Freins : oh la purge !
- 4HP
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Re: Freins : oh la purge !
Il y en a chez Datch, n'hésite pas à les appeler ils sont de bon service.
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Re: Freins : oh la purge !
bonjour, ok merci je viens de démonter le maître cylindre le diamètre est de 18,5 à peine 19. J'ai regardé sur le site DATCH et apparemment j'ai vu un kit réparation qui me semble bien avec un diamètre de 19 . j'appellerai lundi. Par ailleurs je suis étonné car aucun des MC TR3 ne ressemble au mien qui je le redis est i identique au modèle TRADAN.
Encore merci
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- Tinou
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Re: Freins : oh la purge !
Le kit réparation est selon moi à réserver lorsque l’on ne trouve vraiment pas de rechange, car il faut être sûr que la corrosion n’a pas attaqué les surfaces de frottement…. Sinon fuite assurée sous peu….
Il existe également des réparateurs qui font de la rénovation de MC. Ils ne se contentent pas juste de changer les joints mais reusinent/rodent les surfaces pour être sûr de l’étanchéité. Tu leur envoies ton MC, ils diagnostiquent sa reparabilite et te font un devis. Dans mon cas le coût était similaire au prix d’un MC neuf ( moins de 100€).
Cela peut être intéressant si tu ne trouves pas de rechange….
Il existe également des réparateurs qui font de la rénovation de MC. Ils ne se contentent pas juste de changer les joints mais reusinent/rodent les surfaces pour être sûr de l’étanchéité. Tu leur envoies ton MC, ils diagnostiquent sa reparabilite et te font un devis. Dans mon cas le coût était similaire au prix d’un MC neuf ( moins de 100€).
Cela peut être intéressant si tu ne trouves pas de rechange….
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Re: Freins : oh la purge !
re.
exact si pas de solution je m'orienterai sur une réfection (je crois que chez DATCH c'est bon)duq. Mais à première vue pas de fuite et le cylindre est bien, c'est vraiment histoire d'avoir des pièces d'avance, c'est ce que je fais avec ma traction, des manies de vieux !!!
j'ai toujours un problème pour joindre des photos.
bonne soirée
exact si pas de solution je m'orienterai sur une réfection (je crois que chez DATCH c'est bon)duq. Mais à première vue pas de fuite et le cylindre est bien, c'est vraiment histoire d'avoir des pièces d'avance, c'est ce que je fais avec ma traction, des manies de vieux !!!
j'ai toujours un problème pour joindre des photos.
bonne soirée
- 4HP
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Re: Freins : oh la purge !
Il y a un tuto ICI
Il suffit de télécharger le fichier et de suivre les indications.
En cas de problème n'hésite pas à poser tes questions dans le sujet "photos" à la suite des messages.
Il suffit de télécharger le fichier et de suivre les indications.
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- Rêveur
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Re: Freins : oh la purge !
Yan a écrit :re.
exact si pas de solution je m'orienterai sur une réfection (je crois que chez DATCH c'est bon)duq. Mais à première vue pas de fuite et le cylindre est bien, c'est vraiment histoire d'avoir des pièces d'avance, c'est ce que je fais avec ma traction, des manies de vieux !!!
j'ai toujours un problème pour joindre des photos.
bonne soirée
Sinon tu as les établissements Etient à Neuilly-sur-Seine.... très sérieux et spécialiste des freins notamment. Ils vendent les pièces et refont étriers, cylindre de roues et maitre-cylindre....
-
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Re: Freins : oh la purge !
re
j'ai pris note pour les établissement Etient à Neuilly sur seine
merci
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merci
- Tinou
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Re: Freins : oh la purge !
Rêveur a écrit :Yan a écrit :re.
exact si pas de solution je m'orienterai sur une réfection (je crois que chez DATCH c'est bon)duq. Mais à première vue pas de fuite et le cylindre est bien, c'est vraiment histoire d'avoir des pièces d'avance, c'est ce que je fais avec ma traction, des manies de vieux !!!
j'ai toujours un problème pour joindre des photos.
bonne soirée
Sinon tu as les établissements Etient à Neuilly-sur-Seine.... très sérieux et spécialiste des freins notamment. Ils vendent les pièces et refont étriers, cylindre de roues et maitre-cylindre....
Effectivement c’est Etient que j’avais contacté et qui m’ont semblés vraiment très bien
- Jak
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Re: Freins : oh la purge !
Tinou a écrit :c’est Etient que j’avais contacté et qui m’ont semblés vraiment très bien
je confirme, très sérieux !
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Re: Freins : oh la purge !
bonjour à tous
L'article concernant le MC TRADAN avec démontage correspond exactement au mien, avec juste deux sorties une de 10mm et l'autre plus petite, mais l 'article est de 2010 ce n'est pas récent, ceci pour dire qu'il y a forcément une solution. Rein d'urgent pour l'instant
Désolé de vous déranger avec mes petits soucis.
je plaisante
bon dimanche
L'article concernant le MC TRADAN avec démontage correspond exactement au mien, avec juste deux sorties une de 10mm et l'autre plus petite, mais l 'article est de 2010 ce n'est pas récent, ceci pour dire qu'il y a forcément une solution. Rein d'urgent pour l'instant
Désolé de vous déranger avec mes petits soucis.
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Re: Freins : oh la purge !
bonjour à tous
toujours sur le même sujet concernant le maître cylindre quelqu'un a t-il essayé d'adapter un autre modèle sachant que les filetages ne sont pas les mêmes et qu'il existe des raccords adaptables selon les pas ( il y a une boîte sur Montpellier GT2 i qui à ça)
Merci d'avance
Bonne journée
toujours sur le même sujet concernant le maître cylindre quelqu'un a t-il essayé d'adapter un autre modèle sachant que les filetages ne sont pas les mêmes et qu'il existe des raccords adaptables selon les pas ( il y a une boîte sur Montpellier GT2 i qui à ça)
Merci d'avance
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