pneus fuites lentes
- Morgan60
- Pilote de kart

- Le bolide : "Roadster" 2005
- Ma région : 60
Re: pneus fuites lentes
Mon assureur qui est bien implanté dans les voitures anciennes me conseille de vérifier le serrage de tous les rayons, le problème peut venir de là.
- denis+4
- Pilote un Morgan

- Le bolide : PLUS 4
- Ma région : 74
Morgan60 a écrit :Mon assureur qui est bien implanté dans les voitures anciennes me conseille de vérifier le serrage de tous les rayons, le problème peut venir de là.
Comme sur une roue de vélo, si tu resserres les rayons, tu vas modifier le voile de la roue sans pour autant résoudre l’étanchéité
Il faut un fond de jante bien installé, non dégradé par un démontage précédent
-
lelibon
- Pilote une sport

- Le bolide : Plus 4 2008
- Ma région : Auvergne
Un produit "miracle" pour trouver l'origine des fuites d'air. Le "Mille Bulles" vendu un peu partout.
-
hbr5
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Resserer les rayons est effectivement une solution ........... à condition de savoir jouer du comparateur , ce qui n'est pas à la portée de tout le monde !!!
Perso j'ai souvent travaillé au comparateur sur des roues de moto ou de vélo avec un certain succés , par contre pour les roues de voiture échec total malgré le temps passé et les efforts déployés en matière de saut et de voile
Cordialement
Perso j'ai souvent travaillé au comparateur sur des roues de moto ou de vélo avec un certain succés , par contre pour les roues de voiture échec total malgré le temps passé et les efforts déployés en matière de saut et de voile
Cordialement
Une rondelle ne fait pas le printemps ...... et sinon ça va ????
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
N'oublions pas que nous parlons d'herméticité, bien plus difficile à obtenir qu'une étanchéité.
Si les valves de roues et les soupapes sont hermétiques elle le doivent à la précision de leur usinage.
Je ne pense pas que les rayons et les jantes fassent l'objet d'un usinage aussi précis, on est plutôt dans l'emboutissage.
Resserrer les rayons risque de ne pas servir à grand chose, sauf peut-être à donner du voile à une jante qui n'en avait pas.
D'où la nécessité d'ajouter un composé pour boucher les fuites.
Si les valves de roues et les soupapes sont hermétiques elle le doivent à la précision de leur usinage.
Je ne pense pas que les rayons et les jantes fassent l'objet d'un usinage aussi précis, on est plutôt dans l'emboutissage.
Resserrer les rayons risque de ne pas servir à grand chose, sauf peut-être à donner du voile à une jante qui n'en avait pas.
D'où la nécessité d'ajouter un composé pour boucher les fuites.
Retourner vers « Le châssis. »