Centrale clignotante et fonction du TdB
- PhilippeF75
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Re: Centrale clignotante et fonction du TdB
J'ai encore une petite question au sujet du numéros de châssis.
Ou le trouver sur la voiture?
J'ai bien vu cette doc qui stipule être sur la traverse du châssis échelle mais qu'en est-il?
Merci
XDG
PS: Je vais bientôt m'attaquer au centre du volant, je vous tiens au courant.
Ou le trouver sur la voiture?
J'ai bien vu cette doc qui stipule être sur la traverse du châssis échelle mais qu'en est-il?
Merci
XDG
PS: Je vais bientôt m'attaquer au centre du volant, je vous tiens au courant.
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Re: Centrale clignotante et fonction du TdB
et moi sur la traverse d'après donc il faut enlever le siège pour voir le N°de chassis devant ce problème le contrôleur jette l'éponge
- 4HP
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Re: Centrale clignotante et fonction du TdB
Sur la mienne, l'emplacement est bien respecté.
Sur ton 4/4 il devrait commencer par un B, il devrait se situer entre B1300 et B1500.
Lou01 devrait pouvoir répondre plus précisément puisque son exemplaire est proche du tien.
Sur ton 4/4 il devrait commencer par un B, il devrait se situer entre B1300 et B1500.
Lou01 devrait pouvoir répondre plus précisément puisque son exemplaire est proche du tien.
- XDG
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Re: Centrale clignotante et fonction du TdB
OK je vais jeter un coup d'œil ce soir avt la nuit, d'après ma CG, mon Numéro est le B1313, ça semble "coller"
Merci
XDG
Merci
XDG
- 4HP
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Re: Centrale clignotante et fonction du TdB
Un des propriétaires précedents l'avait enregistré sur le
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Re: Centrale clignotante et fonction du TdB
Merci 4HP, effectivement, pour vous en dire un peu plus, j'étais allé sur Bordeau pour rapatrier la voiture en 2006 (c'est mon père qui m'avait chargé de la mission pour lui)
Et il y a 1 mois il me la offerte, c'est comme ça que je me retrouve propriétaire d'une magnifique Morgan.
Sinon, j'ai pu vérifier effectivement le marquage du châssis comme vous me l'avez tous dit, sur la traverse du châssis sous le siège passager. L'avantage dans mon cas, c'est qu'il suffit de soulever les assises qui sont juste posées sur la cale en bois, rien de plus simple.
J'ai aussi vérifier le fonctionnement du commutateur feux de croisement//feux de route, ca fonctionne, reste mes clignos, je pense que l'interrupteur est en panne, le changement de la centrale clignotante n'a pas suffit.
A+
XDG
Et il y a 1 mois il me la offerte, c'est comme ça que je me retrouve propriétaire d'une magnifique Morgan.
Sinon, j'ai pu vérifier effectivement le marquage du châssis comme vous me l'avez tous dit, sur la traverse du châssis sous le siège passager. L'avantage dans mon cas, c'est qu'il suffit de soulever les assises qui sont juste posées sur la cale en bois, rien de plus simple.
J'ai aussi vérifier le fonctionnement du commutateur feux de croisement//feux de route, ca fonctionne, reste mes clignos, je pense que l'interrupteur est en panne, le changement de la centrale clignotante n'a pas suffit.
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Re: Centrale clignotante et fonction du TdB
As-tu vérifié la présence de courant dans les fils arrivant à l'interrupteur des clignotants?
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Re: Centrale clignotante et fonction du TdB
Non, je n'ai pas encore testé, je n'avais pas de metrix sous la main, la prochaine fois je shunt l'inter pour vérifier le reste du circuit effectivement.
A+
XDG
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XDG
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Re: Centrale clignotante et fonction du TdB
J'ai enfin un peu de temps à consacrer à ma belle et avec les beaux jours, ça me démange d'aller faire un tour avec, seulement, il faut que je répare mes clignotants avant de passer le CT...
Je suis maintenant à peu près sur que le souci provient de la centrale clignotante.
Pouvez vous me dire ou acheter un modèle neuf pour ma Morgan 4/4 de 1967, j'ai monté une classique universelle sois disant mais les lampes restent "fixe".
Merci pour vos précieuses info.
XDG
Je suis maintenant à peu près sur que le souci provient de la centrale clignotante.
Pouvez vous me dire ou acheter un modèle neuf pour ma Morgan 4/4 de 1967, j'ai monté une classique universelle sois disant mais les lampes restent "fixe".
Merci pour vos précieuses info.
XDG
- 4HP
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Re: Centrale clignotante et fonction du TdB
J'ai équipé mon tourer de 1970 avec une centrale universelle, ça fonctionne sans souci.
Le dysfonctionnement ressemble à un problème de câblage.
Quelques questions cependant:
- ton 4/4 est-il avec le négatif au châssis? Les centrales universelles ne marchent pas avec le positif au châssis.
- les centrales clignotantes actuelles doivent avoir une masse, as-tu vérifiée qu'elle est correcte?
Les branchements sont similaires, voici un schéma simplifié, en haut le branchement de l'époque, en bas avec une centrale universelle:
Le C correspond au fil qui par vers le commodo ou l'inter 3 positions.
Le dysfonctionnement ressemble à un problème de câblage.
Quelques questions cependant:
- ton 4/4 est-il avec le négatif au châssis? Les centrales universelles ne marchent pas avec le positif au châssis.
- les centrales clignotantes actuelles doivent avoir une masse, as-tu vérifiée qu'elle est correcte?
Les branchements sont similaires, voici un schéma simplifié, en haut le branchement de l'époque, en bas avec une centrale universelle:
Le C correspond au fil qui par vers le commodo ou l'inter 3 positions.
- Branchement centrale clignotante.jpg (17.44 Kio) Vu 3061 fois
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Re: Centrale clignotante et fonction du TdB
Peut-être un manque d’intensité j’ai un peu le même cas sur une voiture ,au ralenti cela reste fixe après accélération ça démarre voiture équipée d’une dynamo.
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