Entretien graissage

Le châssis, les freins, les supensions, tous ce qui permet de la laisser sur la route.
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Re: Entretien graissage

Messagepar Le Canut » 26 juil. 2022, 21:41

Trevignon a écrit :...avoir fait graissage , en cours de route ,des king machin après 5000 kms sur le port de Kirkenes ( merci au Canut qui s’est s’alu les main et le pantalon :D )

Tu fais bien d'aborder le sujet : il faut que je t'envoie la facture. Et avec 10 ans d'intérêts de retard, ça va faire mal. :evil:
Mais je sais que tu payeras, quoi qu'il en coute ;)

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Re: Entretien graissage

Messagepar Gege » 27 juil. 2022, 07:47

Kirkenes, port du Nord de la Norvège, en morgan?! Alors là, respect, Messieurs. J'y ai fait escale au mois de mars dernier avec mon épouse, nous naviguions sur une goélette de 1910, le Noderlicht, à la recherche des baleines, que nous n'avons'pas vues, à part des orques épaulards et des aurores boréales que nous avons vues en pagaille! Question climat, c'est pas vraiment les Caraïbes, vous étiez bien couverts j'espère?!!! :lol:

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Re: Entretien graissage

Messagepar Le Canut » 27 juil. 2022, 09:25

Kirkeness est une charmante bourgade pleine de charme qui sent la joie de vivre avec un climat agréable. Mais un mauvais souvenir : on s'est fait refouler à la frontière :(
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Re: Entretien graissage

Messagepar MK3 » 30 juil. 2022, 10:13

Une belle Mog baroudeuse loin de sa base, comme on l'aime ! C'est beau !

Sinon, voyez-vous, une bonne partie de mon travail se passe derrière PC (c'est pourquoi je suis souvent connecté) et je me suis donc retrouvé ce matin face à mon PC avec... Un profond désir d'évitement ! Et si... Et si je retournais plutôt voir ces histoires de graissage ? Au fait, elle marche vraiment ma pompe ? Hein, ça marche comment ? Et puis, voyons-les d'un peu plus près ces king-pins...

J'ai vu aussi sur un autre bar que des forumers, voilà des années, se posaient les mêmes questions que moi, en demande de photos. Pensons aux générations futures...

Bref, 20 secondes plus tard, me voilà au garage, sous la caisse. Je joins 2 photos : 1) du graisseur côté gauche (quand on est face à la voiture) ; 2)L'autre, côté droit, avec la pompe dans le graisseur (ou l'inverse). Frappé de voir comme l'emboitement n'est pas si facile...

Bon : c'était une simulation, pour voir...
Fichiers joints
droite.jpg
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Re: Entretien graissage

Messagepar hbr5 » 30 juil. 2022, 12:09

Si difficile d'emboiter le graisseur rien ne t'empêche de meuler légèrement l'embout (l'agrafe) pour faciliter ""l'emboitage""
Les agrafes se vendent séparément de la pompe de sorte que perso j'ai divers modèles plus ou moins meulés ou bricolés pour satisfaire à nombre de situations tels que cardans ou autres dont l'accés est souvent problématique.

Si tu peux évite les agrafes made in là-bas qui sont plus faits pour être vendus que pour fonctionner !!!

Yapuka :mrgreen:

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Re: Entretien graissage

Messagepar Tinou » 30 juil. 2022, 12:15

Ne meule pas trop, Mk3, car sinon tu devras demander à qq’un de pomper pendant que tu tiens l’embout sur le graisseur… tout est affaire de dosage….
Une autre astuce à connaître avec l’embout de graisseur, il ne faut pas tenter de le tirer dans l’axe mais comme si on voulait le cueillir, le casser, il se desemboite alors très facilement ( mouvement à 90 degrés).
Ce n’est pas intuitif mais c’est le plus efficace ! :shock:

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Re: Entretien graissage

Messagepar MK3 » 01 août 2022, 09:18

Merci à vous, qui me rassurez dans mes constats. J'ai déjà fait 300 / 350 bornes depuis le précédent graissage. A ce rythme, le coup de main viendra vite...
Je ne vais RIEN meuler du tout ! Le mieux est l'ennemi du bien. Et je galèrerai autant qu'il le faudra ! L'essentiel est que personne n'entende mes jurons proférés sous la belle... :lol:
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Re: Entretien graissage

Messagepar LOU01 » 01 août 2022, 19:40

MK3 a écrit :...Je ne vais RIEN meuler du tout ! ...:

Et tu fais bien vu qu'il n'y a rien à meuler, l'embout d'un graisseur est équipé d'une molette de réglage pour répondre à plus d'un modèle de graisseur et heureusement sinon il faudrait une palanqué de graisseur.
Donc en jouant sur l'embout doté d'un guillochage permettant à l'opérateur de régler sa prise sur le graisseur à graisser, tout se passe bien et il permet également de desserer l'étreinte afin de désacoupler Papa de Maman.... 8-) ....
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Re: Entretien graissage

Messagepar MK3 » 07 août 2022, 23:11

Je poursuis mon apprentissage...
J'ai regardé tout à l'heure le kilométrage et je me suis dit : "ha ! 750 km depuis ta virée chez Morgan Luxembourg !" J'ai donc trouvé prétexte à me remettre sous l'auto. Le coup de main vient ! Aucun souci cette fois pour clipser, pour déclipser ! Aucun ! Mais une question technique : quand un bon graisseur sait-il qu'il a bien graissé ? Comment reconnait-on un bon graisseur parmi des mauvais graisseurs ? Je précise mon propos : je vois à un moment de la "vieille" graisse qui déborde : faut-il s'arrêter là ? Ou alors...Chiche ! Faire sortir TOUTE cette graisse ! :lol:
Bon : je me doute de la réponse, mais je pose quand même la question.
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Re: Entretien graissage

Messagepar LOU01 » 08 août 2022, 11:13

MK3 a écrit :... Je précise mon propos : je vois à un moment de la "vieille" graisse qui déborde : faut-il s'arrêter là ? Ou alors...Chiche ! Faire sortir TOUTE cette graisse ! ...

Pas nécessairement, et quand la "vieille" graisse sort, c'est suffisant, important et j'ajouterai même essentiel, après graissage, bien essuyé tout ce qui a débordé, graisse propre et sale, parce que la graisse a ce pouvoir adhésif extraordinaire de capturer toute la crasse qu'elle croise.
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Re: Entretien graissage

Messagepar MK3 » 09 août 2022, 07:39

Merci encore. Vraiment !
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Re: Entretien graissage

Messagepar TOC78 » 15 août 2022, 23:44

J'ai deux questions :

1. Ça a l'air bien l'embout de pompe à graisse à 6 mors qui s'adapte à toutes les tailles...et surtout qui se d'éclipse facilement, quelqu'un a pratiqué ?

Libershine Raccord de Pistolet à Graisse,G Coupler Embout Pompe à Graisse Original,Facile à Presser,Coupleur de Pistolet à Graisse Graisseur Haute Pression,avec Tuyau Flexible (A) https://amzn.eu/d/82XGJGt
Sinon, ça va ?

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Re: Entretien graissage

Messagepar TOC78 » 15 août 2022, 23:54

Deuxième question :

En nourrissant les deux bitoniaux à graissage (petits cercles), j'ai constaté qu'il y avait une bague (grand carré) bien devissée. Je l'ai prudemment resserrée.

Elle sert à quoi, quel risque si je ne m'en étais pas rendu compte ?
Merci de l'avis des connaisseurs.

Screenshot_20220811-135638_Gallery.jpg
Sinon, ça va ?

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Re: Entretien graissage

Messagepar LOU01 » 16 août 2022, 16:41

TOC78 a écrit :...Elle sert à quoi, quel risque si je ne m'en étais pas rendu compte ?...

Pas grand chose, le mouvement de va et vient de l'arbre l'aurait repoussé dans ses retranchements, cette bague, de ce que j'en vois permet le désaccouplement de l'arbre en lui-même de la partie accouplement croisillon, qui doit permettre d'éviter de déposer tout l'arbre lors d'un changement de croisillon.
Et cette bague permet de conserver un maximum de graisse là où elle est utile.
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