Ces moyeux ne sont pas spécifiques aux Morgan, puisqu'elle ont les mêmes roues que les TR2, TR3, etc....
Donc celui-ci suffit:
https://www.betaset.fr/fr/montage/113-m ... 5-tr6.html
Equilibrage roues
-
Popeye
- Pilote un roadster

- Le bolide : roadster V6
- Ma région : Aquitaine
Re: Equilibrage roues
Pfff! Grand merci 
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
hbr5 a écrit :...Par contre j'ignore si le sens de rotation de la roue est pris en compte lors des mesures d'équilibrage et/ou si cela a une importance ???...)
Vous avez de ces questions qui me laisse pantois...qu'est-ce que la roue s'en fout....un seul sens de rotation sur une équilibreuse...petit rappel le but est de mesurer le balourd de la roue et de compenser par un poids, qu'on le fasse en marche avant ou en marche arrière, qu'est-ce que la roue s'en fout...
LOU01
-
Morris
- Pilote une sport

- Le bolide : 4/4 1978. +8 1983
- Ma région : Normandie
Il y a un truc que je comprends pas.Comment fait on pour enfiler le moyeu rudge la roue plus le papillon sur l’arbre de l’équilibreuse
Perso j’ai des cônes mâles qui s’adaptent parfaitement aux cônes femelles de la roue et pas de problème pour équilibrer le plus embêtant c’est le voile et le faux rond long à corriger .
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
Morris a écrit :....Perso j’ai des cônes mâles qui s’adaptent parfaitement aux cônes femelles de la roue et pas de problème pour équilibrer .....
En effet, c'est ceux dont je parle en haut de la page précédente
Les préconisations de MWS, le fabricant des jantes, sont claires:
On peut trouver maintenant ces cônes en France chez Betaset et Datch.
-
Morris
- Pilote une sport

- Le bolide : 4/4 1978. +8 1983
- Ma région : Normandie
Si vous changez un moyeu Rudge pensez à vérifier les cannelures à l’intérieur de la roue car lorsque la partie mâle est HS la partie femelle n’est pas forcément en grande forme c’est souvent suite à un desserrage l’ensemble a battu 
Retourner vers « Le châssis. »