et le problème est résolu ! Mecatechnique propose les Konic Classic pour Morgan 4/4 mais ça ne convient pas sur mon auto !
Chez PAF les amortisseurs proposés à Gaz ont le bon débattement et doivent convenir.
Merci à tous.
Nicolas
Trouvé le problème !!
Avant de changer les lames et jumelles, j’avais changé les amortisseurs mais, les Konic Classic ne vont pas ! Fermés ils font 265mm alors que, ceux de l’origine font 210mm. J’étais donc, dès que la route etait mauvaise en butée basse des amortisseurs et donc cela cognait !
J’ai remis les anciens amortisseurs qui sont pas si mal et le problème est résolu ! Mecatechnique propose les Konic Classic pour Morgan 4/4 mais ça ne convient pas sur mon auto !
Chez PAF les amortisseurs proposés à Gaz ont le bon débattement et doivent convenir.
Merci à tous.
Nicolas
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
4HP a écrit :Mon cher LOU, le temps où les magasiniers réfléchissaient et faisaient attention quand ils préparaient leur commandes est révolu.....
Bien d'accord avec toi, une époque, hélas, disparue...
Pour les quantités, c'est pas eux, c'est le sachet du fabricant, qui, pas fou, confie ça à une machine, plus fiable, bien plus fiable...
LOU01
- denis+4
- Pilote un Morgan

- Le bolide : PLUS 4
- Ma région : 74
LOU01 a écrit :Nicoramb78 a écrit :...Trouvé le problème !!...
Très heureux pour toi !
Et merci pour le retour d’expérience
-
hbr5
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
4HP a écrit :Mon cher LOU, le temps où les magasiniers réfléchissaient et faisaient attention quand ils préparaient leur commandes est révolu.
.................
Ahhhh que vouiiiiii ........ mais , perso j'ai ma petite vengeance : quand, pour commander une pièce, l'empereur des stock me demande le N° d'immat je sors le carton de MissPemby .... le résultat des recherches devient alors plus amusant
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
- 4HP
- Modérateur
hbr5 a écrit :quand, pour commander une pièce, l'empereur des stock me demande le N° d'immat je sors le carton de MissPemby ...
Pas besoin de trouver un engin aussi atypique.
Dans mon dernier emploi ou nous fabriquions un équipement automobile, en dehors des clients que nous démarchions directement, il est vite clairement apparu que le seul moyen d'augmenter les ventes en touchant plus de monde était d'intégrer le système TecDoc auquel fait allusion notre ami HBR5.
J'en ai déjà parlé dans d'autres sujets, ce système qui se cache derrière les pages d'accueil d'Oscaro, AutoDoc et les autres, mai aussi dont sont équipé Auto Distribution et tous les garagistes, permet de faire la liaison entre le type de ta voiture et la référence de la pièce dont tu as besoin, la liaison avec ton N° d'immat. étant fait par le système SIV (pour la France).
Le principe est simple le fabricant qui adhère au système y entre les références des pièces et sur quels véhicules elles se montent, ce qui permet de trouver immédiatement la pièces correspondante.
Lorsque le sympathique représentant de TecDoc est venu nous présenter le système, désireux de montrer son efficacité, il nous a dit pouvoir retrouver le modèle de n'importe quelle voiture.... je lui est donc donné le N° d'immat. de mon Tourer de 1970, immatriculé dans le système SIV en 2013, et le système est resté muet.
A son grand étonnement.
Le N° de châssis, hors des normes actuelles (3 premiers caractères : code constructeur. Caractères 4 à 8 : description du véhicule. Caractère 9 : code d'équipements du véhicule), B2278 ne répondant pas à ces prescriptions, le système est perdu.
Je serais curieux de connaitre la structure des N° de châssis des Morgan récentes.
Retourner vers « Le châssis. »