Freins : oh la purge !

Le châssis, les freins, les supensions, tous ce qui permet de la laisser sur la route.
Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Freins : oh la purge !

Messagepar 4HP » 24 févr. 2023, 19:12

Il y en a chez Datch, n'hésite pas à les appeler ils sont de bon service.

Yan
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 46
Enregistré le : 19 nov. 2022, 08:54
Le bolide : 4/4 Tourer 1972
Ma région : Loire Atlantique

Re: Freins : oh la purge !

Messagepar Yan » 25 févr. 2023, 13:36

bonjour, ok merci je viens de démonter le maître cylindre le diamètre est de 18,5 à peine 19. J'ai regardé sur le site DATCH et apparemment j'ai vu un kit réparation qui me semble bien avec un diamètre de 19 . j'appellerai lundi. Par ailleurs je suis étonné car aucun des MC TR3 ne ressemble au mien qui je le redis est i identique au modèle TRADAN.
Encore merci

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Freins : oh la purge !

Messagepar 4HP » 25 févr. 2023, 13:52

Peux-tu nous mettre une photo STP?

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1540
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Freins : oh la purge !

Messagepar Tinou » 25 févr. 2023, 14:00

Le kit réparation est selon moi à réserver lorsque l’on ne trouve vraiment pas de rechange, car il faut être sûr que la corrosion n’a pas attaqué les surfaces de frottement…. Sinon fuite assurée sous peu….
Il existe également des réparateurs qui font de la rénovation de MC. Ils ne se contentent pas juste de changer les joints mais reusinent/rodent les surfaces pour être sûr de l’étanchéité. Tu leur envoies ton MC, ils diagnostiquent sa reparabilite et te font un devis. Dans mon cas le coût était similaire au prix d’un MC neuf ( moins de 100€).
Cela peut être intéressant si tu ne trouves pas de rechange….

Yan
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 46
Enregistré le : 19 nov. 2022, 08:54
Le bolide : 4/4 Tourer 1972
Ma région : Loire Atlantique

Re: Freins : oh la purge !

Messagepar Yan » 25 févr. 2023, 16:16

re.
exact si pas de solution je m'orienterai sur une réfection (je crois que chez DATCH c'est bon)duq. Mais à première vue pas de fuite et le cylindre est bien, c'est vraiment histoire d'avoir des pièces d'avance, c'est ce que je fais avec ma traction, des manies de vieux !!!
j'ai toujours un problème pour joindre des photos.
bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Freins : oh la purge !

Messagepar 4HP » 25 févr. 2023, 17:30

Il y a un tuto ICI
Il suffit de télécharger le fichier et de suivre les indications.
En cas de problème n'hésite pas à poser tes questions dans le sujet "photos" à la suite des messages.

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Freins : oh la purge !

Messagepar Rêveur » 25 févr. 2023, 17:47

Yan a écrit :re.
exact si pas de solution je m'orienterai sur une réfection (je crois que chez DATCH c'est bon)duq. Mais à première vue pas de fuite et le cylindre est bien, c'est vraiment histoire d'avoir des pièces d'avance, c'est ce que je fais avec ma traction, des manies de vieux !!!
j'ai toujours un problème pour joindre des photos.
bonne soirée

Sinon tu as les établissements Etient à Neuilly-sur-Seine.... très sérieux et spécialiste des freins notamment. Ils vendent les pièces et refont étriers, cylindre de roues et maitre-cylindre....

Yan
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 46
Enregistré le : 19 nov. 2022, 08:54
Le bolide : 4/4 Tourer 1972
Ma région : Loire Atlantique

Re: Freins : oh la purge !

Messagepar Yan » 25 févr. 2023, 19:26

re
j'ai pris note pour les établissement Etient à Neuilly sur seine
merci

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1540
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Freins : oh la purge !

Messagepar Tinou » 25 févr. 2023, 20:18

Rêveur a écrit :
Yan a écrit :re.
exact si pas de solution je m'orienterai sur une réfection (je crois que chez DATCH c'est bon)duq. Mais à première vue pas de fuite et le cylindre est bien, c'est vraiment histoire d'avoir des pièces d'avance, c'est ce que je fais avec ma traction, des manies de vieux !!!
j'ai toujours un problème pour joindre des photos.
bonne soirée

Sinon tu as les établissements Etient à Neuilly-sur-Seine.... très sérieux et spécialiste des freins notamment. Ils vendent les pièces et refont étriers, cylindre de roues et maitre-cylindre....

Effectivement c’est Etient que j’avais contacté et qui m’ont semblés vraiment très bien

Avatar de l’utilisateur
Jak
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 662
Enregistré le : 03 mai 2017, 15:12
Le bolide : 4/4 Tourer 1974
Ma région : Bordeaux
Contact :

Re: Freins : oh la purge !

Messagepar Jak » 26 févr. 2023, 10:58

Tinou a écrit :c’est Etient que j’avais contacté et qui m’ont semblés vraiment très bien


je confirme, très sérieux !

Yan
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 46
Enregistré le : 19 nov. 2022, 08:54
Le bolide : 4/4 Tourer 1972
Ma région : Loire Atlantique

Re: Freins : oh la purge !

Messagepar Yan » 26 févr. 2023, 11:47

bonjour à tous
L'article concernant le MC TRADAN avec démontage correspond exactement au mien, avec juste deux sorties une de 10mm et l'autre plus petite, mais l 'article est de 2010 ce n'est pas récent, ceci pour dire qu'il y a forcément une solution. Rein d'urgent pour l'instant
Désolé de vous déranger avec mes petits soucis.
je plaisante
bon dimanche

Yan
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 46
Enregistré le : 19 nov. 2022, 08:54
Le bolide : 4/4 Tourer 1972
Ma région : Loire Atlantique

Re: Freins : oh la purge !

Messagepar Yan » 27 févr. 2023, 07:02

bonjour à tous
toujours sur le même sujet concernant le maître cylindre quelqu'un a t-il essayé d'adapter un autre modèle sachant que les filetages ne sont pas les mêmes et qu'il existe des raccords adaptables selon les pas ( il y a une boîte sur Montpellier GT2 i qui à ça)
Merci d'avance
Bonne journée


Retourner vers « Le châssis. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités