Salut !
Je remonte ce sujet pour avoir un avis.
J'ai remplacé mes pneus AR cet été : YOKOHAMA 195/60R15 88H ES32 = c'est ce qui était sur la voiture !
Je décide à présent de changer les pneus AV et je viens de commander les mèmes chez Allo Pneus. Hors, ce matin, me penchant sur le train AV pour confirmation, je me rends compte que le train AV est équipé de "C-DRIVE" , mème taille !
-"Est-ce grave docteur ?"
Les pneus doivent être livrés demain. Dois-je modifier la commande s'il est encore temps ?
Merci de vos réponses.
note: les pneus sont craquelés bien que peu usés.
Choix des pneus
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Re: Choix des pneus
Dit aussi "Garcimore", parce que si vous saviez!!!
Re: Choix des pneus
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, mais si la question est "puis-je mettre les mêmes pneus AV et AR ? ", je ne pense pas m'avancer en te répondant "oui", sauf avis contraire de pneumologistes fréquentant le Bar.KBIO a écrit :J'ai remplacé mes pneus AR cet été : YOKOHAMA 195/60R15 88H ES32 = c'est ce qui était sur la voiture !
Je décide à présent de changer les pneus AV et..., je me rends compte que le train AV est équipé de "C-DRIVE" , mème taille ! -"Est-ce grave docteur ?"
EDIT plus tard: Je vois que les C-Drive sont des Yokohama! Donc, je ne comprends pas vraiment ta question...
EDIT encore plus tard: ...mais je vois que les Yokohama C-drive ne sont pas disponibles dans la même taille chez ton fournisseur. C'est le problème ?
S'ils ont l'âge de la voiture, ce n'est pas anormal.KBIO a écrit :note: les pneus sont craquelés bien que peu usés.
Re: Choix des pneus
CorsaRed a écrit :Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, mais si la question est "puis-je mettre les mêmes pneus AV et AR ? ", je ne pense pas m'avancer en te répondant "oui", sauf avis contraire de pneumologistes fréquentant le Bar.KBIO a écrit :J'ai remplacé mes pneus AR cet été : YOKOHAMA 195/60R15 88H ES32 = c'est ce qui était sur la voiture !
Je décide à présent de changer les pneus AV et..., je me rends compte que le train AV est équipé de "C-DRIVE" , mème taille ! -"Est-ce grave docteur ?"
Une petite précision sur la législation :
il est possible de mettre des pneus différents sur les différents trains, donc marque/modèle X à l'AV, marque/modèle Y sur l'AR. Pas de problème. Par contre, sur un même train, il est obligatoire de monter les mêmes pneus. Donc sur un même train, on ne peut avoir du Michelin à gauche et du Continental à droite (ou l'inverse selon vos convictions politiques), de même, interdiction de montrer un pneu radial d'un côté et un pneu conventionnel de l'autre. Ou un pneu été et un pneu hiver etc.... Donc, vous avez compris, le "en même temps" à la mode ces dernières années est à proscrire pour les pneus.
Pour la durée de vie, comme toute chose, un pneu s'use pas seulement quand on s'en sert. Et malheureusement, Duracell ne fabrique par de pneumatiques. Outre l'usure du roulage, le temps fait son oeuvre, ainsi que la lumière. Le pneu durci avec le temps, la gomme sèche, peut aussi craqueler. Un pneu sec induira une distance de freinage augmentée très sensiblement, attention aussi dans les virages à la perte de controle, le pneu ayant tendance à glisser d'autant plus que la gomme est sèche.
A priori, tes pneus seraient d'origine, donc de 2010, et craquelés. A mon sens, le remplacement parait s'imposer, même si les sculptures sont largement au dessus du minimum légal.
Re: Choix des pneus
A la lecture des précisions de Le Canut, je m'aperçois que ma réponse porte à confusion.CorsaRed a écrit :S'ils ont l'âge de la voiture, ce n'est pas anormal.KBIO a écrit :note: les pneus sont craquelés bien que peu usés.
Il est normal que les pneus soit foutus s'ils ont dix ans. Usés ou pas, il faut les changer ! ( c'est plus clair comme çà !)
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Re: Choix des pneus
Même s'il n'est pas obligatoire de monter les mêmes pneus sur chaque essieu, il est quand même hautement souhaitable de monter les mêmes pneus sur les quatre roues, cela évite bien des mauvaises surprises à l'usage.
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Re: Choix des pneus
Vampirex a écrit :Même s'il n'est pas obligatoire de monter les mêmes pneus sur chaque essieu, il est quand même hautement souhaitable de monter les mêmes pneus sur les quatre roues, cela évite bien des mauvaises surprises à l'usage.
Voui.... c'est bien vrai ça, d'autant plus sur des voitures qui peuvent se montrer susceptibles dans la relation qu'elles entretiennent avec le revêtement de la chaussée!
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Re: Choix des pneus
CorsaRed a écrit :...... ( c'est plus clair comme çà !)
Oui chef.
Pitié, toi pas taper.
Re: Choix des pneus
Pour ceux qui roulent peu et qui ne veulent pas trop dépenser, il existe cependant une autre solution. L'investissement est faible et l'usure minime, la durée du produit se compte en décennies. A trouver en occasion, car la production contemporaine de ce produit est des plus réduite :
Par contre, le passage au contrôle technique n'est pas assuré
Par contre, le passage au contrôle technique n'est pas assuré
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Re: Choix des pneus
Le Canut a écrit :...Par contre, le passage au contrôle technique n'est pas assuré
Ben oui, on ne voit pas les sculptures sur celle-ci.
Et en plus ça à l'air d'être un rechappé.
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Re: Choix des pneus
Bonjour !
Le général "Error" m'ayant tenu loin du front du Forum pendant un moment, je n'ai pas pu répondre.
Merci pour ces informations.
J'ai donc changé (en cours) les 4 "pEneus" (comme ils disent dans le Béarn !) ; Ce sont des Yokohama 195/60R15 88H qui remplacent ceux d'origine .
Les 4 sont identiques mais j'ai encore des questions:
- La voiture étant de 2010 et totalisant 46 000 km, est-il possible que les pneus soient d'origine ? 46 OOO km pour un pneu me semble beaucoup.
Mème si la voiture a été bien entretenue et ne présente pas les signes d'une nervosité contrariée du conducteur addict à la conduite sportive ?
- J'ai bêtement repris la taille des pneus qui étaient sur la voiture = 195/60 , alors que le manuel Morgan recommande des 205/R60 !
Cela nuit-il à la conduite ou la tenue de route ?
Bien sur je m'en tiens à la pression recommandée = 1,5 b ; en fait je mets 1,6 b parce qu'ils perdent toujours un peu !
Voilà ! Et le match est à 16H00 !
Bonne journée !
Le général "Error" m'ayant tenu loin du front du Forum pendant un moment, je n'ai pas pu répondre.
Merci pour ces informations.
J'ai donc changé (en cours) les 4 "pEneus" (comme ils disent dans le Béarn !) ; Ce sont des Yokohama 195/60R15 88H qui remplacent ceux d'origine .
Les 4 sont identiques mais j'ai encore des questions:
- La voiture étant de 2010 et totalisant 46 000 km, est-il possible que les pneus soient d'origine ? 46 OOO km pour un pneu me semble beaucoup.
Mème si la voiture a été bien entretenue et ne présente pas les signes d'une nervosité contrariée du conducteur addict à la conduite sportive ?
- J'ai bêtement repris la taille des pneus qui étaient sur la voiture = 195/60 , alors que le manuel Morgan recommande des 205/R60 !
Cela nuit-il à la conduite ou la tenue de route ?
Bien sur je m'en tiens à la pression recommandée = 1,5 b ; en fait je mets 1,6 b parce qu'ils perdent toujours un peu !
Voilà ! Et le match est à 16H00 !
Bonne journée !
Dit aussi "Garcimore", parce que si vous saviez!!!
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Re: Choix des pneus
KBIO a écrit :...- La voiture étant de 2010 et totalisant 46 000 km, est-il possible que les pneus soient d'origine ? 46 OOO km pour un pneu me semble beaucoup....
Surement pour une traction avant, c'est beaucoup, pour une propulsion, c'est faible, avec une Volvo 240 mazout et en roulant au quotidien sur une centaine de kilomètres/jour, mes pneus faisaient plus de 90.000 km, cette brave Volvo pesait pas loin de deux tonnes.
Donc pour un bolide pesant au maximum une tonne en propulsion, les pneus peuvent faire plus de 50.000 km allégrement.
Les très rares traction avant que je eu l'honneur de piloter (véhicules de fonction) devaient changer leurs pneus aux environ de 40.000 km, voir même 35.000 km.
Quand tous les efforts sont sur les mêmes pneus, la traction, le freinage et la direction, ils s'usent très vite, par contre à l'arrière, ils durent longtemps.
LOU01
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Re: Choix des pneus
KBIO a écrit ::
- La voiture étant de 2010 et totalisant 46 000 km, est-il possible que les pneus soient d'origine ? 46 OOO km pour un pneu me semble beaucoup.
Mème si la voiture a été bien entretenue et ne présente pas les signes d'une nervosité contrariée du conducteur addict à la conduite sportive ?
Ma +4 est de 2012. Elle a 48.000 km donc assez proche de la vôtre.
Je viens de changer les 4 pneus qui étaient d'origine.
Complètement usés à l'arrière mais à l'avant il aurait pu faire encore 48.000km!
Je l'ai chaussée en BRIDGESTONE TRZ T005 et je ne sais pas si c'est une impression mais il me semble avoir gagné en confort!
"Il est doux quelquefois de laisser dormir la raison"
Horace
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Re: Choix des pneus
bonsoir !
C'est vrai que les tractions avant consomment plus de pneus que les autres. Surtout sur les petites routes de Bretagne ! Je me souviens de ma R20 avec le moteur en porte à faux qui me bouffait les pneus du train avant en 20 000 km.
Idem pour Mercedes , je dois dire !
Dés qu'on change ses pneus , surtout si les anciens étaient bien usés , on ressent tout de suite la différence dans la conduite ! Adhérence, trajectoire, ... Ca n'a plus rien à voir ! Et on retrouve tout de suite le plaisir de conduire !;)
Bonne soirée !
C'est vrai que les tractions avant consomment plus de pneus que les autres. Surtout sur les petites routes de Bretagne ! Je me souviens de ma R20 avec le moteur en porte à faux qui me bouffait les pneus du train avant en 20 000 km.
Idem pour Mercedes , je dois dire !
Dés qu'on change ses pneus , surtout si les anciens étaient bien usés , on ressent tout de suite la différence dans la conduite ! Adhérence, trajectoire, ... Ca n'a plus rien à voir ! Et on retrouve tout de suite le plaisir de conduire !;)
Bonne soirée !
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